Myosite occulaire + Ulcère + Uvéite!!

décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Un post pour vous raconter les malheurs de Guinness ce matin.
Au réveil, ma puce avait l'œil gauche à moitié fermé, rouge et gonflé. J'ai donc nettoyer avec du sérum phy mais ça ne passait pas. Je vous mets une photo de sa ptite bouille qui fait peine à voir




album_pic.php?pic_id=73388

Sur les bons conseils de Jérémy et d'Astrid, je file chez le véto. Résultats: Myosite (inflammation des muscles oculaires) + Ulcère cornéen + Uvéite (inflammation de l'iris), tout cela vraisemblablement provoqué par un choc. En effet, hier elle a beaucoup fait la folle avec son copain chiot braque qui est un peu brute.
Du coup, collyre 6 fois par jour et atropine pour dilater la pupille. J'y retourne samedi pour contrôler l'ulcère .


Papouilles à vos loulous :arrow:

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:51 modifié
    pauvre petite guiness!! bon rétablissement
  • 17:51 modifié
    Bon rétablissement louloute !! Et pleins de papouilles pour toi :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    novembre 2011 modifié
    Soigne toi bien Guiness, plein de papouilles, c'est pas marrant d'avoir mal aux yeux mais tu verras, ça ira vite bien mieux :arrow: :arrow:

    Comme je te disais, quand ça touche les yeux vaut mieux consulter par précaution ;)
  • farleyfarley Membre
    17:51 modifié
    Bon rétablissement ptit Loulou ;-)
  • booba53booba53 Membre
    17:51 modifié
    pauvre ti chou !! repose toi bien et profite du chouchoutage !!
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    17:51 modifié
    bon rétablissement p'tite puce ! :arrow:
  • DjiboutiDjibouti Membre
    17:51 modifié
    bon courage, c tendu les gouttes dans les yeux !
    Le mien, il aime pas ça mais quand il a compris que c'était pour son bien, ça allait mieux, mais je planquais la fiole et le chopait par surprise quand il a fait on ulcère à l'oeil !

    Bon courage et bon rétablissement à ton boule !
  • ConverseConverse Membre
    17:51 modifié
    trop bière surement....
    roooo
    allez traitement un suppo et au lit
  • 17:51 modifié
    pauvre petit chou soigne toi bien et tout va rentré dans l'ordre :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    17:51 modifié
    Bon rétablissement chouchou, pleins de papouille à lui.
  • PandorePandore Membre
    17:51 modifié
    Bon rétablissement Guiness :arrow:
  • 17:51 modifié
    Merci pour vos gentils messages. Je vous donnerai de ses nouvelles demain!

    PS:Guinness est une fifille lol!
  • 17:51 modifié
    bon rétablissement a ta puce
  • djazz 76djazz 76 Membre
    17:51 modifié
    bon rétablissement guiness
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:51 modifié
    :arrow: Bon rétablissement petite puce!
  • 17:51 modifié
    Eh bien, ce n'est pas rien.
    Bon rétablissement :arrow: :arrow: :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    17:51 modifié
    Plein de gros poutous sur ta bonne bouille pour te souhaiter un bon rétablissement! :arrow: :arrow: :arrow:
  • GimlyGimly Membre
    17:51 modifié
    euh................promis la prochaine fois je me tais... :S
  • 17:51 modifié
    Des nouvelles de la miss ce matin: ça à l'air d'aller elle ouvre son œil normalement, le seul truc un peu "impressionnant" c'est qu'elle a un espèce de voile bleu devant l'œil, je pense (j'espère!) que c'est dû aux gouttes! Je dois y retourner samedi pour voir si l'ulcère est parti (croisons les patounes!)

    En parlant de gouttes, c'est de plus en plus galère de lui mettre le collyre 8 fois par jour!!

    POutoux à tous :arrow:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    17:51 modifié
    C'est vrai que ça ne doit pas être facile de lui mettre les gouttes et si souvent,elle ne doit pas trop se laisser faire!
    Elle va déjà mieux,c'est un très bon point! :wink:
    Pour ce qui est de la couleur bleu,je ne saurais te dire!Mais je te conseille de passer un petit coup de fil à ton véto pour lui poser la question...

    Bon rétablissement jolie Guinness et de gros poutous à toi et à ta môman aussi ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • décembre 2011 modifié
    Des nouvelles de ma puce: donc hier je commençais à m'inquiéter de la couleur bleue nuit que prenait son œil. Donc, j'ai appelé la véto et elle m'a dit que si c'était encore le cas aujourd'hui il fallait que j'y aille pour la montrer car elle craignait un œdème de la cornée!( je vous raconte pas la nuit que j'ai passée!) Ce matin toujours pareil , donc j'y suis allée ce soir et bonne nouvelle cette couleur est normale!!!!!!! Elle est dûe à l'atropine qui dilate la pupille et donc révèle encore plus sa couleur (qui est bleue nuit). Deuxième bonne nouvelle: l'ulcère a bien diminué!
    Le seul hic, c'est qu'il faut qu'on fasse 10 jours de gouttes au lieu de 8 jours pour être bien sûr! Je vous raconte pas la galère

    poutoux poutoux
  • 17:51 modifié
    Hoooo pauvre petite louloute :s j'espère qu'elle va vite guérir en tout cas c'est sur la bonne voie :lol:
    Plein de papouille de Swan :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:51 modifié
    Ah! Les ulcères cornéens, çà je connais! Avec la mienne c'est la galère, j'ai aucun mal pour les gouttes (avec les nonos tous passent!), mais à chaque fois son premier ulcère n'est pas encore guèrrit qu'elle en refait un juste à côté du premier! Donc pour moi comme pour elle c'est la galère! Ca fait mal de les voir comme çà en plus! Mais bon, je ne veut pas vous faire peur (ma boulette c'est un cas à part!) Bon rétablissement à Guinness!
  • 17:51 modifié
    Ce soir, je suis allée chez le véto pour voir si l'ulcère est parti. Résultat: c'est bon !Il ne reste plus qu'une minuscule cicatrice qui partira d'ici 1 ou 2 ans .
    Ouf! terminée la galère des gouttes.

    Papouilles à vos loulous et merci encore pour vos messages.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:51 modifié
    Ici Dora en est à son 4e en quelques mois. Elle se fait ça en se grattant près de l'oeil.
    A chaque fois ça guérit vite avec des gouttes 6/8 fois dans la journée... d'autres 2 fois .... et au début de l'atropine pour la douleur.

    J'espère que la tienne n'en fera pas d'autres, mais bon en général bien soigné c'est bon :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.