Vos plus beaux voyages

Caro-LineCaro-Line Membre
décembre 2011 modifié dans Le bar
Bonjour tout le monde !

Voilà, je cherche une destination pour un dépaysement total, je regarde donc les agences de voyages mais j'aurai aimé avoir un avis plus personnel sur certaines de vos destinations, je veux que vous me racontiez vos plus beaux voyages, l'endroit que vous conseillerez le plus à quelqu'un...

J'aimerai plutôt un voyage découverte et pas squatter dans un hôtel au bord d'une plage paradisiaque (j'ai déjà donné)

Personnellement, j'ai déjà été en République Dominicaine, en Afrique du Sud, Martinique, Guadeloupe et la Réunion.

La Thaïlande me tente beaucoup mais j'aimerai beaucoup avoir d'autres avis que ce qu'on nous vend en agence...

Merci de votre aide ! :wink:

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    03:11 modifié
    Pour nous, notre plus beau voyage, MADAGASCAR dépaysement total, séjour avec et chez les locaux .

    On repart l'année prochaine!

    :wink: :wink:
  • 03:11 modifié
    Ma belle mére voyage beaucoup,
    Elle nous reparle toujour de deux vayages en particulier ...
    La Thaïlande et Le Mexique :wink:
  • GriffinGriffin Membre
    03:11 modifié
    Caro-Line a écrit:
    je veux que vous me racontiez vos plus beaux voyages, l'endroit que vous conseillerez le plus à quelqu'un...
    Caro-Line a écrit:
    J'aimerai plutôt un voyage découverte et pas squatter dans un hôtel au bord d'une plage paradisiaque (j'ai déjà donné)

    Dépaysement ? Pas de grand complexe touristique ?
    C'était exactement mes critères lorsque j'ai réalisé l'un de mes rêves en mai de l'année dernière : partir en Islande, cette île volcanique...

    Là bas, pas de grand complexe touristique (et j'espère que ça va durer), et question dépaysement, on est servi !

    Je suis tombée amoureuse de l'Islande tout d'abord en contemplant des photos de ce pays sur internet.
    Les images étaient magnifiques, il fallait que je puisse voir tout cela de mes propres yeux.

    J'ai donc cherché un tour opérateur afin d'organiser mon voyage, j'ai trouvé un site islandais, avec lequel j'ai pu communiquer en anglais.
    Je souhaitais faire un autotour avec mon compagnon, c'est-à-dire le tour de l'île en voiture.
    Le tout opérateur a organisé tout ça, nous étions hébergé dans des "guesthouses", des sortes de maisons d'hôtes, avec des petits déjeuners excellents ! On n'avait quasiment pas faim jusqu'à 15 ou 16h. Voilà un exemple de petit déjeuner :

    4674185201_7fd96532e2_z.jpg

    Ce voyage était tout simplement génial !
    On en a pris plein les yeux ! J'ai organisé le voyage 6 mois à l'avance, on y est resté un peu moins de 2 semaines, et la chance que nous avons eu, c'est que nous y sommes allés en pleine éruption du volcan Eyjafjöll.
    Voici une photo que j'ai prise sur place :

    4586764871_3a902b4300_z.jpg

    Un moment que je n'oublierai jamais : nous nous étions arrêtés le long de la route 1 (la route 1 est la route principale qui fait tout le tour de l'Islande, très pratique pour faire le tour complet de l'île).
    Je faisais des photos, nous n'étions pas trop loin de la zone du volcan, et à un moment nous avons entendu et surtout senti un tremblement, un grondement, c'était impressionnant, c'était le volcan. C'est un truc que je n'oublierai pas, et je me dis que c'était peut-être la première et la dernière fois que j'aurai la chance de voir et ressentir un volcan en éruption.

    D'autres moments inoubliables, comme notre balade en bateau au milieu des glaciers, sur le lac glaciaire Jökulsárlón :

    4606203850_511f37313b_z.jpg

    4605507347_764bff1c27_z.jpg

    Un autre superbe souvenir, cunilaire cette fois-ci : l'agneau islandais. J'ai mangé là bas les meilleures côtelettes d'agneau de ma vie ! ;)

    Mais l'Islande, c'est aussi plein d'autres choses, une mer magnifique dans la péninsule de l'ouest, j'ai adoré les couleurs à cette époque :

    4694608042_5f79fac1b5_z.jpg

    4693977129_1a15de8fa7_z.jpg

    Les chevaux islandais sont sublimes :

    4615706758_2d3119cb3e_z.jpg

    4615086299_7c8aa65249_z.jpg

    4615087379_bf86d8dff4_z.jpg

    Je ne rêve que d'une chose : y retourner, et cette fois-ci visiter les fjords de l'ouest que nous n'avons pas vus.

