abces glandes anales

mars 2012 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous,

depuis dimanche grosseur a coté de l'anus de ma chienne, glandes anales bouchée, je file chez le véto, ça fait à peux prêt la taille d'un oeuf de caille.
elle n'a pas l'air de souffrir, se comporte normalement.
Bref le véto essai e vidanger en appuyant de part et d'autre et la gros hurlement, le véto arrête et nous dit, l'abcès n'est pas mûre, il faut donc le laisser se perser, et appliquer une paumade et antiinflammatoire, il a fait une injection.
Je suis pas tres convaincue par sa solution vu se que je lis sur le sujet sur le forum.
Faut il vraiment laisser un abces murir et percer ?
Ma chienne va hurler de douleur, et j'avoue me fait grandement stresser.

Réponses

  • 10:06 modifié
    si il ne fait rien moi je verrais un autre veto parce que cela fait très mal !

    et 2 avis valent mieux qu'un
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    10:06 modifié
    une paumade à cet endroit ??? ça va pas être simple de l'empécher de se frotter le derriere parterre et de faire ses besoins !!!

    pauvre pépette ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:06 modifié
    Un abcès aux glandes anales selon notre véto doit être opéré rapidement pour éviter la surinfection.
    Floky en a déjà eu un et le véto nous a dit que c'était très douloureux. Il a donc été retiré et Floky a été mis sous antibiotique.

    Je pense que tu devrais prendre un 2eme avis.
  • 10:06 modifié
    second avis pris, qui était d'endormir et d'inciser, mais abcès percé pendant la nuit, la chienne n'a rien dit.
    nos sommes donc retournés dès le lendemain voir le vétérinaire qui à vider et lavé 'abcès.
    anti-bio pendant 10 jours, compresse chaude pour que le pus s'écoule mieux et anti-inflammatoire on retourne pour contrôle lundi.
    L'abcès à très significativement diminué le pourtour du petit trou est propre et non boursoufler, et ma bellette à l'air de mieux aller.
    à contrôler et suivre, je vous tiens au courant.
  • Gossip GirlGossip Girl Membre
    10:06 modifié
    excellente nouvelle ... surtout pour la pépette !!!
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    10:06 modifié
    :enaccord14: Bonne nouvelle!!
  • Calypso51Calypso51 Membre
    10:06 modifié
    Il sont bizarre tes vétos, c'est arriver 2 fois en l'espace d'un mois à Caly et ça c'est passer de la même manière que pour ton boule, le véto a essayer de lui percer a la main mais elle s'est mis a hurler, il a donc arrêter et il a mis de la betadine sur l’abcès qui était bien violet, et avec un scalpel a fait une petite incition de 3mm environ et la il lui a vider sans anesthésier et sans douleur, avec comme toi une petite cure d'antibiotique.
    Mais tout ça pour dire qu'il ne faut surtout pas attendre trop longtemps et ne pas se précipiter sur une opération, sauf si c'est trop souvent!
    Depuis pour Caly plus rien!
    J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas non plus les empêcher de se frotter les fesses par terre, après tout si ça les aides....
    Voilà ,
    Pleins de léchouilles de Caly

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.