Transport en voiture

gustogusto Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,

Lors des déplacements en voiture, depuis petit Gusto est habitué être à l'avant au sol, côté passager bien évidement :lol:
Souvent il pose sa tête près de la boite de vitesse afin que je le caresse. Jusque là pas de problème.
Le soucis c'est Gusto met ses poils blanc partout au sol. c'est la cata. Même avec un drap Mr il s'enroule avec quand il est content et à chaque fois quand il monte dans la voiture.
J'avais déjà mis Gusto à l'arrière avec une bache pour et l'attacher d'une ceinture pour chien. Durant le trajet il m'a fait le bord** en voyant les voitures, les piétons... Au bout de 20 min pour 2h45 de trajet j'ai du le remettre à l'avant.
Mon intention est de le mettre dans le coffre afin de causer moins de dégât possible. Mais je n'est pas envie de faire des frais si c'est pour utiliser la cage en 5min.
Comment faire pour qu'il s'y prend bien?

Réponses

  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    17:02 modifié
    Kenzo a toujours était habitué à être dans le coffre et on a jamais eu de problème, pour les long trajets on lui met son panier et il dort!
    Il faut que tu l'y mette d'abord pour des cours trajet puis augmenter le temps pour qu'il soit bien habituer! :arrow:
  • gustogusto Membre
    17:02 modifié
    Avant tout merci de ton aide. Je vais d'abord mettre son panier dans le coffre comme tu dis. Je vais aussi mettre des draps autour afin qu'il n'abime rien.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    17:02 modifié
    Le trajet en voiture chez nous c'est une catastrophe :x
    Poils partout, et surtout les sièges griffés :twisted:

    Pour le moment il est par terre côté passager mais il n'hésite pas à monter sur le siège assis, debout, couché ... Il redescend, fait le fou ... Il a qu'une envie aussi c'est monter sur les genoux devant le volant ...

    On ne sais plus trop comment faire également :?
  • gustogusto Membre
    17:02 modifié
    As tu essayé le ceinture pour chien avec un harnais? Sinon Le dernier recours c'est un gage de transport dans le coffre.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    17:02 modifié
    gangster était jusqu'à présent par terre devant le siège passager.
    mais je viens d'acheter un harnais avec ceinture de sécurité pour le mettre derrière pour quand on fait de long trajet
  • 17:02 modifié
    Nous aussi la solution c'est harnais + ceinture et à l'arrière. Que l'on fasse 1h ou 5h, c'est dodo tout le long! Pour ça nous avons un petit ange..! Mais du coup dans le coffre il serait enfermé ou vous lèverez la plage arrière?
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    17:02 modifié
    Moi Olga et attaché en voiture elle est derrière mais a un panier au moins elle salit pas, je l'ai habitué bébé : dans la voiture c'est dans son panier.

    J'ai acheté un panier tout simple en animalerie.
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    17:02 modifié
    Nous aussi la solution c'est harnais + ceinture et à l'arrière. Que l'on fasse 1h ou 5h, c'est dodo tout le long! Pour ça nous avons un petit ange..! Mais du coup dans le coffre il serait enfermé ou vous lèverez la plage arrière?

    On enlève la plage arrière comme ça il peut même nous voir quand il veut en se mettant debout!
  • FulopFulop Membre
    17:02 modifié
    Je pense que c'est une question d'habitude. Ici il est derrière, le l'attache, et j'ai acheté une protection a l*dl pour 7€. Je ne la met pas pour protéger mes sièges, mais pour éviter qu'il saute devant et aussi pour lui faire un coin plus agréable, car c'est une sorte de hamac que j'accroche aux 4 appuis tête. Comme ça il n'y a plus de vide entre la banquette arrière et les sièges avants, il peut se balader librement, j'en suis vraiment contente.

    Après c'est surement parce que j'ai une vielle voiture, mais les poils ne me dérangent pas, et il ne m'abime pas les sièges.
    J'en suis vraiment tres contente de ma housse/hamac!
  • Graphy94Graphy94 Membre
    17:02 modifié
    Le mien ets calme en voiture . Je l'ai habitué à être derrière et attaché via un harnais spécifique .
    Ne pensons pas au pire mais lors d'un accident ton chien devient un projectile ( déjà que lui même va se faire très mal) et s'il est devant l'airbag pourrait le tuer .S'il y en a dans ton véhicule bien sur .

    Tu peux l'habituer même à l'arret tu laisses sa cage dedans et de temps à autres tu le mets dedans et il fait sa life ( bien sur il faut le surveiller ) voir s'il se comporte bien .

    Ne pas te laisser impressionner s'il se met à brailler comme ils savent bien le faire nos boubou :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:02 modifié
    ma nenette est soit devant, soit derriére avec harnais, ceinture et couverture et son nounours :oops: toujours attaché surtout car on sait jamais c'est comme nous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:02 modifié
    moi perso mes 3 chieuses sont sur la banquette arriere et ne bouge pas elles se couche sur la banquette :) mais bon depuis tout rikiki elles sont habituées comme sa mdr
  • gustogusto Membre
    17:02 modifié
    Re-

    J'ai donc installé gusto dans le coffre en le protégeant pour allé et retour durant 40min. Il n’aboie pas. Par curiosité il met ses pattes sur le siège arrière et ne bouge pas.
    Je suis rassuré et il fera beaucoup moins de dégat.
    Je remarque par forte chaleur l'arrière n'est pas bien ventilé. Je me contenterai d'ouvrir la fenêtre avant.
  • 17:02 modifié
    Yes !

    Super d'avoir trouvé une solution !!
  • gustogusto Membre
    mars 2012 modifié
    ah oui un détail important je mettrai un filet au coffre :wink:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    17:02 modifié
    :enaccord14: C'est chouette ça!
  • Gun51Gun51 Membre
    17:02 modifié
    Pour le mien je suis etonné plaid et laisse pour chien et il dort .
  • Val et BartVal et Bart Membre
    17:02 modifié
    Salut la miss, écoute moi je le met dans la caisse de transport depuis c 2 mois, il sest habitué c bon maintenant je ne sais pas comment il peut réagir ton boubou face à sa. Mais c un truc à tenter ! jte le conseil

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.