Comment regler ce petit probleme?

FulopFulop Membre
février 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou tout le monde! Alors nous avons un petit souci avec petit prince.
Je récapitule un peu toute l'histoire.
Lorsque nous avons eu Fulop il y a 1 ans et demie, nous vivions dans un appartement où cuisine et salon ne faisait qu'un et lorsque nous le laissions seul, on avait droit au déchiquetage complet de tout ce qui pouvait lui passer sous la dent (j'en été même venue a laisser trainer un carton exprès, car s'il ne pouvait rien attraper, il s'en prenait aux murs, ça nous a d'ailleurs couté assez cher). Bref, on a décider de déménager dans une maison pour qu'il puisse avoir un jardin. Et là on l'a de suite enfermé dans la cuisine lorsque nous partions, et miracle, plus de bêtises! Très très rarement un petit pipi ou caca, mais vraiment fais en plein milieu pour rien salir et involontaire. Et surtout, dans cette cuisine il y avait une grande baie vitrée, qui lui permettait de regarder se qui se passait dehors.
Tout allé bien dans le meilleurs des mondes, sauf que nous avons du déménager, et que dans cette maison il n'y a pas de baie vitrée dans la cuisine, et dés que nous nous absentons, il nous fait pipi et caca partout! Même si on ne part que quelques minutes, et là par contre, il fait contre les murs, les portes, bref il nous retapisse tout!
Donc je me demande si il ne faudrait pas que je lui laisse le salon car il y a une baie vitrée, mais l'espace est beaucoup plus grand...
Cela arrive qu'une ou deux fois par semaine qu'il soit seul (max 5heures), mais comme c'est mon homme qui rentre en premier à chaque fois, et qu'il n'a pas ma patience, ça commence a lui peser de devoir nettoyer tout ça.
Donc je vous demande, mieux vaut il le laisser là, dans la cuisine, sachant qu'il ne fait "que" ses besoins (il y a la poubelle, et d'autres choses auxquelles il ne touche pas), ou lui laisser tout le salon (+30m²) où là il y a beaucoup de choses a déchiqueter, mais ne sachant pas s'il va y toucher ou non.
J'ai conscience que ma question est un peu stérile et que j'ai de la chance que mon bébé ne fasse que ses besoins, mais mon homme n'est pas du même avis, et ne comprend pas. Quand a moi, je commence a avoir peur des potentielles réactions qu'il pourrait avoir en découvrant le carnage (il m'assure, et je le crois, qu'il ne le tape pas, qu'il ne lui dit rien), mais je pense qu'il risque d'en avoir vraiment marre dans quelques semaines.

Désolée du pavé, et merci :smilie_herz:

Réponses

  • GuiliGuili Membre
    17:39 modifié
    Salut!

    depuis combien de temps êtes vous dans cette nouvelle maison? parce je me dit qu'en changeant 2 fois de maison, peut être à t-il besoin d'un temps d'adaptation afin de vraiment bien prendre ses marques et du coup il stress? Vu qu'il à toujours eu des problèmes de stress (il mangeait tout pendant vos absences) peut être tu pourrais utiliser un kennel? Guili à été propre très rapidement grâce au kennel et vu qu'il est grand elle à son espace à elle et ça la rassure.
  • ConverseConverse Membre
    17:39 modifié
    fais un test...
    si en partant jusque qq minutes il retapisse la cuisine tente le salon pendant quelques minutes... à vos risques et périls...
    mais au moins tu en auras le coeur net...
  • FulopFulop Membre
    17:39 modifié
    Guili a écrit:
    Salut!

    depuis combien de temps êtes vous dans cette nouvelle maison? parce je me dit qu'en changeant 2 fois de maison, peut être à t-il besoin d'un temps d'adaptation afin de vraiment bien prendre ses marques et du coup il stress? Vu qu'il à toujours eu des problèmes de stress (il mangeait tout pendant vos absences) peut être tu pourrais utiliser un kennel? Guili à été propre très rapidement grâce au kennel et vu qu'il est grand elle à son espace à elle et ça la rassure.

    Nous avons déménagé le 02 janvier, et oui j'ai pensé à ça aussi, à ce temps d'adaptation, surtout qu'il ne peut profité de son jardin que depuis 2 semaines. Mais il s'était tellement bien adapté lors du premier déménagement..
    Pour ce qui est du stress, ça on peut dire qu'il n'en manque pas! Durant nos absences il ne joue pas, ne mange pas, ne boit pas, il pleure et il attend. Nous avons essayé radio, télé, t shirt, tous les jouets possibles, dap, et le seul truc qui apparemment lui plaisait, c'était cette vue sur le jardin et le portail, puisqu'il semblait vivre un peu mieux nos absences.
    Pour ce qui est du kennel, j'ai un peu peur que ça ne règle pas le problème, puisqu'il est déjà dans un espace réduit et qu'il ne fait pas de dégât, et il risque de faire ses besoins dans le kennel. Il risque aussi de prendre ça comme une punition, car déjà quand il nous voit mettre ses affaires dans la cuisine, il baisse les oreilles, se met en boule et part à l'autre bout de la maison, terrorisé.
    Il y a aussi pour les beaux jours, la solution du jardin, car il n'est pas accessible aux voleurs, et il y a la buanderie qui est accessible pour lui où l'on peut mettre toutes ses affaires. Mais bon cette solution ne sera pas envisageable avant 3 mois, et j'ai aussi peur qu'il le prenne pour une punition, même s'il adore passer ses journées dans le jardin au printemps.
    Sans aller jusqu'au kennel, j'avais comme idée d'entourer la baie vitrée du salon d'un parc bébé, mais il faut bien qu'il soit fixé.
    Je vais bien y réfléchir, merci!
  • FulopFulop Membre
    17:39 modifié
    Converse a écrit:
    fais un test...
    si en partant jusque qq minutes il retapisse la cuisine tente le salon pendant quelques minutes... à vos risques et périls...
    mais au moins tu en auras le coeur net...

    Ça c'est sur c'est radical! Mais ça me fais terriblement peur, j'ai peur qu'il se fasse du mal en s'attaquant à quelque chose de dangereux. Comme dis plus haut, je vais peut être mettre une barrière dans le salon, autour de la baie vitrée, mais ce que j'ai comme idée, je ne sais pas si c'est réalisable, mais je vais m'armer d'une perceuse et essayer.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.