    Vraiment, si tu veux du dépaysement, l'Islande est parfaite !

    Quelques autres de mes photos en vrac :

    A Reykjavik, j'ai beaucoup aimé ce contraste, des gens emmitouflés dans de gros pulls, et à côté, d'autres en manches courtes.

    4794362667_196328fd96_z.jpg

    Les geysers :

    4794951604_cec6950ffe_z.jpg

    Le fameux agneau dont je parlais plus haut :

    4688016113_dcc2ab7bbb_z.jpg

    Les champs de lave, on se croirait sur une autre planète :

    4589197303_89fe0e7b4e_z.jpg

    Un camion roule sur les cendres du volcan :

    4589813760_615603223a_z.jpg

    D'énormes 4x4 un peu partout :

    4586730975_5bc7f84af8_z.jpg

    Les plages de galets noirs :

    4694798242_94b862c45d_z.jpg

    De superbes cascades :

    4794331765_d3651b2323_z.jpg

    Enfin voilà, je pourrais parler longtemps de l'Islande... J'y retournerai un jour, c'est certain, et je ne peux que conseiller à n'importe qui qui cherche un peu de dépaysement d'aller visiter ce pays.
    On croirait mettre les pieds dans un autre monde ;)
    C'est vraiment l'endroit que je conseillerai le plus à quelqu'un, sans hésitation.
  • 03:11 modifié
    J'ai fait pas mal de voyages, mais les trois plus beaux :

    -Sénégal à condition de ne pas rester au bord de la piscine
    -Norvège, l'été uniquement sinon il fait nuit 22h/24h l'hiver!! Paysages complétement différents que tu ailles au nord ou au sud du pays
    -Etats-Unis (Floride) bcp moins dépaysant que les 2 premiers mais tout aussi grandiose

    Dans deux semaines je part en République Tchéque, ça va être chouette je pense
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    03:11 modifié
    tes photos sont magnifiques Griffin ! :love:
  • GriffinGriffin Membre
    03:11 modifié
    Géna. a écrit:
    tes photos sont magnifiques Griffin ! :love:
    Merci, ça me fait plaisir d'autant plus que j'adore la photo ;)
    Alors si mes photos plaisent, si j'arrive à parler de quelque chose qui me tient vraiment à cœur au travers de mes photos, eh bien c'est mission accomplie !
    Et là en l’occurrence, c'est vraiment un sujet qui me tient à cœur. :mrgreen:
  • booba53booba53 Membre
    03:11 modifié
    moi j ai fait :

    la corse
    les baléares
    tunisie
    maroc
    la floride
    bahamas


    Mon frère a fait les bahamas la thailande les philipines et l indonesie

    ce qu'il a preferé c'est la thailande...
  • Caro-LineCaro-Line Membre
    03:11 modifié
    Merci beaucoup Griffin pour ce partage, tes photos sont sublimes et ça donne envie d'y aller, à méditer.

    Je garde l'Islande dans un coin de ma tête !

    J'avoue que la Thaïlande nous tente aussi beaucoup mais pareil on veut faire un autotour, donc il faut que je me renseigne...
  • VodooVodoo Membre
    03:11 modifié
    wahou griffin tes photos sont sublimes !!! ça a l'air magique l'Islande :love:

    Ça fait un moment que je pense à y aller aussi... un jour, peut-etre ;-)

    En attendant le voyage qui m'a le plus plus pour le moment : La corse. c'est une ile absolument merveilleuse, à condition de ne pas faire "que" les grand coins touristiques, mais plutot d'aller dans les coins reculés.... et d'aimer marcher aussi ! ;-)
  • DjiboutiDjibouti Membre
    03:11 modifié
    Moi j'ai eu la chance de vivre en nouvelle Calédonie, c'est paradisiaque, pourtant j'avais 7-9 ans !
    Après Djibouti forcément, c'est à voir aussi mais c plus difficile de se confronter à la misère !
    sinon j'ai fait l'Irlande en Twingo, c'est magique aussi, différemment, mais magique quand même ! Enfin faut pas faire du camping itinérant, ça va comme j'avais 19 ans avec ma meilleure amie, mais je le referai en bed and breakfast c'est sûr !
    Moi je voudrai faire le pérou, c'est un pays qui m'attire beaucoup je ne sais pas pourquoi !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.