Problème d'autorité et boubou survolté

GandalfGandalf Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde.
Je crée ce post car j'ai besoin de votre aide et vos conseils.
Je suis la maîtresse de Gandalf (j'utilise le profil de mon ami pour vous écrire).
Alors voilà: Gandalf a 3 mois et 9 jours, on l'avons depuis bientôt un mois. Le matin mon ami se lève à 5h30, s'occupe de lui puis part au travail, puis je m'occupe de lui et part au travail à 7h30. Ensuite mon ami rentre du travail vers 13h et mois vers 18h30 seulement.
Donc Gandalf est avec son maître tout l'après midi. Et depuis cette semaine mon ami est en vacances et passe donc toutes ses journées avec lui.
Mais il y a un petit problème... On dirait qu'il n'obéit qu'à son maître (et pas à sa maîtresse), quand il fait des bêtises et que moi je lui dit NON, il continu, quand je veux le caresser, il essaye de me mordiller (ce n'est peut être que pour jouer?) et quand il monte sur mes genoux, il cherche à mordiller mes vêtements et tire dessus...
Alors voilà, je me demande il cherche à me tester? Ou à me faire comprend que son maître c'est mon ami et pas moi? Cette situation me rend un peu triste...

Et puis autre petite question tant que j'y suis, souvent au retour de balade (avec moi ou mon ami) Gandalf est surexcité, c'est à dire qu'il se met à courir à toute vitesse dans l'appart, passe sous tout les meubles, saute, abois dans tout les sens... Et ça lui passe au bout de 30 minutes... Savez vous de quoi cela peut venir??
Pendant ces périodes, il n'y a pas grand chose à faire... On lui dit d'arrêter, on lui dit des NON, mais rien n'y fait, et il fait des petit saut autour de nous...

J'espère que vous pouvez m'aidez

Merci d'avance

Une maîtresse tristounette :(

Réponses

  • GoldiGoldi Membre
    23:44 modifié
    Ne sois pas triste! Il veut simplement jouer avec toi.. Nous aussi Goldi mordille, on lui dit non plusieurs fois et quand il ne s'arrete pas on le laisse et l'ignore! Il n'aime pas sa! Il le fait moins depuis 1 semaine. Idem pour les vêtements. Et pour te rassurer Goldi fait aussi le petit fou quand on rentre de balade qu'elle soit petite ou grande. Il se calme 15 à 30 minutes plus tard et dort!!!
    Il faut de la patience ils sont petits encore..
    Courage. :)
  • GandalfGandalf Membre
    23:44 modifié
    tu as tout simplement un chiot de 3 mois
    ce comportement est tout à fait "normal" dans la mesure où il a besoin de se défouler, de jouer et de savoir aussi où s'arrêter
    pour le mordillement des mains, il suffit de ne pas encourager le jeu, retirer les doigts avec un "non" ferme
    la voix masculine, plus grave, a plus de portée que les voix de femme, donc pour faire obéir, adopter un ton plus bas, et ne pas ajouter "non, mon chéri arrête de faire ça...." NON et c'est tout, avec un geste du doigt pour tout arrêter
    la période de folie, elle existe encore chez nos boubous qui ont plus d'un an maintenant, nous ça nous fait plutot rigoler
    pour arrêter les comportements déchainés, il suffit bien souvent d'ignorer l'acte, ou de détourner son attention avec un jouet ou commencer à l'habituer à "assis" avec une friandise
    le bouledogue est d'un naturel joueur et facétieux, c'est bien dommage de vouloir éteindre cette joie de vivre, la canaliser mais surtout bien en profiter,

    Je ne veux pas l'éteindre, je voulais juste savoir si c'était "normal" et si vos boubou le faisait aussi! Au début ca me faisait bien rire, mais à force de vouloir passer sous nos meubles très bas, il se cogne, et j'ai peur qu'il se fasse mal... et des fois il reste coincé en dessous...
    A par ça, ça met de l’animation ! :)
  • GandalfGandalf Membre
    23:44 modifié
    Goldi a écrit:
    Ne sois pas triste! Il veut simplement jouer avec toi.. Nous aussi Goldi mordille, on lui dit non plusieurs fois et quand il ne s'arrete pas on le laisse et l'ignore! Il n'aime pas sa! Il le fait moins depuis 1 semaine. Idem pour les vêtements. Et pour te rassurer Goldi fait aussi le petit fou quand on rentre de balade qu'elle soit petite ou grande. Il se calme 15 à 30 minutes plus tard et dort!!!
    Il faut de la patience ils sont petits encore..
    Courage. :)

