Besoin d'aide pour les puces

janvier 2012 modifié dans Problèmes de santé
Ce soir, Vanille a été dénicher un herisson dans la jardin.. Vous imaginez comme j'étais en colère surtout quand j'ai vu qu'une fois assise dans son panier, elle était pleine de puces.

Je l'ai mise dehors, et je l'ai brossé à contre poils, j'ai enlevé et tué les puces, puis j'ai mis une pipette, et j'ai rebrosser à contre poils, pour enlever les dernières puces. Puis je lui ais nettoyé les plis. J'ai inspecté les oreilles, et entre ces pattounes.

Ma premiere question: est ce que j'ai oublié de faire quelque chose sur Vanille ? Le fait est que elle est fauve et ca se voit assez facilement, j'ai passé 30min à brosser et je vois plus rien bouger.

Ma deuxieme question: Comment désinfecter son panier ? avec quel produit ?

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    03:14 modifié
    J allais te parler du panier. Il y a des bombes anti puces de la même marque que les pipettes. Et tu en mets partout pour être sure!!
  • 03:14 modifié
    Les puces ont eu le temps de pondre, sur ton chien, dans le panier mais aussi sur la moquette, le parquet ou les rideaux.. Si tu vois que ton chien se gratte toujours, les puces sont dans l'environnement. Tu peux utiliser un fumigène anti-puces total, mais attention au mode d'emploi, le nombre de bombes dépend de la surface, et il faut s'absenter avec toute forme de vie y compris poissons rouges, isoler les placards alimentaires, pendant au moins trois heures, et recommencer 3 semaines à 1 mois après. C'est contraignant mais vrai traitement de choc. Ca se vend en pharmacie, chez le véto mais aussi moins cher dans certaines surfaces de bricolage. J'ai testé plusieurs fois il y a quelques années dans une maison sans parquet, quand mon vieux bouledogue et mon schnauzer s'étaient pris d'affection pour une famille de hérissons qu'ils invitaient à partager la gamelle sur la terrasse :38786-6: Si tu n'es pas adepte des produits chimiques.. c'est plus compliqué..
    Et j'allais oublier, on vermifugeait aussi nos chiens dans la foulée, même si ça avait été fait 15 jours avant.
    Mais bien entendu, c'est encore ton vétérinaire qui pourra te conseiller le meilleur produit par rapport à Vanille. Bon courage :wink:
  • 03:14 modifié
    Merci de vos conseils, ca matin je suis passée chez mon véto, et ils m'ont dit, du fait que j'ai vu toute de suite les puces et que j 'ai mis la pipette, il n'y a pas de risque, donc il faut juste que je lave à 40° son panier et les tapis.

    Merci à vous deux

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.