les oreilles de nos boubous

PépitowomanPépitowoman Membre
avril 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Comment vous y prenez-vous pour laver les oreilles de vos boubous?

Pour ma part, je ne sais pas comment faire. et en plus mon boubou ne se laisse pas bcp faire.....

Léchouilles à tous vos boubous !!

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:46 modifié
    nous on un produit qu'on met dedans et ensuite on essuie avec un sopalin. sinon une lingette bébé en faisant attention à ne pad trop l'enfoncer
  • DjiboutiDjibouti Membre
    02:46 modifié
    Moi impossible de lui laver les oreilles ! même le vétérinaire a renoncé à lui inspecter, il avait pourtant sorti une muselière une fois ! :)

    Donc je suppose que ses oreilles sont auto-wash !
  • gaia26gaia26 Membre
    02:46 modifié
    je la tien et lui met le produit que j'ai acheté chez le vétérinaire dans son oreille, je masse a la base de l'oreille ensuite gaia s'ébouriffe ce qui fait ressortir quelques saletés puis avec un sopalin j'essuie à l'intérieur en faisant resortir les saletés. un conseil si il ne se laisse pas faire il faut le tenir par la peau du cou ça ne lui fait pas mal selon mon véto et sa immobilise un peu mieux . pour ma part plus besoin d'utiliser cette technique, gaia est assez calme. :wink:
  • ConverseConverse Membre
    02:46 modifié
    ah ben bébé c etait un jeu d'enfant... maintenant... je dirai que c'est limite combat de catch.... impossible. Elle a repéré le flacon et l'odeur et rien à y faire, mais par surprise..
    heureux que ses oreilles soient propres...
  • MichelMichel Membre
    décembre 2011 modifié
    Quand j'ai adopté Eliot, c'était impossible, et pourtant il avait une otite double. Maintenant, ça se fait tout seul : après chaque lavage, je donne trois croquettes ! Oui, vous entendez bien : trois croquettes par oreille. Il en redemanderait presque, du lavage d'oreilles :D
  • 02:46 modifié
    Ici c'est pareil c'est la guerre pour nettoyer les oreilles, alors on s'y met à deux :) Sinon j'utilise la lotion Do*xo et du coton pré-découpé mais de bonne qualité pour pas qu'il en reste dans l'oreille. C'est mon véto qui m'a conseillé ça et c'est vrai que ça nettoie mieux que les cotons disques.
  • GastonGaston Membre
    02:46 modifié
    Nous c'est l'inverse... c'était la bagarre quand il était plus petit, à chaque fois qu'il fallait lui nettoyer les orreiles, il se crispait sur nos bras et ont se retrouvaient avec des griffures partout... et en plus de ça il hurlait à la mort.

    Mais on a trouvé la combine, c'est devenu un rituel, je l'appelle en le faisant monter sur une chaise et il attend que je lui nettoie les plis des yeux avec une lingette, "Hop" friandise, puis les lingettes dans les oreilles et "Hop" friandise ! Depuis qu'il a compris le principe il est tout sage, il se laisse faire patiemment ;)... mais ça a mis un peu de temps !
  • ConverseConverse Membre
    02:46 modifié
    eh bien gaston je te prete ma petite godasse pour la dresser à ton rituel qui me parait excellent....
    j'en sors ebouriffée, griffée, énervée, essoufflée et converse pareil .. tout ca pour rien puisqu'impossible de mettre la pipette dans l'trou d'l'oreille vin de dious....
  • 02:46 modifié
    pour henri c ´est vi...bac et je m ´assoit par terre le prends sur mes genoux et en lui parlant , en douceur il se laisse faire et aprés biscuit pp .
  • booba53booba53 Membre
    02:46 modifié
    gaia26 a écrit:
    je la tien et lui met le produit que j'ai acheté chez le vétérinaire dans son oreille, je masse a la base de l'oreille ensuite gaia s'ébouriffe ce qui fait ressortir quelques saletés puis avec un sopalin j'essuie à l'intérieur en faisant resortir les saletés. un conseil si il ne se laisse pas faire il faut le tenir par la peau du cou ça ne lui fait pas mal selon mon véto et sa immobilise un peu mieux . pour ma part plus besoin d'utiliser cette technique, gaia est assez calme. :wink:




    la meme chez moi !! et a chaque fois il a sa friandise donc maintenant il a compris le système; il prend sur lui car il sait que au bout il aura un petit plaisir
  • gaia26gaia26 Membre
    02:46 modifié
    oui j'ai oublié de préciser que des que c'est fini gaia a le droit a sa friandise préféré , elle a donc compris le truc hihihi :roll:
  • PandorePandore Membre
    02:46 modifié
    ici aucun problème, nettoyage des oreilles une fois par semaine ;) avec le produit OTOLA*E

    Comme Martine, on masse bien l'oreille et laisse se secouer. Et je suis bien contente car ses oreilles sont impécables et depuis que je veille bien à leur entretien, plus aucune otite!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:46 modifié
    Pépitowoman a écrit:
    Bonjour à tous,

    Comment vous y prenez-vous pour laver les oreilles de vos boubous?

