Boutons gros et durs : besoin d'aide !

EdoEdo Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Edo a depuis une semaine ou deux deux gros boutons durs, avec une croute sur le dessus : l'un derrière la cuisse (au niveau du postérieur), l'autre sur le ventre.
Je me demande s'il n'y a pas du pus à l'intérieur (je n'ai pas osé les percer). :?
Du coup, je souhaiterais avoir votre avis : dois-je continuer de désinfecter avec de la bisept**e (ou diase**yl) ? Dois-je aller voir le véto ou simplement l'appeler ? :?:

Dans ce sens, je demande de l'aide aux boubous clermontois : pouvez-vous m'envoyer en MP l'adresse d'un bon véto sur clermont (ou beaumont ou chamalières au pire...) svp ? de préférence tendance médecine douce :roll:

Merci :arrow:

Edit D&F pour déplacer le post

Réponses

  • nougatinenougatine Membre
    13:31 modifié
    Si c'est dur il n'y a surement pas de pus?
    Tu peux essayer de l'argile verte en pommade si tu es médecine douce, çà va drainer.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:31 modifié
    gangster a eu deux boutons et bioensur nous sommes aller chez le véto.
    il a just fallu lui mettre de la bétadyne pendant une semaine et c'est parti aussi vite que ce n'est venu. essaye et si tu ne voix aucune amélioration visite chez le véto
  • EdoEdo Membre
    13:31 modifié
    Merci pour les conseils ! je vais essayer la bétadine, et tenter l'argile si pas d'amélioration !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    eh bien moi je n'attendrais pas et j'irai chez le véto !
    Lilou a eu une fois un bouton pareil avec une espèce de croute et pour finir c'était une tumeur !!!
    Il ne faut pas attendre, vaut mieux y allez pour rien !
  • EdoEdo Membre
    13:31 modifié
    eh bien moi je n'attendrais pas et j'irai chez le véto !
    Lilou a eu une fois un bouton pareil avec une espèce de croute et pour finir c'était une tumeur !!!
    Il ne faut pas attendre, vaut mieux y allez pour rien !

    Tu me fais peur, je vais aller consulter du coup :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    Ne panique pas non plus ce n'est peut être rien :wink:
    mais c'est préférable de consulter même si c'est pour rien....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:31 modifié
    ça n'a pas diminué avec la bétadine et l'argile? effectivement dans le doute consulte. la bétadine s'était en attendant le rendez-vous
  • NustyNusty Membre
    13:31 modifié
    album_pic.php?pic_id=67092

    Nusty avait un bouton sous l'aisselle , assez mal placée elle se gratait souvent, il saignait et grossissait.Alors ce bouton s'appel un histiocytome soit une tumeur benine mais qui peut s'infecter selon ou elle est placée.C'est courant chez les chiens de race à poils court et jeune(environ 2 ans)
    Je te conseillerai de bien observer l'évolution et que si s'aggrave de l'enmener chez le véto....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:31 modifié
    Nusty a écrit:
    album_pic.php?pic_id=67092

    Nusty avait un bouton sous l'aisselle , assez mal placée elle se gratait souvent, il saignait et grossissait.Alors ce bouton s'appel un histiocytome soit une tumeur benine mais qui peut s'infecter selon ou elle est placée.C'est courant chez les chiens de race à poils court et jeune(environ 2 ans)
    Je te conseillerai de bien observer l'évolution et que si s'aggrave de l'enmener chez le véto....

    voilà c'est exactement cela que Lilou avait eu, pareil mais sous l'aisselle gauche :wink:
  • EdoEdo Membre
    13:31 modifié
    J'ai l'impression que cela rétrécit... je tente le véto quand même ?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    13:31 modifié
    tu as mis quelque chose dessus ou bien ça part tout seul?
  • 13:31 modifié
    Edo a écrit:
    J'ai l'impression que cela rétrécit... je tente le véto quand même ?
    seul toi peux juger si le veto est recommander pour ta puce
    après une visite peux être mieux cas de poser milles question sans s avoir
  • EdoEdo Membre
    13:31 modifié
    Je mets de la bisep**ne (je n'aurais de la bé**dine que ce soir). Cela rétrécit, je vais attendre un peu et consulter si cela ne change pas ou regrossit

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.