Help Grim aboie!!! MAJ 16/02/12

AnonymousAnonymous GUESTS
février 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Oui bon je sais, c'est normal, si un jour il miaule la je m'inquiéterai :D :D

Plus sérieusement, depuis 2-3 semaines il aboie des qu'il est seul, et ce jusqu'a ce que je rentre... Je précise qu'il a tout ce qu'il faut pour s'occuper, et qu'a part ca il ne detruit rien...

J'envisage donc de lui offrir un collier anti aboiement... en faisant un tour sur le net j'en ai vu a la citronnelle ou ultrasons, lequel est le mieux (le moins violent je dirais), et est ce que je vais devoir lui laisser toute sa vie, ou il va comprendre avec le temps ???

Si vous avez des conseils, expériences, et autres je suis preneuse car j'avoue ca me sape un peu le moral de savoir qu'il aboie autant...

Merci d'avance

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:56 modifié
    si ce n'est que depuis 3 semaines il faudrait savoir d'où ça vient. s'est-il passé quelque chose qui aurait pu lui faire peur?

    pour les colliers anti aboiement je n'y connais rien mais j'ai vu un truc sur facebook avec un chien qui avait une cicatrice à cause d'un collier anti aboiement mais je ne sais si c'était un de ceux dont tu parles.
  • MarynécieMarynécie Membre
    14:56 modifié
    Peut etre que depuis 2-3 semaine tu la trop chouchoutter... Et il ne suporte pas quand tu n'est plus avec lui ... C'est une hypothèse, sinon pour le collier je ne sais pas , je n'en n'est jamais utiliser !
    Lechouille :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    14:56 modifié
    t'as pas pris des vacances récemment ? si oui ça pourrait venir du fait qu'il ai été en permanence avec quelqu'un pendant une période... et du coup là il est tout chose... :?
    Les colliers sérieux je trouve ça bof...

    pourquoi pas restreindre un peu son espace, de manière à le rassurer.
    Sinon que ce soit quand tu pars ou quand tu reviens, ça doit etre naturel, pas de gros poutoux exagérés, ça pourrait le perturber...
    Bref, reprendre un temps le protocole que tu appliquais quand il était petit...

    Avec mes parents on avait eu ce souci là quand on était revenus de vacances : notre chow-chow "fripouille" environ 8 ou 9 mois à l'époque (c'est pas moi qui avait choisi son nom, ndlr !!) avait passé 10 jours avec nous, et ensuite reprise boulot pour mes parents, le collège pour moi, il aboyait dès qu'on partait, les voisins n'en pouvaient plus ils l'entendaient aboyer pendant des heures...
    le véto nous avait conseillé de "l'ignorer" avant notre départ, lui dire juste "tu es sage, on revient" (pas de bisous rien, c'était dur pour moi !), et quand on revient on devait l'ignorer pendant 2-3 minutes, le temps de nous déchausser et d'aller jusqu'au salon par ex. ensuite, on pouvait lui faire 1 câlin.

    Et bien tu me croiras si tu veux : ça a marché au bout d'une grosse semaine de persévérance. :idea:
  • hesehese Membre
    14:56 modifié
    normalement c'est des chien qui justemement aboie Jamais ???
  • Fuji67Fuji67 Membre
    14:56 modifié
    hese a écrit:
    normalement c'est des chien qui justemement aboie Jamais ???

    Bah ca reste des chiens, ils ont la capacité physique d'aboyer :lol: Ça dépend vraiment des boubous, il y en a qui sont des vraies pipelettes, d'autres qu'on entend jamais, la mienne c'est un aboiement tous les 2 mois environ essentiellement si elle est réveillée en sursaut :D

    @Grim : je pense aussi qu'il s'est passé un truc, si ca fait que 3 semaines quil fait ca, des vacances, une période de câlins à outrance...? ;)
  • hesehese Membre
    14:56 modifié
    oui ...
    bon ,moi j'ai en connaissance que 3 bouledogues .
    qui je pense on jamais aboyé de leur vie (juste de parfois un éventuel ,bruit bizarre quasi insonore étouffé par les babines qui s'apparente a un genre de WHOPHOPHOP gras indescriptible
  • GuiliGuili Membre
    14:56 modifié
    Guili aboie tous les jours, pas beaucoup mais ca elle aime bien! Quand un truc à la télé ne lui plait pas, quand elle voit un truc qu elle ne peut pas chopper mais par contre pendant nos absences rien du tout!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Merci pour vos réponses :wink:
    il est vrai qu'en ce début d'année mon homme est resté pas mal a la maison...
    je vais l'ignorer surtout en rentrant parce qu'en partant je le fais deja...

