Est ce vrai ou non?

HandjieHandjie Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous,

J'ai une question que je me pose depuis quelques jours et j'aurai aimer avoir votre avis dessus car je ne sait pas si cela est vrai ou non.

J'ai entendu dire que si on restreint la place à un chiot (par exemple toilette) le chiot serait en mesure de se retenir un minimum car apparemment ils aiment pas faire leurs besoins autour d'eux??

Qu'en pensez vous est une info ou une intox?

Bonne journée

Réponses

  • nougatinenougatine Membre
    04:16 modifié
    Il se retient? et çà donne quoi?

    Tu arrives à te "retenir" combien de temps toi?

    C'est un bébé ton boubou, Il ne peut pas se retenir et il ne doit pas se retenir.

    Quand il a envie de faire ses besoins il ne peut pas attendre bien longtemps?
    Tu es en appartement, en jardin?
    Il faut le sortir dès qu'il se réveille, dès qu'il a mangé, le féliciter quand çà marche et éponger quand çà marche pas.
    Y'a pas d'autres solutions
    Déjà tu l'as eu trop bébé ce petit d'après sa date de naissance.....
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    04:16 modifié
    j'ai déja entendu ça mais je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas car je ne peux pas lui restreindre son environnement. donc il a le salon et cuiisine car tout est ouvert.
    et interdiction d'aller dans la chambre donc je ne vais pas l'y mettre pour la journée.
    toute façon ta pupuce est encore petite donc même si tu lui restreins son environnement elle fera quand même pipi
  • HandjieHandjie Membre
    04:16 modifié
    oula non je ne veux absolument pas faire cette méthode je trouve cela abusif !!!
    Lorsque je me suis ballade avec Handjie récemment nous avons croisé une jeune personne qui avait un boubou et qui me disait qu'elle pratiquait cette méthode et que soit disant cela marchait comme pas possible !!
    Je posais cette question pour ma curiosité personnelle et pour quand je la recroiserai lui dire ce qu'il en est vraiment !
    Pour ma part je n'aime pas du tout cette méthode et je trouve cela impensable de faire ca après ce n'est que mon avis !!
    Comme on dit : ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    04:16 modifié
    beaucoup de personnes, notamment sur le forum lisse leur chien en K*ennel pendant la journée. les chiens à priori ne sont pas mécontent. mais c'est vrai que j'ai un peu de mal et je préfère lui laisser son espace
  • HandjieHandjie Membre
    04:16 modifié
    Je ne la restreind pas elle dort dans le salon avec son frère le chat !!! ^^
    Je suis en maison avec jardin et je la sort comme tu dis après chaque dodo, chaque repas... Aucun soucis de ce coté la je vous rassure !!
    Je suis pas capable de faire ça à ma princesse !!
    Handjie étant né le 15/09/2011 nous avons était la chercher le 16/11/2011 ce qui était prévu avec l'éleveuse !!! Elle à 2 mois et 2 semaines !
  • HandjieHandjie Membre
    04:16 modifié
    Je suis tout à fait daccord avec toi Gangster1 comme toi je suis incapable et puis étant si petit normal qu'ils ne se retiennent pas que ce soit dans un grand espace ou restreint !!!!
  • Fuji67Fuji67 Membre
    04:16 modifié
    Dans un espace restreint un chiot ne se retient pas forcément mais c'est aussi une question de réduire ses angoisses, un petit espace le rassure... Angoisse = souvent gros dégâts dans l'appartement... j'en ai fait les frais... Après, chaque toutou est différent !

    Ta puce a de la compagnie dans la journée ça doit aider je pense :arrow:

    Je culpabilisais beaucoup de mettre Fuji en kennel au début mais elle se porte très bien je te rassure ;) c'est son petit nid, avec ses coussins, ses jouets...
  • HandjieHandjie Membre
    04:16 modifié
    oui j'en doute pas mais la personne que j'ai croisé c'est dans les WC sans jouets, dans le noir et sans couverture !! je trouve ce qu'elle fait un peu "barbare" !!
    Oui ma princesse à son frérot du coup elle s'amuse comme une fofolle avec lui !! ^^
  • Fuji67Fuji67 Membre
    04:16 modifié
    Handjie a écrit:
    oui j'en doute pas mais la personne que j'ai croisé c'est dans les WC sans jouets, dans le noir et sans couverture !! je trouve ce qu'elle fait un peu "barbare" !!

