Entente boubou/rats?

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum, que j'ai rejoins car je cherche à adopter un bouledogue français. J'adore ces chiens, et je rêve d'en avoir un depuis longtemps!

Par contre j'ai déjà deux petites rates à la maison, qui sont en cage mais qui sortent au moins une heure par jour pour jouer et se dégourdir les pattes.

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu des rats et un chien en même temps, ou des rongeurs et un chien, et si oui, comment ça se passait?

Je pense qu'il faudra sûrement un temps d'adaptation, mais ça me semble faisable!

Merci,

Olivia

Réponses

  • MiaMia Membre
    12:20 modifié
    salut Olivia et bienvenue!!
    perso je ne laisserais jamais Mia avec des rats, elle les boufferait tout crue (c'est bientôt son anniversaire, ça me donne des idées!!)!! :D :D
    :smilie_teufel1:
  • 12:20 modifié
    Tout est dans l’apprentissage
    Si rat très vite devient ami, rat pourra le rester...
    (Sous surveillance, cela dit)

    Bienvenue ! :P
  • 12:20 modifié
    Bienvenue :P

    Ici tout se passe bien avec le lapinou :lol:
    Mais bien sur sous surveillence :roll:

    album_pic.php?pic_id=67257
  • O-livO-liv Membre
    12:20 modifié
    Très belle photo, merci!!

    Oui je pensais bien laisser les choses se faire petit à petit, sous haute surveillance! J'espère aussi que mes rates se feront à l'arrivée du chien, car ce sont des animaux issus d'un sauvetage, et un peu nerveuses.
  • FergieFergie Membre
    12:20 modifié
    ici on a un cochon d'inde et pas de souci. meme si fergie aimerait bien jouer avec...mais la connaissant :idea: :idea: le cochon d'inde ne ferait pas le poids :D

    mais sous surveillance fergie n'y touche pas

    patience et observation et tout devrait bien se passer :wink: :wink:
  • O-livO-liv Membre
    12:20 modifié
    Merci beaucoup, ça me rassure!! Ton chien et ton cochon d'Inde ont un contact ou pas du tout?
  • 12:20 modifié
    Je pense qu'au tout debut il faut les laisser dans la cage les rats,
    Ils vont se familiariser tout doucement ...

    Apres petit a petit tu les sortira en contacte de ton bouli,
    Mais surtout il faut etre vigilant !
    :wink:
  • FergieFergie Membre
    12:20 modifié
    O-liv a écrit:
    Merci beaucoup, ça me rassure!! Ton chien et ton cochon d'Inde ont un contact ou pas du tout?

    au moment de faire la cage du CI oui. mais je ne laisserai pas les 2 seules dans le salon pcq fergie est brusque quand elle joue. mais si je suis a côté pas de soucis. d'ailleurs quand je nettoie la cage je laisse souvent la cage au sol et ouverte mais en restant à côté ;)

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... on%20dinde


    je pense qu'au début il faut d'abord les laisser prendre contact au travers de la cage.. ensuite progressivement les sortir en les gardant en mains.
    faudra y aller progressivement.
  • FergieFergie Membre
    12:20 modifié
    Je pense qu'au tout debut il faut les laisser dans la cage les rats,
    Ils vont se familiariser tout doucement ...

    Apres petit a petit tu les sortira en contacte de ton bouli,
    Mais surtout il faut etre vigilant !
    :wink:

    +1 :wink:
  • O-livO-liv Membre
    12:20 modifié
    Elles sont géniales tes photos, Fergie!!
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:20 modifié
    alors moi j'avais mes rats quand boomer est arrivé il avais 2 mois et je les ai mis ensemble dans le canapé dés le premier jour sous surveillance et je l'ai fais tout les jours sous haute surveillance quand meme et boomer a toujours adoré mes rats

    ma femelle je l'ai eu adulte et donc j'ai jamais fais car elle chassais avant donc ptdr

    le jour ou boomer est arrivé a la maison
    dsc02976-326f129.jpg

    boomer adulte
    dsc03491-326f15d.jpg

    dsc03494-326f176.jpg

    dsc03778-326f18a.jpg

    dsc04061-326f1b3.jpg

    dsc04067-326f1bf.jpg

    dsc05324-326f1c3.jpg
  • Gun51Gun51 Membre
    12:20 modifié
    J'ai truver ca :
    A l'origine, le bouledogue français était utilisé par les commerçants et les artisans parce qu'il chassait les rongeurs. XlX siécle.

    Vrai ou pas je sais pas.
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:20 modifié
    oui il me semble bien que les bouledogues etait ratier donc a faire attention mai si il sont habitué tout petit je pense que ça peux passé car le bouli est un chien inteligent
  • Gun51Gun51 Membre
    12:20 modifié
    Remarque on a 2 rats donc on surveille quand ils sont en liberté sur le canap pour l'instant ca va !
  • AchillouAchillou Membre
    12:20 modifié
    Rolala Boomer c'est vraiment trop trop mignon !! J'ai toujours eu des rats mais je m'attache trop et comme c'est très fragile... En tout cas bravo à ton boubou il a l'air très patient :)
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:20 modifié
    oula oui boomer est un chient trés trés cool avec tout les autres animaux, il les aimes tous : rat, chat, poule, chevre etc ptdr c'est un pacifiste lol
  • FIDJI21FIDJI21 Membre
    12:20 modifié
    J'ai aussi eu des ratous (qui sont malheureusement montés au paradis des tats) et je n'ai jamis eu de soucis!
    Fidji a été habitué dés son arrivée à la maison!
    Seul problème, Monsieur mangeait le mélange des rats!
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:20 modifié
    ha moi si je fais pas attention mes deux toutou veulent manger les crottes des rats donc quand ça arrive qu'une crotte atterissent par terre je ramasse vite lol
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:20 modifié
    j'ai deux rats, l'un adore jouer avec le chien et l'autre en a peur (pour mon chat s'était pareil certains de mes rates adorait monter sur lui et d'autres étaient totalement apeuré dès qu'il le voyait)
    quand j'ai eu Laya j'ai mis les rats sur le lit elle est venue voir et à toute suite voulu jouer avec eux (avec la délicatesse des boubous bien sûr !!!) du coup je mets un peu les hola mais tout se passe bien
    quand je lâche les rats dans la chambre et que Laya est dans le salon celui qui aime jouer avec elle vient jusque dans le salon pour la trouver !

    je pense que s'il sont habituer tout petit il y a pas de soucis, il faut juste les arrêter quand ils deviennent un peu trop excité !
  • BOOMERBOOMER Membre
    12:20 modifié
    +1 laya
  • 12:20 modifié
    bas ici les filles les bouffent pepitte a croqué le hamster et pour lui enlever de la gueule j'ai eu du mal :shock: :shock: :shock: :shock:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.