Malformation des hanches (displaxie) + nouvelles

BikiniBikini Membre
février 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bailey le frere "jumeau" de ma fifille a une malformation de la hanche. :(

Sa maitresse (ma meilleure amie) avait RDV chez le véto pour ses vaccins et du coup apres un long examen, il s'est avéré que le pauvre p'tit loup a une malformation de naissance (si j'ai bien compris). En plus pas de bol il a une infection urinaire d'ou les pipis toute les 15- 30min! :?

Je me pose des questions, est ce héréditaire? Est ce que Bailey trainera ca toute sa vie? Y a til des boulis dans le meme cas? :?:

Nous avons Rdv lundi prochain pour les vaccins, on verra ce que le véto dira pour ma Bikini en tout cas j'espere qu'elle n'a rien!

Merci pour vos reponses

Réponses

  • 16:59 modifié
    chez les hommes les luxations congenitales de hanche, c a d celles que tu as a la naissance sont ereditaires ou due a un facteur par exemple l'alcool..

    chez les boulis je pense que sa peut etre hereditaire ou acquis !
  • BikiniBikini Membre
    16:59 modifié
    Merci, je stress un peu de savoir que ma Bikini pourrait etre "atteinte" aussi.
    Ca se soigne ou pas?
  • 16:59 modifié
    alors la je peux pas t'aider avez vous signaler sa a l'eleveur??
  • BikiniBikini Membre
    16:59 modifié
    Non et puis ce n'est pas un eleveur pro ou nous avons acheter nos boulis, c une dame qui avait faire une saillie a sa chienne avant de la sterelisé. Nos boulis ne sont pas LOF mais les parents oui. Enfin ca n'a rien a voir je sais.
    Je vais envoyer un mail mais j'attend de savoir si la mienne est atteinte aussi de cette malformation.
  • VaninaVanina Membre
    16:59 modifié
    J'espère que ce n'est pas trop grave et que Bikini n'a pas la même chose :( .
    Tiens nous au courant
  • BorisBoris Membre
    16:59 modifié
    Je ne pourrais malheureusement pas te rassurer comme je le voudrais car je connais mal cette affection, je sais néanmoins comme ça a été dit que c'est congénital.

    Ceci dit, ne t'affole pas trop à l'avance, tu sais il y a beaucoup d'aléa dans les caractèristiques transmis aux chiots dans une portée, parfois l'aléa fait bien les choses et il n'y a pas de souci, parfois non...mais il n'y a jamais vraiment de certitude.

    J'espère que Bikini n'a rien, et que ton véto pourra bien te rassurer, et que nous aurons de bonnes nouvelles très bientôt!

    Plein de léchouilles à Bikini et sa maîtresse de la part de Boris :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:59 modifié
    attends de voir le véto.. :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    16:59 modifié
    c'est congénital comme malformation ou cela peut aussi être accidentel comme quelqu'un qui aurait tiré le chiot par les pattes pour l'aider à sortir du ventre de sa mère ? :?:
    En tout cas, j'espère aussi pour Bikini et pour toi que tous les chiots de la portée ne sont pas tous pareils que Bailey.
  • BikiniBikini Membre
    16:59 modifié
    je vais envoyer un mail a la dame qui nous a vendu les chiots et je verrais et puis pares yaura plus qu'a attendre lundi le rdv chez le veto.
    en tout cas merci de vos reponses
  • 16:59 modifié
    je pense aussi que c'est mieu de lui signaler meme si elle na rien!!
    enfin on l'espere!!
  • volkanevolkane Membre
    16:59 modifié
    je pass un lien a savoir si ctte malformation ca s'appelle une dysplasie de la hanche.... sinon le lien ne sert rien si ce n'est pas ca .....
    http://www.legoldenretriever.net/sante/dysplasie.html
    la ils en parlent pour ne autre race de chien mais ca se vaut non?
    :arrow:
  • BikiniBikini Membre
    16:59 modifié
    merci pour le lien, c'est trés complet, apres je ne sais pas si c'est comme ca que ca s'appelle, faudrait que je redemande a ma cop.
    En ce qui concerne la vendeuse, elle est etonnée car les chiots ont eu 2visites completes et le veto n'a rien decelé. Les parents n'ont aucune "anomalie" non plus
    voila maintenant reste plus qu'a attendre
  • BikiniBikini Membre
    16:59 modifié
    coucou je viens au nouvelle! ca fait un moment que je ne suis pas venu (désolé) mais y a Noël qui se prepare alors entre ma fille ma bouli et le reste ... je suis Dé- bor- dé!
    Bref je suis allé au véto lundi dernier pour le rappel de vaccin de ma bikini + consultation de A a Z... et bien tout va bien, elle n'a pas de probleme de hanche ni rien... ouff je suis soulagée!!
    voili voilou!
    bisous
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    16:59 modifié
    quel soulagement tu as du ressentir!! c'est super! :wink:
  • SabrinaSabrina Membre
    16:59 modifié
    Comme cela a été signalé sur le lien, la dysplasie est plus souvent congénitales qu'héréditaire, mais dans un souci de précaution, beaucoup de races, dont Labrador, Golden ou Dogue Argentin, doivent être dépistés avant de saillir...

