Apprendre à conduire

avril 2012 modifié dans Le bar
Bonjour à tous!!

Voilà j'ai 18 ans depuis le mois de février. Et le grand cap des 18 ans c'est bien sûr le permis de conduire. Comme je savais que je déménageais en septembre je ne me suis pas inscrite tout de suite mais là depuis fin début octobre je suis inscrite sur Bordeaux :) . Normalement je passe mon code d'ici 2-3 semaines. La théorie ça va! Mais alors la pratique :/
Ca fait 3-4 semaines que mon père m'apprend sur un parking le dimanche. La première et deuxième fois c'était pas trop mal j'ai réussi à bien démarrer et même à passer la seconde et la troisième! Mais alors hier pffff catastrophe. Je n'arrivais plus à démarrer sans faire d'à-coups et caler. Je crois que je stressais trop ( étant bientôt en décembre, certains magasins ouvrent le dimanche donc il y avait quelques voitures un peu plus loin, à plus de 200 mètres quand même mais bon! ) Alors je me dis que je n'aurai jamais mon permis!! :(
«1

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:51 modifié
    ne surtout pas paniqué!! t'inquiète as ça va bien se passer.
    par contre je ne sais pas si c'est une bonne idée de commencer sans moniteur
  • DjiboutiDjibouti Membre
    22:51 modifié
    Non faut pas paniquer !

    C'est toujours difficile les premiers temps, pleins de paramètres à gérer !

    Moi aussi j'ai appris avec maman, on allait sur une route peu voir pas fréquentée, pour prendre confiance en moi, passer les vitesses, freiner, accelerer, prendre la largueur de la voiture, tout ça !

    mais en effet, c'est plus prudent de commencer avec un moniteur, ils ont les double de tes pédales, et on est jamais à l'abri d'une mauvaise manip !

    Bon courage et tiens nous au courant !
  • ConverseConverse Membre
    22:51 modifié
    C est tout... ca s'apprend !!! rien d'innée dans la conduite d'une auto...
    prends le temps d'apprendre...
  • 22:51 modifié
    Merci pour vos encouragements :)

    En fait mon père a commencé à m'apprendre parce qu'il est lui-même entrain de passer son permis moto et il en a parlé avec un moniteur qui lui a dit que si je commençais mes 2Oh de conduite obligatoires en sachant déjà démarrer passer la seconde, troisième, faire un demi-tour et bien je gagnerais déjà des heures. C'est pour cela qu'il m'entraîne
  • Gibson.Gibson. Membre
    22:51 modifié
    Ça va bien se passer ne t'inquiete pas ! Il n'y a pas de raison ! Pas trop de risque sur un parking, il faut juste faire attention à ne pas prendre de mauvaise habitude =)
  • 22:51 modifié
    Je vien d'avoir mon CODE aujourd'hui :best2:
    J'ai passer mon heure d'évaluation Vendredi 25,
    Et il ma dit que je savais bien mais .... trop stress :cry:
    Donc je te conseil de prendre euphytos* !!!!
    Sa marche tres bien contre le stress.
    :wink:
  • PaluchePaluche Membre
    22:51 modifié
    Ne t'en fais pas, c'est le début ^^
    Surtout que c'est avec ton père ... Il est pas formé pour apprendre même si tous les moniteur d'auto école ne sont pas bons, ils sont en général formé pour sa.

    Moi je détestais conduire avec mes parents au début, parce que je ne conduisait pas comme eux alors du coup sa allait pas, je stressais, je prenais tout le temps des réflexions mais t'en fait pas sa va venir ^^
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:51 modifié
    mais oui ça va aller, faut pas paniqué....moi aussi j'ai commencé à rouler avec mon père...tu en garderas de bon souvenir :D et au moins tu auras l'air moins bête en arrivant à ta première heure de conduite :wink:

    Bonne chance pour la suite :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:51 modifié
    Je vien d'avoir mon CODE aujourd'hui :best2:
    J'ai passer mon heure d'évaluation Vendredi 25,
    Et il ma dit que je savais bien mais .... trop stress :cry:
    Donc je te conseil de prendre euphytos* !!!!
    Sa marche tres bien contre le stress.
    :wink:

