Avis sur les collier à rififis par stimulation

XX-GANJA-XXXX-GANJA-XX Membre
mars 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous !!
Donc tous d'abord je vous donne des nouvelles de mon gamin !! Donc il a maintenant 8 mois , il va bien , on viens tous juste de le soigner d'une légère démodecie que l'on a repéré très tôt donc peux visuelle !!!
Voilà donc comme décrit dans le titre le voulais avoir votre avis sur les collier anti-fugue plus particulièrement celui de la marque cani**gue !! Comme monsieur c'est découvert un nouveau passe temp la fugue et que je suis toujours angoisser de ne pas savoir ou il est car j'ai peur qu'il se fasse renverser par une voiture !! Bref je ne vois que ce système étant donnée que nous ne sommes pas clôturer et que nous somme à proximité d'une route (de campagne mais route quand même!! ) et qu'une seule seconde d'inatention suffit a monsieur pour aller faire un tour en dehors de la propriété , voilà j'ai lu que la fugue chez le chien étais du à un manque de promenades on le promène tous les jours pendant 2h donc je ne pense pas que sa soit cela !! Donc voilà jai trouver ce système intéressant et j'aimerais savoir ce que vous en penser !! Loin de moi l'idée de torturer mon bébé avec ça car je l'aime tellement !! mais j'ai tellement peur qu'il se fasse renverser !!
Merci d'avance pour vos réponses et bisous baveux de ganja !!

Réponses

  • 14:14 modifié
    Bonjour!!

    Effectivement je comprends ton angoisse, et ton dilemme..!

    Avant de lui mettre un collier (électronique?) ne peux tu pas plutôt envisager de clôturer une partie de ton terrain? Même de façon artisanale?

    Ses fugues sont peut être dues à un ennui dans la journée, un petit compagnon pourrait lui éviter de vouloir se carapater...?
    Je ne connais pas d'expérience avec ce collier..
    Je laisse le soin aux pro de te donner leur avis !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    14:14 modifié
    Moi avant de clôturer chez moi, j'ai été obligé de mettre un piquer d'attache avec 10 mètres de corde et Fun ne s'en plaignait pas.
  • BarosBaros Membre
    14:14 modifié
    Il faut faire très attention aux colliers "électrique" j'ai vu des chiens avec le collier entré dans les chaire brûlees.
    Si tu le fait essaye le sur toi avant! et devant le vendeur!
    J'espère que tu trouveras une solution.
    Courage :arrow:
  • XX-GANJA-XXXX-GANJA-XX Membre
    14:14 modifié
    Le soucis c'est que mon Père ne veut Pas clôturer il trouve ça moche vu notre maison est ou nous sommes placé donc voilà !! Est monsieur ne supporte pas d'être attaché il se laisse dépérir il bouge plus, ne boit plus ne mange plus !!! J'ai bien penser d'en prendre un autre mais mes parent ne seront pas d'accord pour le moment !! Donc voilà si vous avez des solutions je suis preneur !!
  • 14:14 modifié
    Ah...Et pourquoi ne pas lui mettre un enclos spécial, là aussi de façon bidouillée mais pour qu'il ait un espace suffisamment grand pour gambader, sans que votre terrain soit clôturé?

    Ou alors un chat!
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    14:14 modifié
    hum, je ne sais pas si c'est forcément de l'ennui qu'il fait qu'il fugue, mais plutôt l'instinct, l'envie de voir s'il y a des potes pas loin ou des femelles en chaleur... c'est le problème avec les mâles.
    Perso, je ne suis pas contre le principe du collier s'il est vraiment justifié, mais tu as essayé déjà de le disputer quand il sort et de lui donner des récompenses quand il reste dans le jardin ? Il est capable de comprendre qu'il n'a pas le droit, il suffit de prendre le temps et assez de récompenses...
  • DoonutDoonut Membre
    14:14 modifié
    Bonjour,
    Je connais quelqu un qui a utilisé ce genre de collier (je ne connais pas la marque) il la fait pendant 1 mois et depuis il ne l'utilise plus car la chienne a compris qu'elle ne devais plus sortir. elle n'a pas subit de brûlures et est en pleine forme bon je précise que c'est un labrador.
    Nous de notre côté Doonut s’échappe de l’appartement donc nous ne pouvons pas clôturer notre porte mais on lui a appris a revenir pour avoir sa récompense, quand il revient je ne le gronde jamais car un dresseur ma dit que si on les gronde après il ne veule plus revenir, aujourd'hui cela va beaucoup mieux. bon courage
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:14 modifié
    Et sinon tu as essayé de le sortir sous ta surveillance dans le jardin avec une longe.

    Perso chez nous les chiens ne sont jamais seuls dans le jardin, ne serait-ce que pour le risque de vol
  • XX-GANJA-XXXX-GANJA-XX Membre
    14:14 modifié
    Alors quand je lapelle il revient quand il a envie !! Et surtout si j'ai un truck qui l'interesse !! La longe il se couche par terre et ne bouge pas !! Pour les friandises c'est quand ça l'arrange monsieur et très têtu !!!!
  • 14:14 modifié
    XX-GANJA-XX a écrit:
    Le soucis c'est que mon Père ne veut Pas clôturer il trouve ça moche vu notre maison est ou nous sommes placé donc voilà !! Est monsieur ne supporte pas d'être attaché il se laisse dépérir il bouge plus, ne boit plus ne mange plus !!! J'ai bien penser d'en prendre un autre mais mes parent ne seront pas d'accord pour le moment !! Donc voilà si vous avez des solutions je suis preneur !!
    Moche ou pas moche c'est pour la securiter de ton chien ... !!!

    Enfin c'est mon avi :wink:

    Aie aie aie ......
    album_pic.php?pic_id=76502
    Cose du collier electrique ...;
  • Fuji67Fuji67 Membre
    14:14 modifié
    Et sinon tu as essayé de le sortir sous ta surveillance dans le jardin avec une longe.

    Perso chez nous les chiens ne sont jamais seuls dans le jardin, ne serait-ce que pour le risque de vol
    +1 pour la longe ;)
    J'ai aussi une fugueuse à la maison et la longe c'est une petite révolution ces dernières semaines...
    J'ai une longe de 15m, toute fine avec une boule de bois au bout, je la met a Fuji en ballade et je laisse la longe trainer par terre... Vu comme elle cavale c'est comme si elle était pas attachée! Au moindre probleme ou refus d'écouter je met le pied sr la corde... Dans le jardin idem. Fuji est fugueuse dans le sens où elle ne revient pas quand on l'appelle et part en sens inverse quand on s'approche... Mais jamais je ne la laisserai sans surveillance :oops:
    J'espère que tu trouveras une solution à ton probleme :arrow:
  • DoonutDoonut Membre
    14:14 modifié
    Je pense qu'avec les boubou il faut beaucoup de patience; ils sont très têtu la longe est une très bonne idée. Il ne faut pas désespérer ils sont têtu mais très intelligents. Patience. j'espère tu trouveras une solution
  • XX-GANJA-XXXX-GANJA-XX Membre
    14:14 modifié
    Je vous rassure je suis Pas encore décider pour le collier électrique ça serait vraiment si je ne trouve Pas d'autre solutions !!! Je vais Persévérer pour la longe et je pense prendre des cours de dressage pour lui apprendre le rappel comme ça il ne devrait plus fugué !! En tous cas merci encore pour vos réponses !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.