    Contente d'apprendre que ta petite Bikini n'en a pas! J'aurai eu une trouille bleue à ta place!
    Néanmoins, sache que si jamais tu veux faire porter ta puce plus tard, il y a des risques de transmission.
  • 16:59 modifié
    et pour son frere tu as des nouvelle???
    contente que tu n'ai rien!!
  • enzoenzo Membre
    16:59 modifié
    mon agathe a une dysplasie heureusement vu que c est un petit gabarit et a un petit poids 11 kg elle n auras pas besoin d être opérer mais c et sur que quand le veto ma dit sa j ai flipper
  • Adesse76Adesse76 Membre
    16:59 modifié
    je suis contente pour ta bikini !
  • BorisBoris Membre
    16:59 modifié
    Contente d'apprendre que tout va bien pour Bikini :arrow:
  • XavXav Membre
    16:59 modifié
    enzo a écrit:
    mon agathe a une dysplasie heureusement vu que c est un petit gabarit et a un petit poids 11 kg elle n auras pas besoin d être opérer mais c et sur que quand le veto ma dit sa j ai flipper


    C'est pas pour t'inquiéter... mais je ne pense pas qu'il y ait un réelle rapport avec le poids mais plutôt que cela dépend du niveau de gravité de la dysplasie... Ma mère à un York de 3kg qui a du être opéré des deux hanches atteintes de dysplasie.. et ce à un an d'intervalle (vers 8mois puis vers 2ans)... en fait, il y a dégénérescence du col du fémur qui à terme provoque une douleur et le chien boite voir ne pose plus la patte...
    Donc c'est une chose à surveiller si ton chien est atteint de dysplasie..
  • BikiniBikini Membre
    16:59 modifié
    merci beaucoup!
    Pour bailey (le frere de ma Bikini), ma cop retourne chez le veto mardi, elle en saura un peu plus, mais il est en forme, coue et saute comme un petit fou (il est moins vivace que ma fifille mais chacun son caractere)

    Je ne savais pas qu'au cours d'une saillie ma chienne pouvait transmettre cette malformation a ces chiots! Zut!!!
    Je verrais bien l'heure venu, elle n'a que 3 mois j'ai bien le temps d'y penser ;)!!


    Pour la displaxie oui ca a un rapport, le veto de ma cop lui a dit de surveiller le poid de Bailey, il ne faut pas qu'il grossisse de trop et trop vite, sinon il risquerait de developper de l'artrose, et ca c'est pas drole pour le chien!!
  • martynieremartyniere Membre
    16:59 modifié
    Moi je pense que , de part leur constitution morphologique tous les Bouledogues sont plus ou moins dysplasiques (comme les Anglais) et je déconseille fortement de les opérer de cette pathologie. En cas de crise, un traitement anti-inflammatoire est généralement suffisant.

    J'ai eu une chienne qui présentait des allures postérieures anormales durant sa croissance sans jamais en souffrir.
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    16:59 modifié
    Xav a écrit:
    enzo a écrit:
    mon agathe a une dysplasie heureusement vu que c est un petit gabarit et a un petit poids 11 kg elle n auras pas besoin d être opérer mais c et sur que quand le veto ma dit sa j ai flipper


    C'est pas pour t'inquiéter... mais je ne pense pas qu'il y ait un réelle rapport avec le poids mais plutôt que cela dépend du niveau de gravité de la dysplasie... Ma mère à un York de 3kg qui a du être opéré des deux hanches atteintes de dysplasie.. et ce à un an d'intervalle (vers 8mois puis vers 2ans)... en fait, il y a dégénérescence du col du fémur qui à terme provoque une douleur et le chien boite voir ne pose plus la patte...
    Donc c'est une chose à surveiller si ton chien est atteint de dysplasie..[/quote oups je n avais pas vu ta réponse depuis nous somme aller voir le chirurgien qui a opérer enzo il a examiner agathe et sa dysplasie est au stade 1 merci pour ta réponse
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    16:59 modifié
    oups je n avais pas vu ta réponse depuis nous somme aller voir le chirurgien qui a opérer enzo il a examiner agathe et sa dysplasie est au stade 1 merci pour ta réponse

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.