    Félicitations :wink:
  • 22:51 modifié
    Je vien d'avoir mon CODE aujourd'hui :best2:
    J'ai passer mon heure d'évaluation Vendredi 25,
    Et il ma dit que je savais bien mais .... trop stress :cry:
    Donc je te conseil de prendre euphytos* !!!!
    Sa marche tres bien contre le stress.
    :wink:

    Félicitations :wink:
    Merci :arrow:
  • ConverseConverse Membre
    22:51 modifié
    moments chiants mais obligatoire;
    Ce qui m'enerve moi c'est quand les jeunes permis l'ont obtenu et qu'ils roulent comme des m... après. Sans plus rien respecter (ligne blanche, vitesse, clignotants...) et j'en passe. On fait tous des erreurs mais que les jeunes permis s'affranchissent des règles qu'ils viennent d'apprendre m'horripile.
    Donc je dirai qu'au contraire il ne faut pas stresser, il faut rester zen... facile à dire, mais en pratiquant la pensée positive on avance des fois plus qu'on ne croit...
    Ma fille attend impatiemment l'age de la conduite accompagnée (pas forcément moi)... on a pas fini de s'embrouiller dans la voiture hahahahaha !!!
  • 22:51 modifié
    Courage!! C'est pas facile mais une fois que tu l'auras tu seras trop contente!
  • 22:51 modifié
    Coucou tout le monde!!

    Bon alors voilà je suis arrivée à 30h de conduite, il me reste 6 h à faire la semaine prochaine et le 28 février EXAMEN!!
    Ouhlala je stresse, je stresse! J'ai tellement envie de l'avoir que j'ai peur de me planter.
    Cette semaine j'ai eu 4h de conduite. Alors pendant deux heures c'était niquel, mon moniteur m'a dit qu'il fallait que je continue comme ça pour ma conduite, etc. Mais alors hier!!! CATA!! J'ai fais pas mal de petites erreurs :/ Alors voilà ça me stresse encore plus, je me dis que c'est sûr je ne l'aurai pas! Un jour je conduis bien, l'autre jour je fais des erreurs :(
  • Fuji67Fuji67 Membre
    22:51 modifié
    Ne t'inquiète pas j'étais comme toi à l'époque ! Morte de trouille, ultra stressée au volant, je voulais même pas passer mon permis :( J'ai eu mon code du 1er coup mais la pratique a été laborieuse :oops: j'ai obtenu mon permis à 20 ans au bout de la 2ème fois... et maintenant j'adore conduire ;) cherchez l'erreur :perplexe:
    Je prenais des gélules aux plantes que tu trouves en pharmacie, j'en ai pris au moment du permis et des examens plus tard, ça marche assez bien... en tout cas si on y croit ;)

    courage !!! tu vas y arriver :arrow:
  • 22:51 modifié
    En fait le truc c'est pas vraiment que la conduite est laborieuse pour moi au contraire même mon moniteur m'a dit que j'ai appris plutôt vite et que je m'en sors pas mal. J'aime conduire, je stresse pas quand je vais à mes leçons rien mais il y a des jours où je ne vais faire aucune erreurs et d'autres où je vais en faire. C'est pas des grosses grosses erreurs (genre repasser en seconde à un cédez le passage même s'il n'y a personne, des petits calages parce que je me précipite, des petits trucs comme ça), mais bon ça pourrait me faire rater mon exam! Alofs du coup je stresse pour ça!
  • 22:51 modifié
    Ils n'y vont pas de main morte, dans votre auto-école !!!
    A votre âge, pas besoin de 30 heures, les 20 réglementaires suffisent !!
    Nous, pour les 3 filles, on avait choisi la conduite accompagnée, de façon à ne pas donner de mauvaises habitudes au départ... et ensuite, on était bien plus détendus quand elles avaient le volant à côté de nous...
    Enfin, Mer.. pour le 28 ! No stress.. On peut conduire parfaitement et être recalé, le contraire étant vri aussi...
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    22:51 modifié
    oh le permis c'est une épreuve ça!

