Gabin a chaud!

Mr GabinMr Gabin Membre
mars 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

aujourd'hui il a fait chaud chez moi, disons 25°, ce qui n'est pas énorme.

J'ai promené mon petit Gabin vers 17h dans un parc ensoleillé, il a rencontré un copain avec qui il a fait un peu le fou.
Je dirai qu'il a joué a faire la bagarre 5 mn environ.
Et suite a ça, il a commencé a haleté vraiment beaucoup et a eu du mal a revenir a la normale. J'en ai déduit que c'était la chaleur car il a finit par revenir au calme une fois au frais sur le carrelage de la maison.

Comme déjà hier une simple balade a pied a la même heure et même température avait eu plus ou moins les mêmes conséquences.
Je me demande donc si cela est normal chez cette race, ou si je dois suspecter un problème style surpoids(plus de 10kg/6 mois), problème respiratoire ou cardiaque....

Merci d'avance de vos réponses.

Réponses

  • HyunaHyuna Membre
    02:24 modifié
    ma petite hyuna halete aussi si je sors dans le debut d'aprem, ou si elle est au soleil, perso j'attend la fin d'aprem ou le debut de soirée pour la sortir, et j'evite les efforts dans la journee, sauf si on est a labmaison (il y fait bien frais)
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    02:24 modifié
    A oui quand même a ce point la, je ne pensais pas qu'au mois de mars avec 25° c'était aussi risqué. Je savais que la chaleur est l'ennemi du boubou mais pas autant.
    J'aurais pas cru qu'une simple marche a pied au soleil l'aurait tant essoufflé.
    Du coup je vais être plus prudent et déplacer la ballade sportive/jeu a une autre heure de la journée. C'est mon petit Gabin qui va être triste de ne plus jouer a 17h30 avec ses copains.
  • DoonutDoonut Membre
    02:24 modifié
    La chaleur c'est vrai n'est pas bonne, notre éleveur nous avais mis en garde car les boubou adore le soleil mais il faut faire attention. Nous on lui achète tout les été un brumisateur pour l'asperger quand il fait chaud.Grosse léchouille
  • HyunaHyuna Membre
    02:24 modifié
    il faut dire que maintenant il fait chaud de plus en plus tot, hier chez nous ma mère à relevé 27° dans sa voiture..
  • 02:24 modifié
    Bonjour Mr Gabin! Oui, le plein soleil à Toulouse, même au mois de mars, pas bon du tout. Les petites promenades tranquilles à l'ombre et sur herbe, un peu plus tard, avec toujours de l'eau, c'est mieux! Et pas sur le goudron non plus. Il existe aussi des crèmes solaires pour chiens, les parties avec peu de poils étant particulièrement sensibles. Pour la voiture, même pour un petit trajet, c'était la clim et pas de soleil direct donnant sur les vitres, on mettait des pare soleils à ventouses, et on avait à portée de main si nécessaire un vaporisateur à eau de jardin. :wink:
  • 02:24 modifié
    Et oui les boubous sont vite essoufflés à cause de la chaleur, et on ne va pas vers la saison idéale pour eux. A nous de faire très attention, ici Gomette a le droit à sa balade vers 9h30 dans des endroits ensoleillés et ombragés, et elle se roule dans la rosée..! Quand on rentre c'est roupillon sur le carrelage, au frais. Une solution aussi que ma maman a trouvé pour sa boulette, c'est en été un linge mouillé (trempé!) qu'on lui met sur elle.
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    02:24 modifié
    Le pire dans tout ça est qu'il adore le soleil.
    Mais je vais faire attention a lui, le matin a 8h il fait vraiment bon pour balader et jouer.
    A midi et 17h on fera des sorties pipi vite fait dans les espaces verts de la résidence, il adore ça.

    Puis le soir on fera les fous pour se dépenser un peu. Cela va le changer, mais c'est pour son bien.

    Merci pour les astuces en tous genres, je vais prévoir ce qu'il faut pour Gabin, crème solaire, lunettes, casquette.....restons sérieux brumisateur, bouteille d'eau et serviette humide seront parfait.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    02:24 modifié
    tout en restant sérieuse la crème solaire est utile notamment sur les oreilles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:24 modifié
    ah oui avec la chaleur faut y aller doucement, promenade tot le matin et pas trop tot le soir, prévoir toujours de l'eau, et si tu veux, tu peux prendre un vaporisateur, je l'utilise avec Lilou et elle adore ça :wink: et bien sur éviter les endroits ou le soleil tape directement, ils adorent le soleil mais faut les limites à la bronzette :wink:
  • Mr GabinMr Gabin Membre
    02:24 modifié
    Oui la crême solaire j'en ai l'habitude, ma précédente chienne dogue argentin était un vrai lézard, j'étais obligé de lui mettre de la crème solaire.

    Sinon je me disais, vue qu'il faut réduire les ballades, il va faire du gras mon petit Gabin. xD
  • 02:24 modifié
    Souvent dans les parcs, il y a une fontaine. N'hésitez pas à détremper votre boule si celà se reproduit,il pourra ainsi se rafraîchir.
  • 02:24 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    tout en restant sérieuse la crème solaire est utile notamment sur les oreilles

    où tu trouves ça? chez mon véto y'en a pas :(
  • DoonutDoonut Membre
    02:24 modifié
    Nous on achète de la crème solaire en pharmacie mais pas pour animaux. Je prends de l'indice +50

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.