calie vient de mordre!

février 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour a tous,
calie a 2 mois et un caractère de chipie depuis le début!!!!!!
c'est une super boubou, mais déjà a son age, elle a un caractère bien marqué et n'aime pas être contrarié....dès qu'elle n'est pas d'accord elle grogne et claque de dents "genre je vais te mordre :twisted: ".
je la reprend systématiquement, je lui dit un "non" ferme et la met sur le dos puis dans son panier!
elle le fait quasiment plus avec moi, ni avec mon mari...avec mes filles c'est très souvent :cry:
et la, aujourd'hui , elle a "MORDU" ma mère au niveau de la bouche lorsqu'elle a voulu lui faire un bisous :shock: :shock: :shock:
et émile qui a 9 mois et qui est un chou a la crème, commence déjà a ne plus avoir le dessus sur mon petit démon :evil:
j'ai besoins de conseils :oops:

Réponses

  • MiaMia Membre
    08:48 modifié
    je me rappelle que Mia avait aussi un caractère bien trempé à cet age la. il ne faut pas baisser les bras et ne pas perdre patience, continue ce que tu fais et elle finira par se calme et s'adoucir. ça va etre l'histoire de deux petits mois je pense en attendant il ne faut pas la provoquer en essayant de lui faire des bisous et continuer la surveillance avec les enfants. Mais si tu continue fermement tu gagneras!!!!
  • 08:48 modifié
    merci mia, ça me fait plaisir et ça me donne de l'espoir :love: parce que je l'adore ma petite calie mais bon c'est chaud quand même ce caractère ...on est pas habituer a ça avec mr patate :D et puis on est gentils avec elle et les filles ne l'embête pas.....mais bon ....quand elle grogne aux filles si hargneusement, mon mari me dit qu'il a envie la taper pour qu'elle comprenne!!!pour l'instant j'arrive a le raisonner lol!!!!!"taper " est un bien grand mot mais il voudrait lui mettre des tapes sur les fesses, mais je pense qu'elle grognerait encore plus la chipinette!!!!
  • MiaMia Membre
    08:48 modifié
    le journal enroulé était un tres bon ami à cette époque :)
    aujourd'hui quand je lui montre elle se calme direct!! c'est bien parce que ça ne leur fait pas mal mais ça les surprend. après je peux comprendre ton mari quand elle s'en prend à vos petites...
    enfin n'oubliez pas: le boubou est têtue alors soyez le encore plus!!!
    bonne chance et parles en autant que tu voudras, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir!!
    des caresses aux bestiaux :)
  • Google31Google31 Membre
    08:48 modifié
    Coucou, les soeurs de Google sont un peu pareilles!!! Surtout celle qui reste chez mes grands-parents, lorsque j'y suis allée pour les fêtes, j'ai remarqué qu'elle était possessive, elle ne voulait pas que Google approche de ma grand-mère, elle a même attaqué plusieurs fois Google et (leur frère) Guizmo, une vraie tite furie... Enfin, il faut que tu restes ferme, je pense qu'elle va finir par s'assagir!! ;) lol

    Les bébés ils ont du mal a faire la différence entre jouer, et caliner!!! ;)
    Gros poutoux et courage... :) ;)
    :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    08:48 modifié
    Ne t'inquiètes pas! Quand guili avait deux mois quand on lui disait non elle claquais des dents aussi du genre" si je pouvais je te croquerai toute crue !!!" mais on disait non avec une petite tapounette tout doucement sur le nez et ça lui est passé!!!!

    Et si je te racontais les croquages de nez quand je la prenait pour la gronder! elle ne faisait pas mal mais elle croquait le nez, et qu'est ce que ça m’énervait !!!!