    Merci!
    Ca me rassure de ne pas être la seule dans ce cas!
    Mon chien n'est donc pas fou!!! OUF!!!!
    J'espère qu'il m'aime tout autant que son maître!
    xD
  • GoldiGoldi Membre
    23:44 modifié
    Et il a un pôpa et une môman alors il aime forcement les 2!!!
  • GandalfGandalf Membre
    23:44 modifié
    Goldi a écrit:
    Et il a un pôpa et une môman alors il aime forcement les 2!!!
    Merci!
    <3
    :lol:
  • 23:44 modifié
    tu verrais chez moi au retour de balade c'est la java!!!! émile a 11mois et calie bientot 3 mois :D :D ils font les fous, on les laissent un petit peu faire (ça nous amuse de les voir s'éclater) et après on stoppe et puis c'est le big dodo :love: pour ce qui est de mordiller, calie le fait toujours....ce qui nous dérange pas plus que ça bien qu'on ne l incite pas a le faire, elle nous grogne la chipie qd elle est contrarié.....elle a un vrai caractère de cochon!!!!c'est pas tout le tps facile mais on cède pas!!!!
    t'inquiètes, ton boubou t'aime, y'a pas de raison! :love:
  • Fuji67Fuji67 Membre
    23:44 modifié
    Goldi a écrit:
    Et il a un pôpa et une môman alors il aime forcement les 2!!!

    :enaccord14: + 1000 !
    Je me suis pas mal reconnue dans ton post, mais pour la situation inverse en fait :oops: au début Fuji venait plus vers moi et m'obéissait plus facilement qu'à son pôpa... C'est moi qui suis allée la chercher le 1er jour, et je m'occupe plus régulièrement d'elle (sorties, croquettes), je passe plus de temps avec elle. Ca attristait mon homme au début... Mais avec le temps ça s'est beaucoup estompé, Fuji nous écoute tous les deux, va chez l'un et chez l'autre sans faire de différence, même si quand je m'absente pour une soirée, une nuit ou un week-end elle fait la misère à son popa :lol: mais ça va quand même de mieux en mieux ;)

    Et pour la crise de folie en rentrant de ballade, la même ici, ça ne change pas en grandissant par contre :D et Fuji est plutôt du genre kamikaze à foncer dans les murs, sauter et grimper partout, je ne me fais plus de soucis pour elle à force :D :D :D

    :arrow:
  • GandalfGandalf Membre
    23:44 modifié
    Ok! Merci beaucoup! Ca me rassure qu'ils soient "tous pareils" xD
    C'est vrai que la première fois ça fait bizarre de le voir faire le fou comme ça!!!
    Mieux vaut en rire qu'en pleuré!
    :)
  • JadeJade Membre
    23:44 modifié
    ha les fameuses crises de folies ! c'est trop rigolos quand ils font sa :)

    Mais tu sais, ne t'inquiete pas, il t'aime c'est obligé. Au debut c'était pareille avec ma chienne. Elle n'écouter que ma grand-mere et ma mere ( et pourtant c'est moi qui me charché de son éducation :cry: ) Elle me considérais plus comme une camarade de jeux XD
    Mais aprés elle a commencer a m'écouter des que les scéances de dressages on commencer puis maintenant on a une relation plus que fusionel.

    Sa met du temps a ce qu'ils comprennent que plusieurs personnes peuvent etre égale dans la hyérarchie mais sa fini toujours par arriver =)
  • GandalfGandalf Membre
    23:44 modifié
    Jade a écrit:
    ha les fameuses crises de folies ! c'est trop rigolos quand ils font sa :)

    Mais tu sais, ne t'inquiete pas, il t'aime c'est obligé. Au debut c'était pareille avec ma chienne. Elle n'écouter que ma grand-mere et ma mere ( et pourtant c'est moi qui me charché de son éducation :cry: ) Elle me considérais plus comme une camarade de jeux XD
    Mais aprés elle a commencer a m'écouter des que les scéances de dressages on commencer puis maintenant on a une relation plus que fusionel.

    Sa met du temps a ce qu'ils comprennent que plusieurs personnes peuvent etre égale dans la hyérarchie mais sa fini toujours par arriver =)

    Merci!
    Ca m'encourage!
    Dis donc, tu en sais des choses!
    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.