Cookie mange peu, très peu

Cookie44Cookie44 Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Voilà cookie a 1an et 3mois, il ne s'est jamais vraiment jeté sur ses croquettes, il mange vraiment très peu.
On a tout essayé, croquettes (Royal canin, select gold,pro plan,pedigree,frolic) même de la paté, rien! Il boude toujours sa nourriture.
En générale il mange un peu le soir.
A part ca, il est très actif et en super forme, mais malgré tout je le trouve maigre.
Si quelqu'un à une solution je suis preneur!

Merci d'avance

1v4p6u82uc.jpg

Réponses

  • GaëtaneGaëtane Membre
    11:24 modifié
    Bonsoir , tu peux peut être essayer de lui préparer son repa ... Une personne à posté la recette mais comme je suis nouvelle je la retrouve pas ... Je vais continuer de chercher pour te mettre le lien .
  • 11:24 modifié
    Qu'appelles-tu peu ?
    As-tu quantifié sa dose prise dans une journée?

    Qu'en pense ton vétérinaire ? Des examens complémentaires ?
  • Cookie44Cookie44 Membre
    11:24 modifié
    Merci, je vais tester et on verra!
    Il mange environ 190g par jour, voir un peu moins (2 cups royal canin) , il pése 12kg5.
    Le véto me dit qu'il n'a aucun problème, il pense qu'il a juste un petit appétit.
  • FulopFulop Membre
    11:24 modifié
    12kg5 et 2 cup RC, cela me paraît bon. mais c'est vrai que sur la photo il n est pas très épais.

    quant à la nourriture ménagère, réfléchis y bien (c'est moi qui est créé le post que tu vois plus haut) car d après ce que je lis, ton chien n aime pas les croquettes (le mien non plus), et si tu changes, ça va être dur de revenir un jour aux croquettes. Penses y, moi je suis très ravie de faire la popotte à mon bébé, et il se regale!
  • Cookie44Cookie44 Membre
    11:24 modifié
    Pour les croquettes on essaie de prendre au mieux, mais parfois il faut le forcer pour qu'il mange un peu.
    En effet il est plutot grand, comme ses parents, mais eux avaient un gros gabarie comparé à mon petit cookie.
    Je pense que c'est la photo, mais malheureusement on voit ses côtes!
  • Cookie44Cookie44 Membre
    11:24 modifié
    Merci, comme tu dis il faut y réfléchir, je ne sais pas si je pourrai lui faire la cuisine tout les jours en terme de temps.
    De temps en temps je rajoute un peu de gruyère ou de l'eau à ses croquettes, mais aucun résultat, il faut toujours un peu le forcer à manger!
  • Cookie44Cookie44 Membre
    11:24 modifié
    Oui, gruyère jambon eau, rien n'y fait je dois toujours un peu le forcer
  • 11:24 modifié
    as-tu essayé de rajouter quelque chose pour rendre ses croquettes plus appétentes, du gruyère râpé, des petits morceaux de poulet (présenté comme du jambon c'est bien pratique),

    Nous faisons comme cela aussi ici et cela fonctionne bien :smilie_daumen1:

    même s'il y a des jours ou chacun leur tour ils font la grève de la faim :wink:
  • 11:24 modifié
    moi je le trouve bien et 190g c'est pas mal

    vickie mange 110 g par jour de spécial bouledogue français et elle pèse 13 kg :wink:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    11:24 modifié
    Dafy doit manger même pas 90g, et elle est plutôt rondelette... Cela m'a désespérée longtemps mais j'en ai pris mon parti.

    Maintenant, ration ménagère, poulet ou dinde ou poisson blanc + riz ou pâtes très cuites + carottes, et elle se jette dessus!

    J'arrive enfin à ce qu'elle mange une gamelle pleine par jour, à heure fixe et en une seule prise, sans pour autant prendre de poids.

    Je prépare d'avance et congèle dans des petits sacs d'avance, le soir je le sors au frigo et le lendemain, micro ondes. ça prend quoi, 3 minutes? :roll:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    11:24 modifié
    il, est tout mimi ton cookie!! il est fin mais pas maigre. si tu vois vraiment qu'il n'aime pas lescroquettes effectivement tiu peux passer à la ration ménagère mais je pense qu'il sera très dure de revenir en arrière.
    et comme dit mélanie tu peux préparer à l'avace et congeler
  • GimlyGimly Membre
    11:24 modifié
    il a peut être juste des ancêtre boxers, ce boubou...La morphologie y ressemble un peu...
    et puis, sauf erreur de ma part, un chien sous alimenté, tout comme les humains, ferait pas mal de maladies...il me semble avoir lu quelque part que souvent les carences chez le chien se traduisaient souvent par des yeux verons...
  • Fuji67Fuji67 Membre
    11:24 modifié
    Moi non plus je ne le trouve pas maigre ton boubou, il est juste fin et haut sur pattes...
    Fuji aussi est fine par rapport à d'autres boubous et elle ne se jette pas toujours sur ses croquettes c'est assez aléatoire... Elle n'a jamais eu un gros gros appétit ! Là elle a 1 an et elle se porte bien ;) elle a 10kg c'est un petit gabarit !
    album_pic.php?pic_id=72652
  • ConverseConverse Membre
    11:24 modifié
    dis donc ce doit etre la region nantaise !!!!
    Converse est pareille et cela m'a inquiété au debut. Elle est fine aussi mange peu. Du coup je lui laisse sa gamelle en permanence et elle mange quand elle veut. Du moment que sa gamelle est vide ca me prouve qu'elle mange au moins sa ration.
    il est très beau ton cookie peut être aurons nous la possibilité de se voir un jour dans les parages nantaises !!!
    pour les croquettes je lui prends que du naturel à 100 % (acan@) elles valent le meme prix que celles haute gamme du commerce mais non pas de céréales et autres mer... dedans.
    j'ai oublié je lui rajoute une fois par semaine des pates ou du riz et elle adore !!!!
  • Cookie44Cookie44 Membre
    11:24 modifié
    Oui on se croisera peut-etre! Malheureusement j'ai aussi un bulldog anglais donc impossible de laisser la gamelle tout la journée puisque lui c'est un vrai morfal!
  • ConverseConverse Membre
    11:24 modifié
    quoi ? ton bouledogue anglais n'a meme pas la flegme anglaise !!!!
  • Cookie44Cookie44 Membre
    11:24 modifié
    Pas du tout! les deux, de vrais piles électriques!
    En tout cas merci à tous, je vais essayer toutes vos solutions!
  • 11:24 modifié
    je vois se qui te gêne tu moment qu il est en pleine forme
    sans rentrer dans le débat lof ou non lof connais tu les origines de ton boubou?
  • Cookie44Cookie44 Membre
    11:24 modifié
    Oui oui ses parents sont trés beau, avec une belle carrure, les éleveurs m'ont dit qu'il en prendrait assé tardivement comme ses parents. Enfaite ce qui me gène c'est que j'ai l'impression de mal le nourrir puisqu'il mange peu, j'ai l'impression de mal m'y prendre.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.