sang dans les selles et perte de poil

Dexter 45Dexter 45 Membre
février 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Je suis Dexter, j'ai 5 mois et des problèmes de santé.
Mon histoire est la suivante:
Fin octobre je vais chez le véto pour mon rappel de vaccin et mon vermifuge.
Quelques jours après, j'ai du sang dans les selles. Je retourne voir le veto qui me fait des piqures. une semaine après pas d’évolutions. Je repars voir mon véto, revermifuge et traitement. Après j'ai commencé à perdre mon poil par plaque (peau à nue à certains endroits). Je change de véto car plus confiance car il voulait me donner les mêmes médicaments (histaderm).
Le nouveau, lui, me fais un premier raclage et un examen approfondie (pas de démodecie et pas de teigne à priori mais il doute), traitement de vermifuge pour voir. Une semaine passe et pas d'amélioration. On retourne voir mon nouvel ami et il refait un raclage. Pas de demodex. Il prélève des poils qu'on envoie au labo pour analyse de teigne. On continue le vermifuge sur 3 jours et après flagyl. Deux semaines après pas trop d'amélioration pour le sang mais je perd toujours mon poil, j'ai des boutons entre les arrières cuisses et je sens pas très bon. Je suis toujours sous flagyl.
Je retourne chez le véto demain pour voir si les analyses de mes poils ont donné un résultat pour la teigne (négatif au bout d'une semaine) et pour lui dire que je suis sur d'avoir la démodécie.
On verra ce qu'il dira, si vous avez un avis à nous donner nous serons heureux de vous lire.
[/img]

Réponses

  • 01:22 modifié
    Une coproscopie a-t-elle été réalisée ? :?: :?:
  • 01:22 modifié

    Pas d'avis malheureusement, mais tiens nous au courant et nous te souhaitons bon courage :arrow:
  • Dexter 45Dexter 45 Membre
    01:22 modifié
    Oui une coproscopie a été effectué il y a 15 jours et a révélé la présence de giardia d'où le flagyl buvable.
    Avec le nouveau veto, il a eu droit à 2 raclages, 2 touchés rectales, 1 coproscopie et un prélèvement de poil pour analyse de teigne ainsi qu'un examen à la lampe de wood. Au bout d'une semaine, la culture fongique pour la teigne n'avait rien donné.
    On y retourne à 14H00, on va voir ce qu'elle va dire. :(
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:22 modifié
    Et bien pauvre p'tit père, je ne voie pas du tout, allergie ? le sang dans les selles après un traitement pour les vers c'est normal, les poils et les petits boutons beaucoup moins !
  • Dexter 45Dexter 45 Membre
    01:22 modifié
    Alors notre visite chez le vétérinaire: résultats pour les selles il n'y a plus de giardia donc arrêt du flagyl. Elle pense qu'il doit avoir des problèmes de digestion, on va faire un changement de croquette avant il avait proplan digestion maintenant nous allons passer à proplan hypoallergénique.
    Nous avons fait faire un troisième prélèvement par raclage qui vient d'aboutir à une démodécie officielle donc il va avoir un traitement par pipette que nous avons déjà commencé le mois dernier par prévention et qui sera d'une durée de trois mois pour voir comment cela va évolué. Il a aussi un traitement d'antibiotique pour ses autres problèmes de peau (les boutons) et il aura du fortiflora après .... donc notre pauvre petit Dexter a bien des médicaments depuis son si jeune âge mais nous sommes contents d'avoir des réponses bien que cela soit pas top!!!!
  • 01:22 modifié

    Bon courage petit Dexter :arrow: :arrow: :arrow: c'est pas drôle tout ça :(
  • Dexter 45Dexter 45 Membre
    01:22 modifié
    Coucou à tous,
    Des petites nouvelles de Dexter notre super boubou.
    Il va beaucoup mieux, les pipettes d'advocat lui font beaucoup de bien. Les plaques sans poils ont repoussé et 'ai plus de sang dans mes selles. Il joue toujours, dort toujours lol. On est plus rassuré maintenant.
    J’espère que tous les boubous du forum auront une guérison comme notre Dexter.
    Courage à tous.

    Je mettrrai des photos prochaine.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:22 modifié
    Dexter 45 a écrit:
    Coucou à tous,
    Des petites nouvelles de Dexter notre super boubou.
    Il va beaucoup mieux, les pipettes d'advocat lui font beaucoup de bien. Les plaques sans poils ont repoussé et 'ai plus de sang dans mes selles. Il joue toujours, dort toujours lol. On est plus rassuré maintenant.
    J’espère que tous les boubous du forum auront une guérison comme notre Dexter.
    Courage à tous.

    Je mettrrai des photos prochaine.

    Génial !!! :idea:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    01:22 modifié
    Tant mieux pour ce p'tit Dexter ! :arrow:
  • MiaMia Membre
    01:22 modifié
    vaillant boubou!! :idea: :idea:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    01:22 modifié
    Très heureuse pour toi et Dexer que ses problèmes de santé se soient réglés et merci de donner des nouvelles c''est une source d'informations importante pour tous les maîtres de boubous !!!!

    :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.