VOMIS, NE MANGE PAS, NE JOUE PLUS

GRUNGEGRUNGE Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum mais je m'inquiète énormément pour mon petit bouledogue. Il a 4 moi, et depuis dimanche il ne mange presque plus, mais jusqu'à ce matin ça ne m'inquiétait pas car il jouait. Mais depuis ce matin, il est complètement à plat, il a vomit environ 10 fois de la mousse blanche (de la bile je suppose). J'ai alors immédiatement appelé le véto et rendez vous à 17H ce soir. Mais en attendant je ne suis pas tranquille car il est allongé, tremble et ne veut pas jouer. J'espère que ce n'est pas grave!!!! Est ce que ça vous est déja arrivé?????
«1

Réponses

  • HurleyHurley Membre
    08:01 modifié
    essaye de tel à ton veto en lui expliquant et en lui demandant si tu peux attendre jusqu'à ce soir!
    je ne peux t'aider mais il y a des post sur ce sujet sûrement mais je ne te conseille pas de regarder car nous ne connaissons pas ton boule et peut-être que ce n'est pas grave !! ne t'alarme pas trop pour rien et rappelle ton véto pour te rassurer !!
    donnes-nous des nouvelles ok?
  • 08:01 modifié
    bonjour et bienvenue a toi et ton petit bouli.
    Tu as très bien fait d'appeler le vétérinaire, chez le chiot les vomissements ne sont pas a prendre a la légère. Tu as eu le bon réflexe !
    A t il de la fièvre? si il a froid, tu peux , peut être le couvrir avec une petite couverture et surtout si tu juge que son état est vraiment mauvais, tu peux rappeler le véto pour lui dire que c'est urgent!
    Donnes nous des nouvelles quand tu sauras ce qu'il a . bon courage et caresses a ton boule
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:01 modifié
    Merci pour vos réponses,

    Pour la température je n'en n'ai aucune idée car je n'ai pas de thermomètre. Pour le froid, vu qu'il tremblait je lui ai mis une couverture sur lui. La il est allongé devant la baie vitrée au soleil et il dort. Je pense que je vais quand même attendre le rendez-vous de 17H, je me dis qu'a 3H près ce devrait aller.
    Je vous tiens au courant dès que je reviens su véto, en espérant que ce ne soit rein de grave.
  • HurleyHurley Membre
    08:01 modifié
    courage ca va aller ne t'inquiète pas trop ! attend le véto !!!!
    a tout à l'heure
  • 08:01 modifié
    tu es seule a pouvoir juger de l'urgence ou non puisque tu as sous les yeux ton petit loulou. n'oublis pas de nous donner de ses nouvelles.
  • 08:01 modifié
    surveille qu'il boive bien , il se déshydrate vite en vomissant, peut etre une gastro...tiens nous au courant
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:01 modifié
    Je le surveille, je reste à coté de lui jusqu'au rendez-vous.
    Pour la boisson, il ne veut pas boire, dès que j'approche l'eau il s'en va, j'ai essayé en en mettant dans mes mains mais ce n'est pas mieux, il refuse d'y toucher.
    Vivement le véto comme ça je serai fixé car il me fait de la peine ce petit père. Je n'ai pas l'habitude de la voir comme ça et heureusement.
    Merci en tout cas pour vos conseils.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    On attend des nouvelles après ton rendez vous Caresses à GRunge :wink:
  • 08:01 modifié
    si tu as une seringue , donne lui comme ça ou avec une pipette pour médicament, il faut qu'il boive
  • Google31Google31 Membre
    08:01 modifié
    Ooh pauv" tit choux!!!! Y'a du nouveau???

    Attend avec impatience des news toutes fraîches!!!

    Courage titLoulou!!! on pense fort a vous!!! ;)
  • 08:01 modifié
    Peut-être une sale gastrite,
    On attend des nouvelles,
    En tout cas, tu as vite agi en prenant rdv chez le vétérinaire. ;)

    Ah ! Oui, sois la bienvenue parmi nous ! :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:01 modifié
    Il a peut être avalé un truc comme une balle ou autre qui est restée coincée dans son estomac... Si c'est le cas il va lui falloir une intervention chirurgicale. J'espère que ce n'est qu'un gastro qui est traitable avec un traitement approprié et une diète de 48 heures (Boisson à volonté) :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    Des nouvelles ? Comment va t-il ?
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:01 modifié
    Bon b je reviens du véo seul.
    Grunge est en hypothermie ( 37,5°C) ce qui n'est pas terrible. Le véto a donc préféré le gardé pour la nuit. Il lui a fait une injection car il suppose que c'est une gastrite et va le mettre sous perfusion.
    Il me téléphone demain matin pour me dire si ça va mieux!!!! j'espère vraiment que ça va aller, car si ce n'est pas le cas, il aura le droit a des radios pour voir si ce n'est pas autre chose.
    En tout cas je suis bien triste d'être sans lui à la maison et je pense que je ne vais pas bien dormir, mais bon, il est entre de bonne main.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    bon courage, il vaut mieux que le Veterinaire le garde pour la nuit

