Gary ne veut plus monter les escaliers

Mr GaryMr Gary Membre
octobre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou,

Depuis la Bouledo de dimanche, gary ne veut plus monter les escaliers :?
Nous habitons en appartement au 4ème étage et d'habitude il ne fait aucune difficulté à monter.

Depuis dimanche il refuse de monter, il se met au sol et ne bouge plus ... Je n'ai pas trop de piste :?:

N'a t-il pas envie de rentrer ?
A t-il peur de quelque chose ?

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:07 modifié
    ah c'est étrange??

    il fait ça à chaque fois?

    est ce qu'il ne se serait pas fait mal dimanche?
  • 21:07 modifié
    Oui il sait peut être fait mal à une patte et cela l’empêche de monter.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Pourtant hier on a été chercher môman en ville à son travail, il allait plus vite que pôpa et la laisse :D
    Arrivé en bas de l'escalier pour rentrer ... Plus personne, j'me met comme une carpette à terre et je bouge plus.

    Ce matin j'me suis tapé le sac de croquette de 10kg + le chien de 9kg dans les bras pour monter les 4 ou 5 étages ... Sympa :D
  • DoonutDoonut Membre
    21:07 modifié
    C'est sûr cela fait les muscles!! Je pense comme les copains qu'il a peut être une petite douleur, peut être au dos c'est pour sa qu'il avancerai bien en marchant mais qu'au moment de monter cela lui fait mal. Mais je ne suis pas vétérinaire. Peut être que cela va revenir. Tiens nous au courant. Grosse lechouille
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    21:07 modifié
    Je pense aussi comme les copains, il a peut être mal quand il monte et pas quand il marche, ça dépend ou est la douleur ( si il y a douleur!)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Par contre descendre pour aller se promener ... Pas de soucis, c'est le premier en bas des escaliers :D
  • DoonutDoonut Membre
    21:07 modifié
    Doonut à subit un jour une paralysie du train arrière dont il s'est remis, il pouvait très bien après descendre les escaliers mais les monter lui faisait trop mal. Ce n'est peut être rien a surveiller, ils ont parfois leur petit caractère c'est peut être juste ça!!!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    A la prochaine sortie je tente la friandise en haut de l'escalier voir ce qui se passe merci les ami(es) pour les conseils :wink:
  • DoonutDoonut Membre
    21:07 modifié
    Oui tiens nous au courant
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Bon c'est l'heure de la petite promenade pour le pipi et le popo du matin ... Je prend 1 ou 2 biscro*k avec moi et je vous tiens au courant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:07 modifié
    Ce n'est peut être pas un mal car monter/descendre 4 étages plusieurs fois par jour ce n'est pas pour arranger le dos d'un bouledogue. De temps à autre le laisser grimper c'est bon pour se muscler mais il faut savoir que la descente d'escalier n'est pas recommandée pour le dos des boubous

    Pour le souci du jour les bouledos épuisent bien les organismes les pauvres, peut être une petite fatigue passagère pour Gary
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Bon petite promenade

    La descente pas de soucis ...
    Déjà pour franchir la porte de l'immeuble c'est difficile, Gary reste dehors mais avec le biscro*k il a monté les 10 premières marche après il a refusait même avec le biscro*k sous le nez ... Obligé de le porter 2 étages et après je l'ai posé au milieu d'un escalier il a monté le reste tout seul et au finale à la porte d'entrée de la maison 1 biscro*k en recompense mais on sait vraiment pas pourquoi il fait ça c'est vraiment bizarre, j'ai l'impression qu'il a prit goût a rester 1 après-midi entière dehors.

    D'ailleurs le lendemain de la bouledo il était tout triste, limite depressif, fatigué ... Une impression qu'il cherchait ses copains ... Dehors pareil content d'aller dehors et il se retrouve tout triste de voir qu'il n'y a personne d'autres que lui ...
  • DoonutDoonut Membre
    21:07 modifié
    C'est peut être cela mais il est vrai que l'escalier n'est pas bon pour le dos, depuis sa paralysie nous devons porter Donnut et il fait 15kg. A surveiller, c'est peut être oui juste le manque de ses coupains!!!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Bon bah désormais je ne vais pas le laisser descendre les escaliers tout le temps.
    Je pensais que justement ça lui faisait faire de l'exercice bon pour sa santé mais apparemment j'ai tout faux :?
  • 21:07 modifié
    Oui escaliers et canapé en descente ce n'est pas bon pour eux. En plus 4 étages ça en fait de la descente! Il ne faut pas non plus en faire des handicapés mais limiter, en revanche je crois que pour les montées ça ne pose pas de soucis. Il est peut être en train de faire un petit caprice aussi non? Monsieur ne voudrait pas rester dehors?? Parce qu'on oublie à quelle vitesse ils assimilent rapidement les choses nos boubous!
  • 21:07 modifié
    Faut lui prendre un ti frère :wink:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    booh a écrit:
    Faut lui prendre un ti frère :wink:

    :!:
  • FulopFulop Membre
    21:07 modifié
    J'y pensais aussi et je viens voir sa date de naissance. Tu l as eu avant l hiver, et on sait bien que le froid ce n'est rigolo pour personne. et là voilà les beaux jours qui arrivent, il à rencontré plein de copains, à passé toute la journée dehors... c'est assez compréhensible. après ce n'est peut être pas ça du tout,mais j espére qu'il n a aucun soucis de santé.
    en tout cas si c'est ça, c'est un gros malin! refuser de monter les escaliers, faire peur à sa moman et ameuter tout le forum,et bien bravo Gary! :D

    j espère qu'il n a rien!
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:07 modifié
    ah mon avis c'est plutôt qu'il ne veut pas rentrer vu que tu dios que dès la porte il ne veut pas rentrer!! il a pris gout au copains.
    il n'y a pas des chiens dans ton quartier?
  • DoonutDoonut Membre
    21:07 modifié
    ce sont des petits coquins!!!!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Oui c'est un coquin :roll:
    Il y a des chiens mais bon, les maitres et maitresses sont pas très sociables :D On dit bonjour et on rentre chez soi, hors de question de laisser le chien jouer avec Gary.

    Gary pourtant irait bien faire joujou parfois, c'est pourquoi on va essayé de rencontrer un maximum de copains :P
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:07 modifié
    oh ils sont nuls les gens!!!! chez nous on a fait pleins de rencontres avec les chiens mais c'est vrai qu'il a toujours des gens bizard!!! lol
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Paris est peut-être plus "propice" à la rencontre.
    Ici souvent quand il y a 3 chiens dehors c'est chacun dans son coin, ne surtout pas faire de rencontre entre les chiens, les gens font faire pipi et popo et on rentre à la maison.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    21:07 modifié
    viens vivre à paris!!!! lol
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    :x
    J'aime pas la vie parisienne :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:07 modifié
    Pauvre Gary, a mon avis c'est une carence en frites :D :D :D

    J'espère que ca n'est rien de grave, et si ca peut te rassurer, je pense que Grim avait quelques courbatures hier :) :) :)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Là je vais pas tarder à aller bosser, mais Angel va revenir vers 17h donc Gary aura le droit à une groooooooooosse promenade + ce soir quand j'arriverais du boulot.

    Faut qu'on lui trouve un copain de promenade ! Angel me disait qu'il y avait 2 boubous à 300 mètres de chez nous ... Ca serait cool !

    Bizoo
  • Mr GaryMr Gary Membre
    21:07 modifié
    Retour de promenade avec môman, dur dur de rentrer dans le hall de l'immeuble mais après impeccable pas de soucis !
    Donc je pense que c'est plus un petit caprice, c'est un coquin notre gary :lol:
  • XeLouXeLou Membre
    21:07 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Retour de promenade avec môman, dur dur de rentrer dans le hall de l'immeuble mais après impeccable pas de soucis !
    Donc je pense que c'est plus un petit caprice, c'est un coquin notre gary :lol:

    Cool si tout est rentré dans l'ordre :best2:
  • CURLYCURLY Membre
    21:07 modifié
    Kenzo &lt a écrit: »
    Je pense aussi comme les copains, il a peut être mal quand il monte et pas quand il marche, ça dépend ou est la douleur ( si il y a douleur!)
    +1
  • FulopFulop Membre
    21:07 modifié
    Lol ça me rappelle une histoire de famille (rien à voir avec les chiens). Quand mon petit cousin avait environ 2 ans, un jour ma tante rentre des courses et puis quand elle l'a mit debout il tombait et refusait de marcher, il ne voulait plus du tout tenir debout. Elle a vite appelé un ami rhumato (elle travaillait à l’hôpital) qui lui dit que c'est surement un rhume de la hanche, que c'est très grave et qu'il faut qu'elle lui amène d'urgence. La voila parti, le gamin sous le bras, elle a alerté toute la famille, c'était l'événement, tout le monde s'inquiétait et arrêtait pas de se téléphoner. Arrivés à l’hôpital, elle l'installe sur la table, le docteur le regarde, lui dit "ah mais il a de jolies chaussures, elles sont neuves? et ma tante lui explique qu'elles les a acheté ce matin sans lui. Et là le docteur qui dit "ah ben je crois que j'ai compris" il lui enlève les chaussures et là e gamin qui part en courant! Et oui, les chaussures ne lui plaisaient pas!
    Depuis elle en a plus acheté sans ses enfants :D

    Moralité: qu'ils soient chiens ou humain, nos bébés nous en font voir! Mais c'est pour ca qu'on les aime!
  • yona82yona82 Membre
    21:07 modifié
    Bonsoir,

    C'est drôle cette histoire. Et oui morale de l'histoire, il ne faut pas s'alerter quand nos bouts de chou refusent de descendre ou monter les escaliers. Il y a peut-être une raison quelque part. :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.