Question poid et croquettes.

Mr GabinMr Gabin Membre
janvier 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

me revoila avec des questions cons. :)

Je me demandais si mon peti Gabin n'etait pas un peu trop gros.
En effet il pese deja 7kg a 1 semaine de ses 4 mois.

Du coup vient ma deuxiéme questions, je viens de le passer aux P.. P... saumon, et je trouve le tableau explicatif des rations un peut flou.
Si quelqu'un y comprend un peu plus que moi.

sanstitregru.jpg

Merci d'avance.

Réponses

  • FulopFulop Membre
    15:34 modifié
    Pour moi, vu son poid et son age, faudrait lui mettre a peu pres 100g
    :wink:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    15:34 modifié
    c'est vrai que j'ai galéré aussi quand on a fait passer gangster aux PP.
    là je dirais qu'il faudrait lui donner 180grammes en partant sur une base de 15 kilos à l'âge adulte.
    et pourquoi le trouves-tu gros? ça dépend vraiment des morphologies. surtout que quand ils sont chiot il ne faut pas trop les rationner
  • FulopFulop Membre
    15:34 modifié
    Fulop a écrit:
    Pour moi, vu son poid et son age, faudrait lui mettre a peu pres 100g
    :wink:

    euh... j'avais pas vu que c'était "poids adulte" :beta:
    oui dans les 160g/180g ca devrait aller
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    15:34 modifié
    Je ne le rationne pas mais si je l'ecoute il va manger 250 grammes par jour le morfale.

    180 grammes ça me parait bien, puis il est pas maigre a 7kg a même pas 4 mois. :lol:
  • 15:34 modifié
    Oui 180gr je trouve ça bien. Mais de toute façon en grandissant sa morphologie va changer aussi. Je me souviens Vanille, lorsqu'elle était petite, était un peu boudinée, et maintenant elle a une taille de guêpe :)
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    15:34 modifié
    kenzo à 4mois pesait plus de 8kg, mais il n'est pas gros du tout! ça veut pas dire grand chose la comparaison âge-poids ça dépend aussi de sa taille.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:34 modifié
    Un boubou fait en moyenne adulte de 8 à 15 kg, donc il faut regarder dans cette tranche de poids, puis tu regardes la correspondance de l'age et tu croises les deux, ce qui fait :
    75g pour 5 kilos pour un bouledogue moyen de 12 kilos = entre 150 et 180g

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.