Besoin d'une recette miracle!

FulopFulop Membre
janvier 2012 modifié dans Le bar
Bonjour tout le monde!
Je vais essayer de vous raconter brièvement mon histoire en vue de vous demander un précieux conseil.
Le 2 janvier nous avons déménagé, ce n'était pas au programme mais notre agence avait envie de faire des travaux chez nous, et nous a demandé de partir en échange d'une autre maison et de la prise en charge de tous les frais, donc nous avons accepté. Bref, rendez vous a l'état des lieux de rentrée de la nouvelle maison, et là, état pitoyable: peintures plus que mal faites, saleté dans tous les coins, et j'en passe. Mais le pire, c'est le jardin! Du caca partout! mais alors je n'ai jamais vu ça, un jardin qui n'a jamais été tondu en 5 ans, agrémenté de bouses et de saletés en tout genre. Mais quand je dis, bouse, je parle d'environ 200 cacas sur 200m² de jardin! :shock: :shock:
La dame de l'agence était désespérée et moi j'essayais d'imaginer comment j'allai pouvoir nettoyer ça! Les anciens locataires avait 2 gros american staff et les pauvres bêtes n'ont jamais du sortir de ce petit jardin, quels c*ns!!!!
Donc depuis le 2 Fulop gratte a la porte pour qu'on lui ouvre et il nous regarde avec es petits yeux tout tristes sans comprendre pourquoi on ne lui ouvre pas! le pauvre ne comprend plus rien.
Cette après midi, deux courageux jardiniers sont venus pour nettoyer tout ça, sauf que manque de moyen financiers de la part de l'agence ( :( ), ils n'ont fait que tondre et ramasser le gros. Donc maintenant, j'ai des résidus de cacas un peu partout, et je vous laisse imaginer la taille, rien avoir avec les mini crottes de nos boubous! Donc notre jardin est beaucoup mieux, mais Fulop ne peut toujours pas en profiter.
Donc ma question (enfin!), connaissez vous une solution pour faire disparaitre ces gros résidus? Un produit (de préférence naturel ou du moins non nocif) a mettre dessus? Histoire qu'elles sèchent, parce qu'avec le temps qu'il fait, toujours humide, j'ai peur que ça prenne des semaines. Une petite poudre de perlimpimpin qui ferait fondre le caca?

Désolée du roman, mais je voulais vous faire part de mon coup de g*eule, des gens hypers sales et irrespectueux qui n'attachent pas d'importance a leur animaux!

Merci beaucoup!!! :love:

Réponses

  • annabelleannabelle Membre
    08:04 modifié
    franchement , je ne pense pas qu'il y a de recette miracle pour ca :(
    moi ce que je te conseille , c'est de tondre a chaque fois que le temps le permet ( ca active la repousse de l'herbe ) comme ca , les " bouses " disparaitront petit a petit .
    Le mieux , ca serait de pouvoir retourner totalement la terre du jardin et d'y re-semer de l'herbe mais avec ce temps humide ce n'est meme pas la peine , il faudrait faire ca au tout debut du printemps pour que les graines ne pourrissent pas .
  • 08:04 modifié
    Pas 36 solutions d'éliminer les fécès... Ne serait-ce que pour l'hygiène.
  • FulopFulop Membre
    08:04 modifié
    Jérémy=>Le gros problème étant que maintenant on ne peux plus les ramasser puisqu'ils ont été tondu, faudrait essayer de les enterrer mais la terre est assez dure

    Annabelle=>a la base c'était prévu de retourner tout, mais ils n'avaient assez d'argent, et nous nous n'avons pas le matériel, on a juste une petite tondeuse électrique :?

    Merci en tout cas! Je pense que je vais essayer avec une pelle et un sac de sable de les enterrer, et on verra bien. Fulop va encore devoir attendre avant de pouvoir découvrir son nouveau jardin, parce qu'il est hors de question qu'il aille renifler ou mettre ses pattes la dedans.
    C'est assez impressionnant au niveau de l'odeur... j'ai pas encore vu les voisins, mais je pense qu'en été en plein soleil, ils devaient en baver sur leurs terrasses (maisons mitoyennes)

    Je vais essayer ça demain s'il s’arrête un peu de pleuvoir

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.