un problème d'autorité ...?

texas33texas33 Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonsoir à tous !

Texas, a comme qui dirait, des "petits " problèmes avec l'autorité .
enfin surtout la mienne car avec pôpa y a pas de soucis, mais avec moi c'est bêtises sur bêtises: quand je m'absente il s'arrange pour décrocher mes gilets et/ou blousons du porte manteau histoire de bien se vautrer dedans ( j'ai essayé de lui en donner un rien que pour lui mais il préfère les autres ...les interdits ), il mange les plinthes, les coins de mur et le meuble que j'adoooore peint par moi même :? ...là ou je ne comprend plus c'est que quand je suis là, bah c'est pareil : je déjeune en refusant qu'il saute sur mes jambes -> un pipi devant moi ! je vais sous la douche -> un bout de MON meuble en moins,, je vais aux wc -> il gratte partout , et je vous raconte pas les balades... ( 30 mn 4 fois par jour ) c'est lui qui me promène :oops:
alors bon, à coté de ça il est fou de moi, me fais des fêtes terrrrrribles, aime par dessus tout être couché à mes pieds la truffe bien calée entre mes chevilles :smilie_herz: c'est un amour de boul ...
qu'en pensez-vous ? je m'y prend mal ? je fais trop de trucs ou pas assez ..?
merci d'avance pour votre aide !

Réponses

  • 21:07 modifié
    je dirais que oui , texas a besoin etre un peu recadrer ,la fripouille .

    tu pourrais peut etre lui faire faire un peu d obeisance en balade déja et reprendre les bases .

    ou prendre quelques cours dans une ecole education . si tu tu n arrive pas seule .
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:07 modifié
    oui je te conseille de prendre des cours d'éducation. c'est sympa je trouve.
  • 21:07 modifié
    Effectivement il serait peut être intéressant de reprendre les bases de l'éducation, et les cours sont super pour ça ! Chez nous il y plusieurs "niveaux" et puis ça peut aussi te permettre d'avoir un avis extérieur de professionnel, souvent bienvenu et très utile !
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    21:07 modifié
    je suis d'accord avec les autres toi et ton boubou diablotin avez besoin d'un petit coup de main extérieur...
    par contre attention au "feeling" avec la personne qui donne les cours.
    J'ai eu une expérience qui m'a beaucoup refroidie avec une dame qui m'a braquée direct en me jugeant en permanence. Pas super constructif, de la critique mais pas beaucoup d'aide à côté de ça.
    Pas un mot positif, genre tu as tout faux tout le temps... :?:
    Enfin bref inutile de dire que je n'y suis pas retournée!
  • 21:07 modifié
    Oui c'est sûr, il faut trouver quelqu'un qui sache à la fois nous montrer nos erreurs sans pour autant nous critiquer tout le temps, mais je dirais que ça se sent assez rapidement si l'éducateur est à l'écoute, quitte à en "essayer" plusieurs (les premières séances sont gratuites généralement, pratique pour y voir l'ambiance et comment se passent les cours).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:07 modifié
    oula oui va consulté un comportementaliste si vraiment t'y arrive pas par toi meme car la ton loulou te domine
    bon courage

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.