    Ah oué quand même... :perplexe:
  • HandjieHandjie Membre
    04:16 modifié
    oui comme tu dis !!! je trouve cela un peu moyen moyen donc à l'occasion que je la recroiserait en ballade je me permettrait d'y en retoucher 1 mot (avec diplomatie bien entendu !!) ;)
  • nougatinenougatine Membre
    04:16 modifié
    Handjie a écrit:
    oui j'en doute pas mais la personne que j'ai croisé c'est dans les WC sans jouets, dans le noir et sans couverture !! je trouve ce qu'elle fait un peu "barbare" !!
    Oui ma princesse à son frérot du coup elle s'amuse comme une fofolle avec lui !! ^^


    Si tu ne trouves cela qu' "un peu" barbare.......je préfère ne pas faire de commentaires parce que la je vais être TRES agressive!!!! Pas envers toi hein, mais envers cette maltraitante!!
    Et la on va surement me répondre à ma question de pourquoi cette personne a pris un chien?
    Elle a des problèmes de pouvoir et de maltraitance à assouvir?
  • HandjieHandjie Membre
    04:16 modifié
    je suis amplement d accord avec toi nougatine et je ne manquerait pas à le lui faire remarquer !!
    je ne sait absolument pas pourquoi elle à pris un chien mais elle croit vraiment que c'est un objet et non un être humain avant tout !!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:16 modifié
    Fuji67 a écrit:
    Dans un espace restreint un chiot ne se retient pas forcément mais c'est aussi une question de réduire ses angoisses, un petit espace le rassure... Angoisse = souvent gros dégâts dans l'appartement... j'en ai fait les frais... Après, chaque toutou est différent !

    Ta puce a de la compagnie dans la journée ça doit aider je pense :arrow:

    Je culpabilisais beaucoup de mettre Fuji en kennel au début mais elle se porte très bien je te rassure ;) c'est son petit nid, avec ses coussins, ses jouets...

    :enaccord14:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    04:16 modifié
    Perso au départ j'ai laissé de l'espace 3 jours a Grim, résultat papier peint arraché, plinthes grignotées et pipi caca partout :twisted:
    on a décidé de le laisser dans la cuisine (qui est toute petite avec une grande fenetre) plus rien... pas de bétises et juste un pipi sur un tapis fait exprès, 15 jours après il était propre... :idea: :idea:
  • JoyceJoyce Membre
    04:16 modifié
    restreindre l'espace du chien, le mettre dans le noir sans couverture sans jouet est effecmtivement barbare pour un chien. Et je ne pense pas que c'est ça qui va lui apprendre la propreté, c'est plutot les sorties régulières, les félicitaions qui suivent ça met plus ou moins de temps selon les chiens. Faut de la patience!!! en plus nos boubous ont quand meme besoin d'espace meme si ce sont des "petits" chiens!! Certains les mettent ds des K*ennels et les chiens ne s'en plaignent pas et faut dire que qd on a un boubou qui détruit tout c'est mieux mais là c'est pour des raisons de sécurité mais là ils ne sont pas dans le noir et ils ont leur couvertures!!
    chacun fait ce qu'il veut je ne juge pas tant que le boubou se sent bien c'est le principal
  • nougatinenougatine Membre
    04:16 modifié
    Joyce a écrit:
    restreindre l'espace du chien, le mettre dans le noir sans couverture sans jouet est effecmtivement barbare pour un chien. Et je ne pense pas que c'est ça qui va lui apprendre la propreté, c'est plutot les sorties régulières, les félicitaions qui suivent ça met plus ou moins de temps selon les chiens. Faut de la patience!!! en plus nos boubous ont quand meme besoin d'espace meme si ce sont des "petits" chiens!! Certains les mettent ds des K*ennels et les chiens ne s'en plaignent pas et faut dire que qd on a un boubou qui détruit tout c'est mieux mais là c'est pour des raisons de sécurité mais là ils ne sont pas dans le noir et ils ont leur couvertures!!
    chacun fait ce qu'il veut je ne juge pas tant que le boubou se sent bien c'est le principal


    Ben si des fois moi je juge et grave même!!!
    Chacun fait ce qu'il veut c'est bien dommage parce que il faudrait interdire à certains maîtres d'avoir des animaux!
    Et un bébé boubou enfermé dans des toilettes souvent glacées sans couverture et dans le noir, ben moi çà me donne des envies de meurtre!!! :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
  • HandjieHandjie Membre
    04:16 modifié
    Entièrement d accord !!!!!
  • MarynécieMarynécie Membre
    04:16 modifié
    Coucou !! :P
    pour ma part, quand je suis absente Molly est dans un parc de bebe
    Je prefere la savoir en securite, avec son coussin Moelleux, ses jouets, ses nonos et sa gamelle d'eau ! Je ne peux pas la laisse dans la cuisine car tout est ouvert!!!
  • HandjieHandjie Membre
    04:16 modifié
    ce qui est compréhensible elle à ses jouets, son nid douillet ... elle est pas dans le noir et sans rien !!
    Ta boubou est heureuse et à tout ce qu'elle fait en ton absence !!!
  • BalzacBalzac Membre
    04:16 modifié
    +100000000000000000000000000000000 Nougatine

    Moi je pense qu'il vaut mieux laver 10 fois par jours le carrelage que de laisser un animal dans un espace trop restreint.