    une copine tiens une auto-école et concernant les heures c'est 20h au départ à 18 ans, mais en fonction de certains paramètres, le volume horaires global augmente.. il faut savoir que si nous sommes émotifs, on rajoute 1 h.., très émotifs 2 h, idem pour l' âge... tu passes ton permis à 30 ans eh bien le forfait augmente de 10 heures voir 12... juste à à cause de l'âge... faut savoir que les questions que l'on nous pose en tout début d'heure de la première conduite permettent de déterminer le nombre d'heures.... ca a peut-être changer ne suis plus toute jeune, mais il y a une 15ene d'année c'était comme ça!

    moi je sais que je proposerai la conduite accompagnée, c'est quand même mieux pour le jeune... d'avoir roulé 3000 ou 4000kms... ca fait la différence!...au final..

    alors courage les copains.. vous allez le décrocher le fameux sésame rose! :wink:
  • 22:51 modifié
    J'ai Eu Mon PERMISSSSSSSSSS !!!!!!

    Lundi 13 Février 2012 A 8h Je les passer !!!!!

    Le Résultat Est Tomber .... 28,5/31

    En tout CODE et PERMIS 4mois et demi.

    A moi enfin un travaillllllll :best2:
  • Caro-LineCaro-Line Membre
    22:51 modifié
    Félicitation...
  • 22:51 modifié
    Maintenant il juge plus si tu ne te mais pas en danger et si tu est pas un danger pour les autres conducteurs.

    Tu loupe ta manoeuvre, tu calle pas grave.

    Mais surtout il vont voir si tu est pas une furieuse sur les route :)
  • 22:51 modifié
    Caro-Line a écrit:
    Félicitation...
    Merci :bisou2:
  • 22:51 modifié
    Oui maintenant ce n'est plus trop sur les erreurs mais plus les "bonnes actions". En fait ils te mettent des points si tu fais bien, si tu ne mets personne en danger,etc,..
    Et puis comme beaucoup de monde m'a dit c'est aussi beaucoup de chance, ça dépend sur quel examinateur tu tombes, s'il est bien luné ou pas et puis suivant leurs quotas aussi apparemment!!
  • 22:51 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    Oui maintenant ce n'est plus trop sur les erreurs mais plus les "bonnes actions". En fait ils te mettent des points si tu fais bien, si tu ne mets personne en danger,etc,..
    Et puis comme beaucoup de monde m'a dit c'est aussi beaucoup de chance, ça dépend sur quel examinateur tu tombes, s'il est bien luné ou pas et puis suivant leurs quotas aussi apparemment!!
    Moué tu sais pour moi la dame ete pas tres cool :?
    Elle fesai tres sever :x
    Mais bon :lol:

    J'ai ma feuille tu veut voir comment c'est noté ?
  • 22:51 modifié
    Ah oui pourquoi pas :)

    Félicitations au fait ;)
  • 22:51 modifié
    Merci :bisou2:

    album_pic.php?pic_id=75681
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:51 modifié
    congratulation!!
  • 22:51 modifié
    En fait les 8 premiers points ont l'air faciles à avoir il suffit de savoir régler son siège, ses rétros, etc, de savoir répondre aux questions de vérifs et de connaître toutes les commandes du véhicule.
  • GuiliGuili Membre
    22:51 modifié
    ba dit donc c'est du rapide tout ça!!! C'est génial vraiment félicitation!!!! c'est tellement un truc insupportable l'auto école etc que quand c'est fait ca procure un plaisir indescriptible!!!!! Encore toutes mes félicitations !!!!!!

    :best2: :best2: :best2:

    :ola: :ola: :ola:
  • 22:51 modifié
    Guili a écrit:
    ba dit donc c'est du rapide tout ça!!! C'est génial vraiment félicitation!!!! c'est tellement un truc insupportable l'auto école etc que quand c'est fait ca procure un plaisir indescriptible!!!!! Encore toutes mes félicitations !!!!!!