    Pour ma part, je ne sais pas comment faire. et en plus mon boubou ne se laisse pas bcp faire.....

    Léchouilles à tous vos boubous !!

    Voilà ce que je fais avec Margo quand elle ne veut pas se laisser faire... Peut être que cela marchera.
    Comme ma nenette n'aime pas trop le vide, si je veux m'occuper d'elle, afin qu'elle ne bouge pas je la met sur la machine à laver, la planche à repasser, une chaise ou autre

    En général comme elle a peur de tomber, elle se met presque à plat ventre, et la je peux m'occuper d'elle.

    Par contre je demande toujours à quelquun d'être à proximité pour la maintenir quand même.
  • GastonGaston Membre
    02:46 modifié
    Converse a écrit:
    eh bien gaston je te prete ma petite godasse pour la dresser à ton rituel qui me parait excellent....
    j'en sors ebouriffée, griffée, énervée, essoufflée et converse pareil .. tout ca pour rien puisqu'impossible de mettre la pipette dans l'trou d'l'oreille vin de dious....
    Montre lui la friandise avant et donne lui après l'avoir manipulé, même si au début tu n'arrive pas à faire correctement le nettoyage ! Au bout d'un moment ça marchera ;)
  • Poop'sPoop's Membre
    02:46 modifié
    Pandore a écrit:
    ici aucun problème, nettoyage des oreilles une fois par semaine ;) avec le produit OTOLA*E

    Comme Martine, on masse bien l'oreille et laisse se secouer. Et je suis bien contente car ses oreilles sont impécables et depuis que je veille bien à leur entretien, plus aucune otite!

    Nous on a "piqué" le produit à Pandore et on fait la même chose. Ils savent qu'après ils ont une friandise donc ils restent assez calmes (mais on sent bien que si la friandise n'était pas au bout du rituel, ils ne se laisseraient pas faire !) :wink:
  • MiaMia Membre
    02:46 modifié
    OceFran a écrit:
    Pépitowoman a écrit:
    Bonjour à tous,

    Comment vous y prenez-vous pour laver les oreilles de vos boubous?

    Pour ma part, je ne sais pas comment faire. et en plus mon boubou ne se laisse pas bcp faire.....

    Léchouilles à tous vos boubous !!

    Voilà ce que je fais avec Margo quand elle ne veut pas se laisser faire... Peut être que cela marchera.
    Comme ma nenette n'aime pas trop le vide, si je veux m'occuper d'elle, afin qu'elle ne bouge pas je la met sur la machine à laver, la planche à repasser, une chaise ou autre

    En général comme elle a peur de tomber, elle se met presque à plat ventre, et la je peux m'occuper d'elle.

    Par contre je demande toujours à quelquun d'être à proximité pour la maintenir quand même.
    ouf je ne suis pas la seule à etre aussi cruelle en profitant du "vertige" de ma boule :evil: :evil:
  • 02:46 modifié
    Moi aussi c la meme chose, chico a horreur qu'on lui nettoie ses oreilles.
    J'aun acheter un produit special en pharmacie , il faut le laisser 5 minutes puis nettoyer avec une lingette. ALors la galere xcommence des que Chico voit la bouteille du produit! mdr
    Il part en courant, fait plein de tour sur lui meme , genre tourner manege. Alors je le prend sur mes genous et je le tiens pr le gras du cou, en plus il est vachement grassouiller son cou alors je sais kil na pas mal. Apres c'est le delire, il se met a courrie , secouer sa tete pour faire sortir le produit.
    Enfin je lui nettoie avec une lingette et des fois du coton tige pour les creux ou c plus dificile a passer.
    Sinon je voulais savoir si vous nettoyez les oreilles de votre boubou une fois pas semaine ou tous les jours?
    Il m'est arrive d'oublier et de lui nettoyer ses oreilles apres 2 semaines ou quand elle sentent mauvais. Comment savoit si mon chico a une otite carmeme apres le nettoyage, il a tendance a se mettre sur le dos et se gratter les oreilles!

    Merci

    chico=petit mais costaud!
  • VodooVodoo Membre
    02:46 modifié
    je l'ai habitué depuis tout petit à le "trifouiller" dans tous les sens. Que ce soit pour le lavage de dents , le lavage tout court dans la douche ou ses oreilles, quand il était petit il avait le droit à une friandise que je posait à coté de lui, et quand j'avais fini il avait le droit de la manger.