    Perso, et comme vous tous très certainement, on a choisi d'accueillir un bouli ( et tout autre animal d’ailleurs) pour nous dans un premier temps, mais aussi pour offrir a ce compagnon une vie heureuse et confortable, pleine d'amour et de bonheur.

    Et je m'interroge, j'ai lu les bienfaits de restreindre l'espace d'un chiot à une pièce par exemple la cuisine avec toutes ses petites affaires évidement, mais cloîtrer un animal ne risque t-il pas au contraire de mener à un comportement différent? agressif ?
  • 04:16 modifié
    sa me fout grave en colère de lire sa pauvre boubou
  • ConverseConverse Membre
    04:16 modifié
    mes animaux sont chez eux chez moi...
    chacun y trouve sa place. Je reste le chef de la meute et impose ma Loi. Mais pour le reste ils sont chez eux. Les pipis accidentels de ma louloute sont souvent à cause de moi. Et je me dis que ce n'est qu'un chien.
    Celle que tu as croisé meriterait un controle de la spa... car forcement que ca marche puisqu'elle pratique de la maltraitance... le chien se soumet... logique.
    Essaies de savoir où elle vit en faisant ptet un bout de balade avec elle jusque chez elle... repère et denonce, non mais.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    04:16 modifié
    C est vraiment abuse de laisser un chien enferme dans le noir sans meme une couverture pendant la journee!! Faut pas prendre d animaux si c est pour se comprter de la sorte!!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    04:16 modifié
    De mon vétérinaire un chiot de 6 mois peut se retenir 4 heures et pas plus alors arrêtés de faire n'importe quoi.

    Enfermer un chiot dans les toilettes ca va pas la tête et puis un pipi à nettoyer c'est pas un virus mortel ou une bombe nucléaire, c'est pas pire que nettoyer le cacas des bébés dans une couche.

    Moi Olga j'avais acheté en animalerie des alèses pour chiots avec un spray qu'on vaporise dessus, elle s'y était habitué.

    Et puis maintenant même à deux ans c'est pratique, car quand je peux pas la sortir je lui met une alèse et elle fait dessus. Plier et à la poubelle.
  • 04:16 modifié
    Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'enfermer un chiot dans les toilettes sans jouets ni couverture c'est de la maltraitance et certainement pas une façon de le rendre propre...

    Par contre ça n'a rien à voir avec les kennel qui ne sont en aucun cas de la maltraitance, il ne faut pas confondre. Gaspard a son kennel, il y passe la nuit et la journée je le ferme lorsque je suis absente sinon il reste ouvert et dedans il a son coussin et ses jouets et il y va sans que personne ne l'y force. En ce moment il tente même de finter la dernière sortie en allant directement se cacher dans son kennel (ben oui il fait froid dehors).

    Bref, le kennel c'est chez lui, c'est son espace et lorsqu'on se déplace on le plie et on l'amène comme ça monsieur est toujours un peu chez lui (on a testé ce weekend et ça fonctionne au poil). Par contre ça n'empêche que la propret" est avant tout une question de capacité physique des chiens, avant 4 mois ils ne sont pas capables de se retenir tout simplement, jusqu'à très récemment Gaspard faisait dans son kennel la nuit donc je ne vois pas le rapport avec la restriction d'espace, un kennel ça n'est pas une punition.

    Désolée d'être un peu véhémente mais j'en ai un peu marre de passer pour un monstre alors que mon loulou est le plus heureux des chiens et qu'on l'aime très très fort et que si on fait ça c'est sur les conseils de l'éleveurs avant tout pour son bien.
  • Pin-up(bis)Pin-up(bis) Membre
    04:16 modifié
    Un livre pour noël : Planète chien !

