mon chat est un glouton

flubberflubber Membre
janvier 2012 modifié dans Vos Chats
Bonjour a tous,

Je vous expose mon petit problème

Ma minette a 2 ans (environ) elle pèse 8 kg c 'est un chat de type européen

Je lui donne des croquettes achetées chez le vétérinaire spéciales chat stérilisé je lui ai réduit ses doses car le veto m'a dit que normalement elle devrait peser entre 3 et 5 kg(max) et des que je lui donne ses croquettes elle mange tout en 30 secondes et si jamais elle a encore faim elle va manger les croquettes du chien.
Sachant qu'elle fait ca quelque soit la dose de croquettes qu'on lui donne et quelque soit la marque des croquettes

Trouvez vous ça normal?

Mon chat a t il un réel problème ou est elle juste une affamée?

merci

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:48 modifié
    flubber a écrit:
    Bonjour a tous,

    Je vous expose mon petit problème

    Ma minette a 2 ans (environ) elle pèse 8 kg c 'est un chat de type européen

    Je lui donne des croquettes achetées chez le vétérinaire spéciales chat stérilisé je lui ai réduit ses doses car le veto m'a dit que normalement elle devrait peser entre 3 et 5 kg(max) et des que je lui donne ses croquettes elle mange tout en 30 secondes et si jamais elle a encore faim elle va manger les croquettes du chien.
    Sachant qu'elle fait ca quelque soit la dose de croquettes qu'on lui donne et quelque soit la marque des croquettes

    Trouvez vous ça normal?

    Mon chat a t il un réel problème ou est elle juste une affamée?

    merci

    Elle est stérilisée, la stérilisation ouvre l'appétit, et puis c’est peut être son tempérament. Le vétérinaire t'a dit que c'est dangereux pour elle ce poids ? 3 kg c'est un peu juste non ? De toute façon un chat se débrouillera toujours pour manger si il a faim, regardes lorsqu'il est dans la nature, lorsqu'il a faim, il va réclamer chez les voisins (même si il a déjà mangé chez toi) ou chasse :wink:
  • 01:48 modifié
    mon chat fesait 8 kg et est mort a 7 ans de diabète alors régime :( :( :( :( :( :(
  • 01:48 modifié
    il faudrait éviter les croquettes du toutou et surtout ne donner que des croquettes pour chatte stérilisée, peut être répartir la dose sur toute la journée au lieu de tout donner d'un seul coup et la laisser toute la journée sans manger

    zlwh5yxy.gif

    Sinon, un petit jeu à mettre en place, quatre croquettes mises dans une bouteille percée.
    L'embonpoint chez les chats est aussi à éviter. Donc, jeux et stimuli. ;) ;)
  • flubberflubber Membre
    01:48 modifié
    Merci de vos réponses les croquettes sont des croquettes spéciale chat stérilisé (la stérilisation a eu lieu il y a 1an et demi) marque RC Neutered Cat - Young Female (Stones and Weight)

    On lui reparti la dose en deux fois moitié le matin moitié le soir on lui donne la dose pour un chat de 3 kg depuis bientôt 5 mois elle n'a pas perdu le moindre kg

    Cependant depuis qu'on l'a (elle est arrivée chez nous a l'age de deux mois) elle boit énormément (un bol par jour) le veto nous a dit que c'est du au croquettes

    en dehors de sa elle est en parfaite santé


    3kg et le poids d'une femelle a l'age adulte normalement

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.