Intoxication aux champignons

décembre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Et voilà, nouvelle tentative de suicide de Gloria : notre bouli a ingéré une dizaine de champignons dans notre jardin sans que l'on s'en aperçoive...

Résultat : une nuit de vomissements, un coup de fil au vétérinaire de garde, un coup de fil au centre anti-poison pour identifier les champignons qui resortaient entiers de l'estomac au milieu de la nuit, et une visite le lendemain chez notre véto préférée.

Un petit conseil pour ceux qui auraient la malchance de connaître la même expérience :
- ne pas s'affoler même si les vomissements sont réguliers,
- téléphoner au vétérinaire qui rassure (selon elle peu de champignons sont mortels),
- bien hydrater le bouli avec des petites quantités d'eau proposées toutes les 1/2h,
- pour arrêter les vomissements une piqûre chez le vétérinaire,
- pour éviter la propagation des toxines du champignons, donner du charbon actif,

Le véto a aussi fait une piqûre d'anti-inflammatoire, et prescrit 48h de diète puis une alimentation spéciale (poulet-riz).

3 jours après, Gloria va beaucoup mieux mais nous avons eu très peur !

Réponses

  • DjiboutiDjibouti Membre
    19:24 modifié
    rho les boulis alors ! du souci, du souci !

    j'aurai eu très peur moi aussi, tant mieux si cela se termine bien !

    Merci pour les conseils !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:24 modifié
    les bouboux sont vraiment de vrais aspirateurs!! ils mangent tout ce qu'ils trouvent!!!
    heureusement plus de peur que de mal!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:24 modifié
    :peurbleue:

    De quoi te flanquer la peur de ta vie la.

    Repose toi maintenant Gloria :arrow:
  • 19:24 modifié

    :peurbleue: je comprends que cela a du te faire peur :wink:

    je suis très vigilante en forêt surtout avec Flore ..... je suis sure qu'elle serait capable d'une telle bêtise :oops: :oops: :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:24 modifié
    Vraiment des aspirateurs à pattes nos garnements, dès l'instant ou ça se mange, ils n'hésitent pas !

    Ouf l'important c'est que tout soit rentré dans l'ordre mais bonjour la trouille ! :?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.