    On apprends beaucoup de chose dedans.
  • bellabrunabellabruna Membre
    04:16 modifié
    Personnellement, je n'est jms restreint d'endroit bien définit à Louna et elle est vraiment très propre depuis l'âge de 3 mois. Parfois si la journée est extrêmement longue j'avoue que ca lui est arrivée en été (du fait qu'il boit bcp plus ) mais sinon aucun soucis!
  • GaëtaneGaëtane Membre
    décembre 2011 modifié
    Je n'ai pas encore ma boubou , mais son éleveuse à partagé son salon en 2 , donc les boubous ont un grand coin avec jouets lits , couvertures etc ... Elle a fait ça pour ne pas avoir du pipi partout , partout ! Et ils se sentent en sécurité ... Je ferais peut-être pareil , on verra ... Mettre un toutou dans le noir sans couverture et sans jouets dans les toilettes je trouve ça vraiment difficile à comprendre et à envisager de faire ( quelle idée ! ) !!! Mon salon à des appliques donc d'ors et déjà je peux vous dire que je ne la laisserais pas dans le noir !!! Pour finir restreindre oui pourquoi pas , mais , son salon ou dans un grand parc mais surtout pas dans des toilettes !!! Et puis c'est normal les pipis cacas au début :)
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    04:16 modifié
    Pour avoir eu 3 chiens, moi c'est dans le salon sans cage ni parc, je pense que les chiens doivent s'habituer tout jeune.

    Par contre à chaque fois il y avait des aménagements, on bloque les trous avec des morceaux de carton, on cache les fils électriques, on enlève tout ce qui est dangeureux, avec un peu d'aménagement il ne me semble pas nécessaire de les enfermer.

    Et puis pour le pipi, j'ai déjà décrit la technique plus haut, c'est très pratique.

    Donc Olga a deux mois restait seul la journée sans être enfermée mais de toute façon elle ne pouvait rien faire car tout était protégé.

    Un plus aussi, sur les coins des meubles on avait mis des pansements pour éviter qu'elle ronge, ca a très bien marché.
  • GanacheGanache Membre
    04:16 modifié
    je pense que tout est relatif ! on peut tout à fait envisager de restreindre l'espace d'un chiot (en cas d'absence)à une pièce afin qu'il trouve plus vite ses repères et ne fasse pas ses besoins dans chaque coin de la maison
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    04:16 modifié
    dafy se retenait 10 voire 12h à 3 mois. Elle n'a jamais eut d'accident. Tous les lundis pendant un an, j'avais cours de 9h à 20h... Je partais donc à 8h et rentrait à 21h, soit 13h d'absence, je n'avais pas le choix... J'attendais qu'elle fasse partout, mais non.. Et bien aujourd'hui, trois an plus tard elle me fait infection urinaire sur infection urinaire, là en une semaine j'en suis à 1400 euros de frais vétos. J'aurais préferé qu'elle pisse partout. Un chiot ne peut pas se retenir, c'est comme ça.
    Nous les femmes si on se retient on se tape des cystites, elles, c'est pareil.
    Je ne sais pas si ces lundis ont une cause dans tout ça, mais je m'en sens responsable... Même si je n'avais pas le choix et que je n'avais cours QUE le lundi.
    Tout ça pour dire que se retenir, c'est mauvais. voila ;)
  • Pin-up(bis)Pin-up(bis) Membre
    04:16 modifié
    Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'enfermer un chiot dans les toilettes sans jouets ni couverture c'est de la maltraitance et certainement pas une façon de le rendre propre...

    Par contre ça n'a rien à voir avec les kennel qui ne sont en aucun cas de la maltraitance, il ne faut pas confondre. Gaspard a son kennel, il y passe la nuit et la journée je le ferme lorsque je suis absente sinon il reste ouvert et dedans il a son coussin et ses jouets et il y va sans que personne ne l'y force. En ce moment il tente même de finter la dernière sortie en allant directement se cacher dans son kennel (ben oui il fait froid dehors).

    Bref, le kennel c'est chez lui, c'est son espace et lorsqu'on se déplace on le plie et on l'amène comme ça monsieur est toujours un peu chez lui (on a testé ce weekend et ça fonctionne au poil). Par contre ça n'empêche que la propret" est avant tout une question de capacité physique des chiens, avant 4 mois ils ne sont pas capables de se retenir tout simplement, jusqu'à très récemment Gaspard faisait dans son kennel la nuit donc je ne vois pas le rapport avec la restriction d'espace, un kennel ça n'est pas une punition.

    Désolée d'être un peu véhémente mais j'en ai un peu marre de passer pour un monstre alors que mon loulou est le plus heureux des chiens et qu'on l'aime très très fort et que si on fait ça c'est sur les conseils de l'éleveurs avant tout pour son bien.

    + 1 Idem pour moi (sauf qu'elle n'y passe pas plus de 4h00 d'affilée)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.