    Ce matin ca faisait 30 secondes que j'étais partie, qu'il aboyait deja, par contre en rentrant il n'aboyait plus (gros progrès :D )

    A votre avis, quand je pars et que je l'entends aboyer de dehors faut que je revienne pour lui dire de se taire ou vaut mieux que je fasse comme si j'entendais pas ???

    C'est vraiment galère :!:
  • B0NNIEB0NNIE Membre
    14:56 modifié
    nous aussi on a un petit prob avec Bonnie , elle hurle comme les loups quand nous la laissons et cela depuis son operation ou je pense elle a du etre trop chouchouté , ..
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:56 modifié
    Le collier pas une riche idée... continues à l'ignorer lorsque tu parts et que tu reviens, ne reviens pas à la maison lorsque tu l'entends aboyer surtout, tout devrait rentrer dans l'ordre... :wink: :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    14:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Le collier pas une riche idée... continues à l'ignorer lorsque tu parts et que tu reviens, ne reviens pas à la maison lorsque tu l'entends aboyer surtout, tout devrait rentrer dans l'ordre... :wink: :arrow:

    +1 ne pas revenir s'il aboie... ça devrait rentrer dans l'ordre.

    et SURTOUT : si tu l'entends miauler : véto direct !! :D (allez c'est pour la petite touche tagada tsoin tsoin !) ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:56 modifié
    Vodoo a écrit:
    Vodka a écrit:
    Le collier pas une riche idée... continues à l'ignorer lorsque tu parts et que tu reviens, ne reviens pas à la maison lorsque tu l'entends aboyer surtout, tout devrait rentrer dans l'ordre... :wink: :arrow:

    +1 ne pas revenir s'il aboie... ça devrait rentrer dans l'ordre.

    et SURTOUT : si tu l'entends miauler : véto direct !! :D (allez c'est pour la petite touche tagada tsoin tsoin !) ;-)

    Je confirme ! si il miaule, direction Véto ! :D :D :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Vodka a écrit:
    Vodoo a écrit:
    Vodka a écrit:
    Le collier pas une riche idée... continues à l'ignorer lorsque tu parts et que tu reviens, ne reviens pas à la maison lorsque tu l'entends aboyer surtout, tout devrait rentrer dans l'ordre... :wink: :arrow:

    +1 ne pas revenir s'il aboie... ça devrait rentrer dans l'ordre.

    et SURTOUT : si tu l'entends miauler : véto direct !! :D (allez c'est pour la petite touche tagada tsoin tsoin !) ;-)

    Je confirme ! si il miaule, direction Véto ! :D :D :D :D

    :D :D :D :D Merci du tuyau :wink: :wink:

    Je pense qu'il faut qu'il apprenne a me lacher... Il est toujours collé a moi, je peux pas bouger sans qu'il me suive, et ca meme quand il dort :!: :!: le vrai Kitou a sa memère :D :D
  • PaluchePaluche Membre
    14:56 modifié
    Paluche a 9 mois et jusqu'à il y a quelques semaines elle n'était jamais resté seul parce que mon chéri 'était au chomage. Il a trouvé du travaille et la transition à été difficile et n'est toujours pas terminé car elle aboie encore un peu ou "pleure".

    L'étape importante que je ne peux pas laisser de coté pour qu'elle n'hurle pas à la mort c'est: je l'enferme dans le salon 15 min avant de partir mais je reste dans l'appartement et fais plus ou moins du bruit. Si elle commence à faire du bruit je fait la "méchante " et l'engueule (sa me fait très très mal au coeur à chaque fois) mais au moins sa marche elle se met dans le canapé et ne bouge plus. Par contre si je m'en vais direct après l'avoir enfermé, elle hurle. Je ne sais pas pourquoi sa fait la différence.

