Jamais desaltérée ?!

janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Une petite question, depuis que Gaïa est arrivée a la maison ( Juillet ), nous avons remarqué qu'elle buvait énormement, chaque gamelle qu'on lui remplissait ne durais que quelques secondes. Mais en grandissant ça persiste; elle est toujours "assoiffée" ! Elle boit toujours jusqu'a épuisement de sa gamelle. Les votres sont pareil ? Car on se demandaient si justement ça ne venait pas du bouledogue en général

Réponses

  • FulopFulop Membre
    17:35 modifié
    En as tu déjà parlé a ton veto? Car il y a une pathologie qui s appelle la potomanie et qui peut être liée a des maladies. Je ne veux pas te faire peur, loin de la! Juste pour savoir si ton veto est au courant. Moi le mien boit pendant très longtemps mais enfait sa gamelle ne descend pas du tout, il fait beaucoup de bruit pour pas grand chose :D
    après tout dépend des quantités quelle avale dans la journée, étalé sur un jour ce n est peut être pas énorme.
  • 17:35 modifié
    En fait elle ne boit pas beaucoup dans la journée, maisqauand elle s'y met ( principalement a ses heures de repas ) elle boit énormement !
  • Gaïa <3Gaïa <3 Membre
    17:35 modifié
    Gaïa boit aussi énormément je suis obligée de l'arrêter car sinon elle vomit...pas tout le temps mais c'est vrai que la gamelle ne descends pas beaucoup donc no panic... :wink:
  • FulopFulop Membre
    17:35 modifié
    En fait elle ne boit pas beaucoup dans la journée, maisqauand elle s'y met ( principalement a ses heures de repas ) elle boit énormement !


    si elle mange des croquettes c'est normal. avant je n'y faisait pas attention mais depuis que j'ai arrêté les croquettes je vois la différence. cela fait un mois et depuis Fulop n à pas bu une seule goutte d eau. véridique! Il ne boit plus. je pense que cet été ça sera autre chose. Les croquettes c'est très sec, faut bien s arroser le museau après tout ça!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:35 modifié
    je vais te dire la même chose que fulop!! en fait ils font beaucoup de bruit pour rien! lol!!
    essaye de mesurer la quantité d'eau ingurgitée par jour pour te faire une idée et parle en à ton véto
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:35 modifié
    c'est vrai que quand ils boivent, il y en a plus à côté que dans le bec :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:35 modifié
    Il est important que tu mesure la quantité d'eau par jour car même avec des croquettes, il n'est pas normal qu'un chien vide sa gamelle d'eau d'un coup. Après reste à voir la contenance de ta gamelle d'eau mais essaye de mesurer en ml la quantité d'eau sur 24h et parle en à ton véto.

    En effet plus haut on a abordé la potomanie et le mieux est d'en toucher 2 mots au véto ;)
  • Google31Google31 Membre
    17:35 modifié
    Coucou, nous avons eu le même problème avec Google lorsqu'il est arrivé à la maison, soit fin octobre, il buvait vraiment eaucoup, c'était impressionnant!! surtout qu'il n'y en avait pas une seule goutte à terre,donc il ne faisait pas d'éclaboussures !!!
    Lorsqu'il s"ennuyait" il buvait, avant de boire il pissait en regardant sa gamelle, ou inversement, il buvvait puis urinait!!
    A l'arrivée le vétérinaire a trouvé une infection urinaire...mais je ne recommanderais pas ce veto, enfin, et j'ai remarqué exactement la même chose que ce qu'écrit Fulop!! cependant demande quand même a un vétérinaire, mieux vaut prévenir, (diabète, potomanie"hyppopotamie"pour mon Google!!:D

    Et dis nous quoi!!! grosses léchouilles a la tite mère!! ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:35 modifié
    Il faut que tu en parles à ton véto mais avant que tu puisses lui donner la quantité exacte de liquide ingéré par jour. En fonction de ça il va faire passer des examens, comme une analyse de sang pour écarter la possibilité de diabète par exemple.
    Une fois les maladies écartées, si c'est juste par ennuie, il faudra lui trouver une activité :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.