    on va attendre avec toi demain les nouvelles demain :wink: :wink:
  • HurleyHurley Membre
    08:01 modifié
    c'est bien qu'il soit resté chez le véto ! ca vaut mieux pour lui on le surveillera bien cette nuit !!!
    on va attendre avec toi des nouvelles de ta patate !!!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:01 modifié
    c'est pour son bien! même si je te comprends! aller bon courage! tu verras demain il aura la pêche!!
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:01 modifié
    Merci a tous pour votre soutien !!!!!
  • GuiliGuili Membre
    08:01 modifié
    Je t’envoie tout mon courage !!!! Il est entre de bonnes mains et j’espère qu'il ira mieux ce petit père!!! donnes nous vite des nouvelles demain matin
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:01 modifié
    Avec ce genre de symptômes, et si petit, c'est véto direct car la déshydratation arrive très vite et après c'est hospitalisation, perfusion, enfin la galère !

    Bon rétablissement petit boubou, donne nous des nouvelles et courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:01 modifié
    Bon courage!
    Surtout essaie de ne pas trop te tracasser, un bon film, un truc qui te fasse penser à autre chose et ça ira.
    Tout notre soutien pour toi et ton petit chou qui est entre de bonnes mains pour cette nuit.
  • 08:01 modifié
    Plein de courage pour cette nuit, on espère que ton petit Grunge va vite retrouver la forme.
  • DayaDaya Membre
    08:01 modifié
    Je viens de lire ton message avec un peu de tristesse!
    Ca nous rend toujours triste quand nos boulis sont malade!

    Détends toi ta petite boule est mieux chez le véterinaire, elle aura tout les soins si besoin!

    Courage une bonne nuit de sommeil, donnes nous des nouvelles demain!
  • 08:01 modifié
    bon courage il est entre bonne mains t inquiète pas je suis sur que demain il sera remis
  • 08:01 modifié
    Ce n'est pas chose simple de les laisser chez le vétérinaire,
    Mais ne te fais pas trop de mauvais sang, il est entre de bonnes mains.
    :arrow: :arrow: :arrow: réconfortants !
  • ConverseConverse Membre
    08:01 modifié
    ohhh ti bouchon....
    tiens nous au courant demain ... ton angoisse est légitime
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    08:01 modifié
    Bienvenue et surtout bon courage , que ce p'tit boubou aille vite mieux !!!! :arrow:
  • 08:01 modifié
    c'est mieux qu'il soit chez le véto , courage , donne nous des nouvelles quand le véto t'auras appelé :arrow: :arrow:
  • 08:01 modifié
    alors comment va le petit grunge aujourd'hui?
  • février 2012 modifié
    alors d'abord bienvenue malheureusement dans de tristes conditions
    as tu des nouvelles de ce matin

    je souhaite qu'il ait passé une bonne nuit :arrow: :arrow: :arrow:
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:01 modifié
    Bonjour a tous,
    le véto vient de m'appeler, Grunge va mieux, il m'a dit qu'il avait l'air en forme ce matin. MAIS il ne mange toujours pas, ce qui n'est pas normal. Il va donc avoir le droit à des radios pour voir s'il n'a rien de coincé. S'il n'a rien, je dois y aller vers 17H pour le ramener à la maison pour la nuit, pour voir si à la maison il mange. Le véto m'a dit que parfois les petits chiot sont traumatisé à la clinique et refuse de manger. J'espère que c'est ça !!!!!Maintenant plus qu'à attendre le résultat des radios.
  • 08:01 modifié
    déjà si il va mieux , c'est une bonne chose . attendons le résultat des radios , courage :arrow:
  • 08:01 modifié
    oui vaut mieux faire les examens maintenant qu'il est sur place et la tu seras fixé

    on croise les doigts pour lui et courage a vous deux :wink: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    08:01 modifié
    J'espère qu'il va vite aller mieux, tant qu'il est chez le véto autant tout vérifier en une fois mais j'espère de tout coeur qu'il rentrera ce soir en meilleur forme. Courage
  • HurleyHurley Membre
    08:01 modifié
    donne nous des nouvelles ce soir ! j'espère qu'il mangera et qu'il n'y aura rien niveau radio !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    j'espere qu'il va manger une fois chez toi courage
  • Google31Google31 Membre
    08:01 modifié
    Courage à tous les deux!!! et surtout tiens nous au courant pour la suite!!!

    Grosses papouilles sur la truffe du petit loulou!!! ;)
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    08:01 modifié
    C'est bon je suis de retour à la maison avec grunge. Il va mieux, il a manger chez le véto, et là en rentrant à la maison je lui ai donné un peu de nourriture et il s'est jeté dessus. c'est très bon signe. maintenant nous avons plus qu'a le surveiller pendant 3 jours pour voir si niveau transition ça s'arrange. Si tout rentre dans l'ordre se sera ok. Croisons les doigts, mais je suis positive.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:01 modifié
    Voilà une bonne nouvelle ! Tout ne peut qu'évoluer positivement
    Caresses à Grunge :arrow:
  • GoldiGoldi Membre
    08:01 modifié
    C'est déja une bonne nouvelle!! :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.