    ça marche bien la bouffe avec nos boubous :-)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:46 modifié
    alors chez nous, on lave une premiére fois dans le bain (c'est la véto qui m'a dit de faire ça lol) car avec son shampoing je peux la laver tout partout partout lol....ensuite bien rincer et en se secouant elle fait resortir toute l'eau......ensuite on sort du bain et une fois qu'elle est bien séche, je lui fait au produit......ensuite c'est tout les 10 jours environ juste au produit.....et quand elle veut pas se laisser faire, je sors ma grosse voix :D et elle se laisse faire :wink: et depuis plus aucune otite :roll:
  • EdoEdo Membre
    02:46 modifié
    gaia26 a écrit:
    je la tien et lui met le produit que j'ai acheté chez le vétérinaire dans son oreille, je masse a la base de l'oreille ensuite gaia s'ébouriffe ce qui fait ressortir quelques saletés puis avec un sopalin j'essuie à l'intérieur en faisant resortir les saletés. un conseil si il ne se laisse pas faire il faut le tenir par la peau du cou ça ne lui fait pas mal selon mon véto et sa immobilise un peu mieux . pour ma part plus besoin d'utiliser cette technique, gaia est assez calme. :wink:

    Ici c'est exactement la même chose ! Edo est super sage et docile, ça facilite le moment 8) :roll:
  • FrankFrank Membre
    02:46 modifié
    :P Frank a tjrs eu l'habitude depuis ses 2 mois à se faire trifouiller de partout :D le nez les oreilles la bouche...et à chaque fois qu'il me vois aller dans sa boite à four tout , médicaments et friandises il comprend tout de suite et se met sur le dos pour se faire tripoter :D Bien sur il est rémunéré en bac chiches :)
  • booba53booba53 Membre
    02:46 modifié
    pareil ici nettoyage 1fois /semaine les oreilles et tout les jours les yeux avec de bonnes recomprense
  • PoupaPoupa Membre
    02:46 modifié
    Djibouti a écrit:
    Moi impossible de lui laver les oreilles ! même le vétérinaire a renoncé à lui inspecter, il avait pourtant sorti une muselière une fois ! :)

    Donc je suppose que ses oreilles sont auto-wash !

    mdrrr sacré caractère le tien aussi dis donc!!

    Pour ma part pour paco, c'est un gel transparent que j'ai acheté en pharmacie, ensuite je malaxe bien le tout par l'exterieur de son oreille et j'essuie avec l'essuie tout!!

    et je te rassures, il n'aime pas trop ça et je crois que le pire, c'est le pshiitt à mettre dans la geul pour l'haleine et l'entretien des dents, depuis petit, il s'echappe, et le moindre pshiitt pshiiit pshiiitt il court !!! lol
  • FibieFibie Membre
    02:46 modifié
    Moi je lui étale un peu de vache qui rigole sur le nez. Trop occupée à se nettoyer le nez, elle ne me voit pas arriver avec le produit.
    Elle n'aime pas le liquide dans les oreilles mais adore le massage qui suit donc ca va, elle ne bataille pas trop.
  • 02:46 modifié
    Fibie a écrit:
    Moi je lui étale un peu de vache qui rigole sur le nez. Trop occupée à se nettoyer le nez, elle ne me voit pas arriver avec le produit.
    Elle n'aime pas le liquide dans les oreilles mais adore le massage qui suit donc ca va, elle ne bataille pas trop.

    j'aime la méthode :D :D :D
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    02:46 modifié
    Est-ce que les boubous qui vivent près de la mer peuvent nous donner des conseils?!
    Gaston a fait sa 1ère sortie à la mer aujourd'hui, il a rencontré une copine boubou, et ils ont donc fait les fous dans le sable. Ils se sont éclatés, mais Gaston s'est un peu mis du sable dans les oreilles. Nous les avons nettoyées avec un produit spécifique et de la gaze, mais je voulais savoir si ceux à qui cela arrive font quelque chose de plus? Merci!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    02:46 modifié
    Nous c'est pendant le dodo !!! Rien ne peut arreter une sieste de boubous ! :D
  • HyunaHyuna Membre
    02:46 modifié
    nous on prend des lingettes bébé sans alcool pour les yeux et les oreilles, tout dépend de sorties faites et de "l'état", si tres salles c'est serum phy si relativement propre un coup de lingette bébé et c'est fini
    nous c'est en mode catch :D (enfin j exagère) ou alors je lui donne un truc a mordiller pour l'occuper
  • 02:46 modifié
    Nous, pareil, nettoyage des oreilles avec la lotion, nettoyage des yeux avec lingette, ou sérum physiologique s'il y a eu sable volant, plus rinçage des pattes à l'eau pour une simple trempette, et si on a fait les crados, c'est en plus le lavage... :oops: Mais bon, y a récompense après ce supplice! :lol:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    02:46 modifié
    Notre souci c'est quand ils ont fait les fous sur la plage, à se rouler dans le sable, est ce que vous faites quelque chose en plus que le nettoyage standard des oreilles?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.