7 mois et toujours pas propres

Gipsy123Gipsy123 Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,
ma petite gipsy va sur ses 8 mois mais elle n'est tjs pas propres (enfin qd elle veut)
je pense que se n'est pas un pb de proprete mais plutot de comportement
voilà elle sait faire les besoins dehors se retiens toute la nuit et la journée en kennel donc elle se retient en week end on la sort à ses heures fixe matin au reveil midi 17h/18h et 21h/22h.
cependant cette chipie des que l'on change nos draps fait pipie dessus pour marquer son odeur, fait pipi dans la chambre de ma fille, lorsqu'on la laisse seule dans le salon et nous dans une autre pièce bingo encore et chez mes parents c'est l'appotéose elle ne se pose jamais et fait ses besoins au moins 10x dans la maison meme si je la sort.
auriez vous des conseils à me prodiguer
moi je pense que c'est un marquage de territoire et qu'elle est dominante gentille mais dominante
là je la recadre les chambres lui sont interdites le soir elle ne dort plus avec nous(et oui j'avais craquée) la banquette elle monte que sur notre ordre et non de son plein gres! afin qu'elle reprenne sa place de toutou et qu'elle puisse mieux vivre nos absences
mais est ce la bonne solution ou non? toute opinion sera la bien venue merci

Réponses

  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    03:42 modifié
    je ne suis pas une experte, mais ma Gaïa a 7 mois aussi, et elle aussi nous fait des petites bêtises de propreté. (chez mes beaux-parents, qui ont aussi un chien, un pipi dans la cuisine)
    je pense que le canapé est à éviter même sur votre ordre, puisque ta boubou a l'air de ne pas comprendre quelle est sa place (encore une fois ce n'est que mon avis).
    Et en plus j'ai l'impression que c'est l'âge d'"adolescence" donc il ne faut rien lâcher.
    Tu as l'air sur la bonne voie je pense il faut juste attendre que ta boubou s'adapte.
    j'espère avoir pu t'aider!
  • Gipsy123Gipsy123 Membre
    03:42 modifié
    c'est vrai j'avais oublié la crise d'ado merci bcp
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    03:42 modifié
    l'adolescence et le boubou, il y en a à raconter ! continues comme tu le fais, avec des interdits, ne craques pas, lorsque la demoiselle aura ses chaleurs cela devrait rentrer dans l'ordre :wink: Pour Vodka ça a été le cas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.