Mon doudou urine chez les autres

IcareIcare Membre
décembre 2011 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde j'ai besoin de conseil, voilà mon problème. Mon doudou a 3ans je l'ai recueilli il y a maintenant 8mois c'est un amour a la maison aucun dégâts, pas de pipi ni de caca à l'intérieur.
Mon problème survient quand je l'emmène avec moi chez des gens. Si il y a un tapis, un canapé, un duvet ou n'importe quoi d'autre, mon petit démon :twisted: se met à uriner dessus.
Avant il ne le faisait jamais, c'était un véritable amour, le problème c'est que je n'ose plus l'emmener avec moi chez des amis ou famille car il le fais a chaque fois. Je ne peux pas le gronder car je ne le prend jamais sur le fais accompli :cry:
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? et comment avez-vous géré ça?
Merci de vos réponses elles me seront très utiles...

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:06 modifié
    je pense qu'il veut marquer son territoire :wink:
    y'a t'il d'autre animaux pas hasard chez tes amis?
    c'est vrai que ce genre de situation est plutôt génante parfois !
  • IcareIcare Membre
    14:06 modifié
    Non aucun animal chez mes amis et famille. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête de le faire, le problème c'est que comme je l'ai dit avant a chaque fois qu'il le fait je ne le voit pas donc impossible de le punir.... :twisted: ensuite quand il a fait sa bêtise il revient comme si de rien n'était... :roll:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:06 modifié
    Il marque son territoire ! Mon caniche faisait ça aussi et comme son truc était d'uriner en marchant sur deux pattes et bien nous avions des tours de table complets avec de l'urine, mes murs entiers de couloirs etc etc... Donc du coup nous le laissions à la maison ou nous ne l'emmenions que lorsque nous pouvions être à l'extérieur.

    Si ton loulou va plusieurs fois chez ces mêmes personnes, tu verras qu'il ne fera plus, il a fait deux ou trois fois chez mes parents et mes beaux-parents puis il n'a plus refait :wink:
  • IcareIcare Membre
    14:06 modifié
    Ben au début je le prennais régulièrement chez mes parents (2 à 3x par semaine) il était toujours avec moi partout ou j'allais je le prennais, il n'avais jamais uriner chez eux et il y a un mois de celà il a uriner sur leur duvet, un autre jour sur les coussins du canapé et encore une autre fois il a refais sur les duvets... Avant jamais il n'avais fait ça..... :!: :!: :!: :cry:
    Je me demande si ce n'est peut-être pas de la jalousie???????
  • booba53booba53 Membre
    14:06 modifié
    idem je pense que c'est pour marqué son territoire
  • fynfyn Membre
    14:06 modifié
    désolé mais le chien de mon, beau père fait toujours quand il vient à la maison et il a 9 ans
    du coup quand il arrive c'est sauve qui peut, on ferme toutes les portes et une fois qu'il est parti on cherche !!
    pourtant, nous avons un jardin, on le met dehors et quand il rentre il fait sa petite affaire.
    Une horreur !
  • IcareIcare Membre
    14:06 modifié
    Merci a tous pour vos réponses celà m'aide un peu, je pense que maintenant malheureusement pour lui je le laisserai à la maison :cry: au lieu de le prendre avec moi partout comme je le faisais avant.... Je vous souhaite de bonnes fêtes de fins d'années 8)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.