Doug saute sur les gens.

"doug""doug" Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir,Doug (3ans)est un chien très propre,calme mais un peu trop heureux d’accueillir les gens.Ce qui fait qu'il saute plusieurs fois sur ceux-ci en apportant un jouet,il stoppe dès que les gens l'ont caressé,mais c'est gênant pour ma femme et moi.Si vous avez connu une même situation,comment avez-vous géré ce comportement!
Merci de vos réponses.

Réponses

  • DjiboutiDjibouti Membre
    13:37 modifié
    :P Je dirai qu'il faut éduquer le chien et les visiteurs lol

    Le chien : lui dire non fermement et le repousser quand des gens entrent chez toi, voir le mettre dans une pièce à part le temps que toi tu accueilles tes visiteurs.
    et le laisser aller ensuite quand les gens sont installés par exemple.

    les visiteurs : ignorer le chien quand il saute sur eux, ils mettent leurs mains sous leurs aisselles, avec le mien ça le calme direct, il comprend que les visiteurs ne vont pas jouer avec lui.

    Fermeté et patience...
    bon courage, tiens nous au courant surtout :best2:
  • Gucci.Gucci. Membre
    13:37 modifié
    Et bien de mon côté, Gucci a 20mois et il n'a toujours pas compris qu'il ne doit pas sauter sur les gens... Il a juste compris qu'il ne doit pas sauter sur moi quand je rentre à la maison ..LOL.. Alors quand je rentre il se tortille dans tous les sens pour faire la fête mais c'est tout. J'aimerais tant qu'il fasse ça aussi aux autres... Mais ce n'est pas encore gagné !!!
  • Eros va sur ses trois ans et j'ai le même problème que toi..si tu trouves une astuce je suis preuneuse :wink:
  • GandalfGandalf Membre
    13:37 modifié
    Gandalf saute aussi sur les gens, mais quand les gens l'ignore, il les mord!!!!!!!!!!!
    :shock:
    :shock:
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    13:37 modifié
    j'ai trouvé un site plutot sympa et vous conseille d'aller dans l'onglet "conseils de dressage" pour pleins d'info utiles ...

    http://www.ecoledeschiens.com/

    ou en direct http://www.ecoledeschiens.com/dresser-chien-saute.html
  • GandalfGandalf Membre
    13:37 modifié
    Gossip Girl a écrit:
    j'ai trouvé un site plutot sympa et vous conseille d'aller dans l'onglet "conseils de dressage" pour pleins d'info utiles ...

    http://www.ecoledeschiens.com/

    ou en direct http://www.ecoledeschiens.com/dresser-chien-saute.html

    Merci!
    :roll:
  • ConverseConverse Membre
    13:37 modifié
    meme souci...
    du coup, je l'a prend dans mes bras quand on sonne à la porte... une fois la personne entrée elle ne saute plus dessus, mais part bouder parce qu'elle n'a pas pu offrir un doudou...
    sur nous au contraire on la laisse nous accueillir dignement !!!
  • HurleyHurley Membre
    13:37 modifié
    merci pour le site Gossip girl !!!!!!! il est très intéressant !!!!
  • GuiliGuili Membre
    13:37 modifié
    Moi le problème c'est que j'adore quand guili me saute dessus le matin, je sais ce n'est pas bien mais avec sa petite tête, les oreilles en arrière et plein de léchouilles !!!!!!!

    Quand les gens viennent chez moi en général quand je lui dit assise, elle s'assoit donc suis-je vraiment obligée de lui enlever cette habitude que j'aime tant ?

    Je me dit qu'en grandissant cela peut devenir gênant pour les invités
  • HurleyHurley Membre
    13:37 modifié
    Guili a écrit:
    Moi le problème c'est que j'adore quand guili me saute dessus le matin, je sais ce n'est pas bien mais avec sa petite tête, les oreilles en arrière et plein de léchouilles !!!!!!!

    Quand les gens viennent chez moi en général quand je lui dit assise, elle s'assoit donc suis-je vraiment obligée de lui enlever cette habitude que j'aime tant ?

    Je me dit qu'en grandissant cela peut devenir gênant pour les invités

    exactement la même reflexion chez nous !
    je crois qu'il faudra trouver un " compromis" entre tout et rien quand ils grandiront
  • DoonutDoonut Membre
    13:37 modifié
    Alors nous il saute sur tout le monde!!! On a essayé l'ignorance, le mettre a part dans une pièce, le porter rien n'y fait. On essai de le calmer au maximum car il a eu une crise de paralysie du train arrière. Mais bon, c'est notre Kangourou!

    Bon courage!!!
  • MichelMichel Membre
    13:37 modifié
    Bon, je vais essayer le coup du vaporisateur, on verra bien...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.