    Courage c'est toi qui gagnera si tu ne lâches rien !!!!!
  • 08:48 modifié
    merci pour vos réponses :love:
  • 08:48 modifié
    Bonjour Candie. Si Calie a mordu ta mère au visage, c'est que ta mère l'a portée à hauteur? Peut-être lui a-t-elle fait mal sans le vouloir? Peut-être que Calie se sent "à la hauteur" et montre sa domination? Calie a subi une opération qui a peut-être aussi perturbé sa compréhension de sa place dans la famille? Ganaï n'est pas calin comme a pu l'être Omer, c'est difficile à admettre, mais on a adapté notre comportement à sa personnalité. Le calin, c'est très court et le bisou avec les caresses seulement avant le coucher, ou quand il s'approche gentiment et se colle contre nos jambes. Mais Quand il fait une bêtise ou mordille vraiment trop fort, alors qu'on a tenté de détourner son attention par un jouet , c'est,après le non ferme, la prise par la peau du cou et direct dans la cuisine (pas sur ton coussin de salon ni dans son coin dodo qui ne doit pas être une punition) , la porte fermée pendant 5 min et ré-ouverte après en l'ignorant. Il revient tranquillement, se fait oublier puis vient chercher une petite caresse. j'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup plus" agressif" quand il ne dormait pas assez, il a besoin d'être au calme seul ou dormir environ 5 à 6 heures en journée et 9 heures par nuit. Quant à le mettre sur le dos, moi, je ne suis pas pour ( déjà par rapport à la colonne des bouledogues) et voici un post qui pourrait te renseigner:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 34362.html
    Mais Calie n'a pas encore 3 mois, la fermeté en douceur et, en dehors de tout problème de santé, dès qu'elle aura trouvé sa place dans le groupe, tout va rentrer dans l'ordre, j'espère. Bon courage, et peut-être auras-tu d'autres conseils ou contre-conseils plus judicieux, pas de problème, au contraire, le but est que la situation s'améliore!
    Bon courage, tiens bon.
    ________________
    Valérie.
  • 08:48 modifié
    Ganaï a écrit:
    Bonjour Candie. Si Calie a mordu ta mère au visage, c'est que ta mère l'a portée à hauteur? Peut-être lui a-t-elle fait mal sans le vouloir? Peut-être que Calie se sent "à la hauteur" et montre sa domination? Calie a subi une opération qui a peut-être aussi perturbé sa compréhension de sa place dans la famille? Ganaï n'est pas calin comme a pu l'être Omer, c'est difficile à admettre, mais on a adapté notre comportement à sa personnalité. Le calin, c'est très court et le bisou avec les caresses seulement avant le coucher, ou quand il s'approche gentiment et se colle contre nos jambes. Mais Quand il fait une bêtise ou mordille vraiment trop fort, alors qu'on a tenté de détourner son attention par un jouet , c'est,après le non ferme, la prise par la peau du cou et direct dans la cuisine (pas sur ton coussin de salon ni dans son coin dodo qui ne doit pas être une punition) , la porte fermée pendant 5 min et ré-ouverte après en l'ignorant. Il revient tranquillement, se fait oublier puis vient chercher une petite caresse. j'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup plus" agressif" quand il ne dormait pas assez, il a besoin d'être au calme seul ou dormir environ 5 à 6 heures en journée et 9 heures par nuit. Quant à le mettre sur le dos, moi, je ne suis pas pour ( déjà par rapport à la colonne des bouledogues) et voici un post qui pourrait te renseigner:
    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 34362.html
    Mais Calie n'a pas encore 3 mois, la fermeté en douceur et, en dehors de tout problème de santé, dès qu'elle aura trouvé sa place dans le groupe, tout va rentrer dans l'ordre, j'espère. Bon courage, et peut-être auras-tu d'autres conseils ou contre-conseils plus judicieux, pas de problème, au contraire, le but est que la situation s'améliore!
    Bon courage, tiens bon.

    merci valérie pour ta réponse ( tu le sais j'adore te lire!)
    j'ai lu le lien, calie ne grogne jamais au simple "non" c'est réellement quand on l’attrape ou au moments des gros bisous . bon pour les bisous effectivement c'est pas sa came
    :D ,on l'a compris et on le respecte maintenant.
    son opération ne rentre pas en compte car la chipie fait cela depuis toujours!!!! je suis en lien avec l’éleveuse qui m'a dit qu'une de ses sœurs était comme elle!!!! par contre la journée, je ne pense pas qu'elle dorme assez....elle joue beaucoup beaucoup avec mon gros nounours d'amour
    :099: la nuit ils dorment séparés.
    je vais tenter de suivre ton conseil , l'isoler 5 min dans la cuisine accompagné d'un non ferme, tout est bon a essayer!!!!!
    en plus a coté de ça, elle est super, elle est rigolote, belle, intelligente bref c'est ma boulette adorée :best2:
  • 08:48 modifié
    je sais pas ce que j'ai fait!!!! :? j'ai voulu citer valérie et ça a fait ça :D
  • 08:48 modifié
    Merci. Oui, peut-être que le manque de sommeil et de repos au calme en journée aussi explique certaines choses. Et l'hérédité aussi, par exemple Ganaï est issu d'un boul de Tatsien***, qui est connu pour être bien "dynamique"! Demande à ton éleveuse les caractères des ancêtres de Calie, même au 3ème ou 4éme degré si possible, ça peut te donner une indication sur ses traits de caractère.

    Pour la citation, chouette quand c'est intégré directement au texte, comme ça ça donne l'impression que je ne suis pas la seule à faire long! :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.