    :best2: :best2: :best2:

    :ola: :ola: :ola:
    Héhé Merci tu sais je vais te dire que sa me manque un peut quand meme :)
    Perso j'avais une auto ecole et un moniteur super COOL !!!!
    Donc sa manque :roll:
  • 22:51 modifié
    Charlotte02000 a écrit:
    En fait les 8 premiers points ont l'air faciles à avoir il suffit de savoir régler son siège, ses rétros, etc, de savoir répondre aux questions de vérifs et de connaître toutes les commandes du véhicule.
    Oui c'est sa.
    Tu ne doit pas avoir en dessous de 20 sinon tu la louper....
    Donc ta une marge de 11 points car c'est noter sur 31.
    :wink:
  • 22:51 modifié
    Ouf ça me rassure un peu Lol. Depuis deux-trois jours là je vois les jours défilés je me dis ouhlala ça approche, ça approche!!!! Stressée à fond!! ^^
  • 22:51 modifié
    LOL tkt sa va bien se passer :)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:51 modifié
    J'ai Eu Mon PERMISSSSSSSSSS !!!!!!

    Lundi 13 Février 2012 A 8h Je les passer !!!!!

    Le Résultat Est Tomber .... 28,5/31

    En tout CODE et PERMIS 4mois et demi.

    A moi enfin un travaillllllll :best2:

    Félicitations :wink:

    moi je l'ai eu au bout de la deuxiéme fois, je l'ai loupé la première fois car j'ai fait un refus de priorité dans un rond point hihihi.....
  • GoldiGoldi Membre
    22:51 modifié
    Félicitation!!! :) :) :) :)
  • booba53booba53 Membre
    22:51 modifié
    félicitation
  • MarynécieMarynécie Membre
    22:51 modifié
    Felicitation !! Ca C'est fait :wink: !!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 22:51 modifié
    Voilà je suis passée il y a une heure et je suis sûre que je l'ai totalement foiré!! Pour commencer tout de suite après un virage il y avait un stop et l'inspecteur m'a dit "Nous irons à droite". J'avais mis mon cligno je me suis arrêtée au stop et il me dit "Mademoiselle, vous croyez que vous êtes bien placée pour aller à droite?" Le virage m'a surpris alors du coup j'étais trop à gauche donc mal placée! Après à un cédez le passage j'avais le temps alors je suis passé mais il me dit "Aller on y va Mademoiselle! Regardez ce qu'il se passe." Alors apparemment je n'ai pas relancé assez alors du coup la voiture qui arrivait après m'a doublé un peu plus loin. Ensuite il m'a fait plusieurs remarques du genre "Un petit effort sur les trajectoires Mademoiselle!" On a été sur un parking il m'a fait prendre la première allée à droite et au lieu de passer la 1ère j'ai passé la 3ème donc j'ai caler. Pfff je suis dégoûtée là!!
  • 22:51 modifié
    Oh il dise sa pour te deconcentre, il font leurs remarque a deux balles :twisted:
    Mais c'est pour voir comment tu reagie :wink:

    Moi aussi j'ai passer ma 3ieme au lieu de la 1ere mais j'ai pas caller.
    et meme si tu caller c'est pas grave du tout tu peut caller autant de fois !
    c'est pas eliminatoire :wink:

    je croyer l'avoir louper aussi moi :?
    Lors de mon exsamen blanc j'avais fait 21,5/31 :? dur dur

    Mais du momment qu'il a pas toucher aux pedales et volant ..... c'est bon :roll:

    Refait toi le parcourt en tete, a tu mis quelqu'un ou toi meme en danger :?:



    Reponse dans 2-3jours :idea:

    Bisous :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    22:51 modifié
    le fait de caler n'est pas éliminatoire et effctivement si l'examinateur n'a pas touché aux pédales c'est plutôt bon signe!! et quand bien même tu te ferais doubler il n'y a aucun soucis.

    aller on croise les doigts et les pattounes pour toi!!
  • 22:51 modifié
    Nan il n'a jamais touché ni le volant ni les pédales donc j'espère! J'espère juste que ma "faute" au cédez le passage n'est pas éliminatoire! Je croise les doigts aussi. Merci et je vous tiens au courant ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.