Hierarchie entre York et Boubou

GoldenGolden Membre
janvier 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde :)

Je vais vous exposer la situation , mes parents ont deux chiens , un malinois de 11 ans et un yorkshire de 3 ans , en mai dernier j'ai eu mon boubou , qui c'est trés bien acclimater et trés bien intégré avec les deux autres chiens .
Cependant depuis quelque mois , le york et mon boubou ne peuvent plus s'encadrer , il se battent dés qu'ils en ont l'occasion , d'ailleurs mon boubou a fait une triple fracture à la patte du york .
Comment arranger cette situation qui avant été plutot pas mal ?

Réponses

  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    22:32 modifié
    Hello ! Je vis actuellement encore chez mes parents. J'ai eu Géna en aout. Mes parents ont 2 York ( un male et une femelle) Les premiers rapports étaient pas terrible. La femelle york, Baly, n'arrêtait pas de grogner sur Géna lorsqu'elle l'approchait. Puis on les a laissé faire, en grondant la York quand elle grognait trop.
    Maintenant ce sont les meilleures amies du monde :elles jouent tout le temps ensemble, se font des bisous, dorment l'une a coté de l'autre ect ...

    Après ce qu'il faut savoir c'est le fait que les Yorkshire ont un tempérament dominant, ( la femelle york aboie même contre le dog allemand du voisin ), mais ils sont surtout très jaloux.

    Alors ce qui m'étone ici,c'est le fait que c'est ton boubou qui embête le York. Est-ce que le york est plus caliné par tes parents ? Est-ce que lui a droit à des choses que n'ont pas droit ton boubou ( aller sur le canapé ? Manger plus de friandises ? ). C'est peut être juste une question de jalousie.

    J'espère que je t'aurais un peu aidé ... ^^ :lol:
  • fynfyn Membre
    22:32 modifié
    Maman a un York, il déprimait depuis la mort de mon père, c'est un vieux chien, il a bientôt 15 ans.*Mais la venue de fyn a été miraculeux, il rejoue, court, elle lui a donné un coup de jeune.
    Ils s'entendent très bien, elle est un peu casse pied, elle le pousse à jouer mais en fait il avait besoin de cela !
    quand on laisse fyn chez maman, ils font la sieste tous les deux sur ses genoux.
  • GoldenGolden Membre
    22:32 modifié
    Bah le york est toujours entrain de grogner et depuis qu'il la blessée cest encore pire , plus moyen de les laisser ensemble pourtant on a jamais fait de différence , ils sont tous logés a la même enseigne

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.