Alimentation boubou sans croquette ?

AnonymousAnonymous GUESTS
décembre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Pouvez vous me dire si une alimentation sans croquette est ce possible ?
Si oui, avez vous des idées de menu ? Faut il varier ?

J'ai limpression que les intestins de ma pepette se portent mieux de puis que je lui donne du riz (en panne de coquette) (avec par ex du jambon).

Merci de vos réponses

Réponses

  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    19:15 modifié
    Oui une alimentation sans croquettes est possible. Cela s'appelle la ration menagère.
    Je vais t'expliquer en gros ce qu'il faut lui donner mais d'autres posts en parle donc un très récent.

    Il faut que tu lui donnes du riz (très cuit) ou pates (très cuites également) mais de préférence du riz avec des légumes (carottes, haricots verts, courgettes...) et de la viande (poulet, dinde, canard, lapin...) et tu peux lui donner du poisson aussi. Pour les légumes ne donne pas de chou, petits pois car cela fermente dans leur estomac. A chaque repas il faut que tu rajoutes de l'huile (isio 4 ou huile d'olive vierge) et un complément que ton véto te donneras. Tu lui expliques ce que tu lui donnes et il pourra aussi te calculer exactement la quantité de chaque aliment à donner à ton boubou.
    Une ou deux fois par semaine tu peux lui donner du jaune d'oeuf (pas de blanc) et du fromage ou petits suisses.
    Pour les légumes, si tu prends des conserves pense à laver les légumes pour enlever le sel.
    Tu peux également lui donner des fruits de temps en temps (pas de raisin).
    Pour ce qui est du nettoyage des dents, tu peux lui donner des morceaux de pomme ca nettoie les dents ou alors les lui brosser avec du dentifrice spécial chiens.
  • FulopFulop Membre
    19:15 modifié
    Bonjour! evidement que l'on peut se passer de croquettes! et heureusement! J'ai créé un post la semaine derniere, jettes y un coup d'oeil

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 38773.html

    Par contre, tu as encore un pti bébé, donc je te conseille vraiment d'aller voir le véto, moi s'il ne m'avait pas calculé la dose, je ne lui aurais jamais autant donné, regarde les doses sur mon post, c'est énorme! et il ne pese que 12.5 kg. donc il vaut mieux etre sure de toi, va pas lui donner des carences aussi jeune, ca serait dur a rattraper. on ne peut pas se passer de la pastille contenant tous les mineraux, vitamines et calcium necessaires, mais vu que c'est un bébé, tu aura peut etre d'autres complément a lui donner, peut etre un peu plus de calcium, mais je n'en suis pas sure. Par contre faut vraiment etre sure du coup, faut avoir le temps, moi je suis étudiante donc ca va, mais la je suis malade, et ce soir ca m'a vraiment embété de le faire, surtout que nous on s'est contenté d'un plat microondable :)
    enfin, voila toutes les info, j'espre que ca t'a aidé! et si tu es décidé, va voir ton véto! Et mp, si tu veux plus d'info (nottament sur les prix, et les marques...je suis en train de me faire un petit compratif)
    A bientot! :sm9:
  • 19:15 modifié
    Cela s'appelle " le BARF "
    Recherche sur internet.
    :wink:
  • nougatinenougatine Membre
    19:15 modifié
    Voila comment je fais moi si çà t'intéresse....

    Alors j'achète des cuisses de dinde à Gé*nt ou autre par 2 en pack, et puis en surgelé des légumes pour potage, ou de la julienne de légumes, des poireaux, des carottes. Je mets le kilo de légumes à soupe+ moitié des poireaux + moitié du sac de carottes, + 6 cuisses dans une énorme gamelle Ik*a. Je recouvre d'eau et je cuis 90 minutes.
    Je sors les cuisses et je mets 500grs de lentilles corail et des flocons orge ou épeautre ou des coquillettes 1/2 complètes, 300 grs ou du riz, enfin ce que j'ai comme céréales mais toujours des légumineuses (lentilles blondes ou corail le + souvent) je cuis 10mn sauf si il y a du riz 20mn mais j'en mets pas très souvent plutôt des coquillettes demi complètes.
    Je prépare tout en boites alb*l donc j'épluche mes cuisses de dinde: 150 grs de dinde + 200 / 250 grs de mélange céréales/légumes, je congèle, et je ressors tous les jours 1 boite chacun.
    J'ai 3 boubous alors c'est plus pratique de préparer d'avance.
    Quand je leur sers j'ajoute 1 cuillère a café de graines de lin mixées au moulin à herbes que je stocke au frigo dans un pot à confiture et 1 cuillère à café d'huile de sésame. (pas forcément tous les jours l'huile parce que c'est un peu cher c'est bio)
    Je précise que çà me revient bien moins cher que les croquettes puisque si tu prends les cuisses a L*dl ou autre c'est pas cher. Pareil pour les légumes.et pour une durée de vie de 10 à 12 ans, je ne pense pas que çà influe beaucoup
    Ave un petit boubou je pense que tu peux faire 2 cuisses pour la semaine soit 4 à 5 €, puisque avec une cuisse je fais 3 repas de boubous.
    C'est amusant d'autres m'ont demandé aussi comment passer leur boubou au vrai manger, et tous les boubous se sont jetés dessus! Ca me fait rire quand on dit "ils n'ont pas de gout"!! Ben voyons!
    Des fois je leur achète du foie de porc, ou du filet de lieu, ils adorent le poisson, des fois aussi des sardines en boite.
    Tu me diras s'il aime ton chouchou, d'accord?
    Et s'il te manque des explications n'hésite pas
  • nougatinenougatine Membre
    19:15 modifié
    D'ailleurs Fulop, il en dit quoi ton boubou?
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    19:15 modifié
    Quand Dynamite a du foie elle adore. Pareil je lui donne des sardines ou thon aussi.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:15 modifié
    Merci pour ta super explication mais cela me paraît bien complexe.

    En tout cas retour de croquette et retour de Petou, je me demande si elle les digère bien :/

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.