    Par contre quand je rentre que j'attende ou pas pour lui ouvrir, elle est toute excitée et me fait une fête pas possible en poussant des cris (faudra que je vous mette la vidéo ^^).
  • Fuji67Fuji67 Membre
    14:56 modifié
    hese a écrit:
    juste de parfois un éventuel ,bruit bizarre quasi insonore étouffé par les babines qui s'apparente a un genre de WHOPHOPHOP gras indescriptible

    Oui ça aussi je connais :D :D :D
    Pour l'anecdote : il y a quelques semaines en promenade on croise un couple avec un caniche, qui se met à aboyer hargneusement sur ma fifille. Fuji est d'abord restée complètement stoïque, et au bout de quelques minutes elle a juste fait une sorte de "bwof" (ou "whopwhop" si tu veux ;)) : réaction du caniche = :shock: il a filé entre les jambes de sa maîtresse... On était tous les 3 morts de rire :D
  • hesehese Membre
    14:56 modifié
    Fuji67 a écrit:
    hese a écrit:
    juste de parfois un éventuel ,bruit bizarre quasi insonore étouffé par les babines qui s'apparente a un genre de WHOPHOPHOP gras indescriptible

    Oui ça aussi je connais :D :D :D
    Pour l'anecdote : il y a quelques semaines en promenade on croise un couple avec un caniche, qui se met à aboyer hargneusement sur ma fifille. Fuji est d'abord restée complètement stoïque, et au bout de quelques minutes elle a juste fait une sorte de "bwof" (ou "whopwhop" si tu veux ;)) : réaction du caniche = :shock: il a filé entre les jambes de sa maîtresse... On était tous les 3 morts de rire :D

    ahhhhh donc il y a quelqu'un qui comme moi a deja entendu ce bruit indescriptible et magique :wink:

    ceci dit :
    je reste tres etonné que vos boubou ont aboie facilement et beaucoup ???
  • 14:56 modifié
    ici émile a vraiment "une grande bouche"!!!! par exemple quand il est dehors et qu'il veut rentrer , il se met devant la porte et m'appelle en aboyant! quand il entend un bruit suspect aussi....et de vrai aboiements bien forts, bien distinct -lol!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Des news du guelard :lol:

    Ca va beaucoup mieux, il se trouve qu'un jour en rentrant, il aboyait, je suis rentrée en mode furtif, et la, stupeur....... il gueulait comme un ane sur mes casseroles :D :D :D du coup je les vire avant de partir, et je continue sur vos conseils :wink:

    Merci a tous :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:56 modifié
    après les casseroles????? MDR
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    Fuji67 a écrit:
    hese a écrit:
    juste de parfois un éventuel ,bruit bizarre quasi insonore étouffé par les babines qui s'apparente a un genre de WHOPHOPHOP gras indescriptible

    Oui ça aussi je connais :D :D :D
    Pour l'anecdote : il y a quelques semaines en promenade on croise un couple avec un caniche, qui se met à aboyer hargneusement sur ma fifille. Fuji est d'abord restée complètement stoïque, et au bout de quelques minutes elle a juste fait une sorte de "bwof" (ou "whopwhop" si tu veux ;)) : réaction du caniche = :shock: il a filé entre les jambes de sa maîtresse... On était tous les 3 morts de rire :D

    hihi le caniche à fait caca-culotte :D :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    hese a écrit:
    Fuji67 a écrit:
    hese a écrit:
    juste de parfois un éventuel ,bruit bizarre quasi insonore étouffé par les babines qui s'apparente a un genre de WHOPHOPHOP gras indescriptible

    Oui ça aussi je connais :D :D :D
    Pour l'anecdote : il y a quelques semaines en promenade on croise un couple avec un caniche, qui se met à aboyer hargneusement sur ma fifille. Fuji est d'abord restée complètement stoïque, et au bout de quelques minutes elle a juste fait une sorte de "bwof" (ou "whopwhop" si tu veux ;)) : réaction du caniche = :shock: il a filé entre les jambes de sa maîtresse... On était tous les 3 morts de rire :D

    ahhhhh donc il y a quelqu'un qui comme moi a deja entendu ce bruit indescriptible et magique :wink:

    ceci dit :
    je reste tres etonné que vos boubou ont aboie facilement et beaucoup ???

    si je regarde Lilou dans les yeux et que je lui dit "écoute" ou encore "chope le" elle fait tout le tour de la maison en pleurant et en aboyant comme une folle :D
  • HurleyHurley Membre
    14:56 modifié
    suis morte de rire à lire !!! il gueulais après des casseroles en fait??????? non??????!!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:56 modifié
    mdr pour les casseroles :)

    ben alors qu'est ce qui lui arrive moi pas se soucis la avec mes folles meme quand athéna etait petite


    heu moi perso athéna aboie pour un rien des qu'une mouche pete quoi mdr

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.