marche en laisse (avis sur centre canin)

GiuliaGiulia Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tous les boulis. J'ai vu sur le forum la "technique" pour apprendre a son chien a marcher en laisse. J' ai essayer celà mais quand elle voit que l'on ne lui donne pas a manger (j'ai pris des croquettes) au bout de 10 secondes elle ne suit meme plus ma main et donc et attiré par tout et n'importe quoi, pourtant elle avais le ventre vide.

On a acheter un collier semi-étrangleur (juste une chaine en faite) et elle ne tire pas trop sur sa laisse mais se met tout le temp dans nos jambes.

Que faire ?

Réponses

  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    c'est le club de dressage qui voulai absolument que l'on ai sa. On l'a acheter mais jamais aller au cours de dressage lol (je regrette...)
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:31 modifié
    pas besoin de ce genre de collier!!! au club de dressage on nous a montré comment faire pour ne pas que le chien tire. il faut donner des petites coup sec dans la laisse.
    et pour le faire marcher en laisse faut l'attirer avec quelque chose qu'il aime. friandises, pouet pouet ou autre
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    oui mai il fau quelque chose qu'elle ne mache pas trop. Néanmoins, une friandise se croque (plus que les croquettes)
  • margomargo Membre
    08:31 modifié
    Giulia a écrit:
    c'est le club de dressage qui voulai absolument que l'on ai sa. On l'a acheter mais jamais aller au cours de dressage lol (je regrette...)

    C'est que ce club ne connait pas les bouledogues :( Janko va aussi au dressage pour l'obéissance et ils ont d'office acceptés le collier large et si ça ne suffisait pas il toléraient pour Janko le harnais :)
  • 08:31 modifié
    civita a écrit:
    Giulia a écrit:
    Que faire ?

    Mettre vite fait bien fait, le collier semi-étrangleur à la poubelle.
    Ce n'est pas un produit pour les BOuledogues.

    +1
  • ConverseConverse Membre
    08:31 modifié
    hein? un collier etrangleur ? ca va pas non ? regardes sur le net l'anatomie des boubous tu verras que ce collier peut etre un veritable danger pour eux.
    Je te propose un excercice. UNe longe, ton boubou assis ou pas qu'mporte..toi tu marches devant et tu t eloignes la longe va se tendre. Essaies une fois au bout de la longe de te cacher (derrière un mur), ton boubou instinctivement te cherchera. Des qu'il arrive à toi ben comme tout le monde hein, des cris de joies, des felicitations et THE croquettes de recompense !!! petit à petit tu reduis la longe pour mettre la laisse. Après tu lui apprendras à marcher à tes cotés si tu le souhaites. Converse marche devant sur le coté droit. On a meme reussi à lui faire contourner les obstacles (barriere) plutot que passer dessous...
    bonne chance et pour le club et bien le harnais semble adapté. Et les ptits coups sur la laisse j'adhere totalement !
    allez c est parti !
  • GoaGoa Membre
    08:31 modifié
    C'est dingue quand même ces clubs de "dressage" (je mets le mot entre parenthèse car non au dressage, oui à L'EDUCATION!!!), qui demandent d'acheter des colliers étrangleurs!!!

    Par chez nous, si quelqu'un rentre sur le terrain avec le collier étrangleur, il doit de suite l'enlever, et s'il refuse, il doit sortir du club.

    J'adhère totalement avec ce que dit Converse, une bonne longe, des cris de joie, et des récompenses feront beaucoup plus de merveilles!
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    oui je vais faire celà, je vais acheter une longe, mais vous prenez quoi comme récompense ? Moi j'ai que des biscuits et des barres Dental Bar.
  • GoaGoa Membre
    08:31 modifié
    prends quelque chose de trèèèès appétissant: genre cubes de jambon, de fromage. Elle aura d'autant plus envie de te suivre!
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    ok et il n'y as pas de coucis pour ma jolie boule le fromage (laitage) ?
  • gary le bouligary le bouli Membre
    08:31 modifié
    Moi je lui donne des petits morceaux de knack* mais avec des morceaux de fromages ça devrait bien fonctionner aussi. Moi je pourrais lui donner n'importe quoi a manger ça marche il est tellement gourmand :)
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    J'ai essayer avec du gruyère, elle est toute folle ! Je fais un essai dimanche dans le centre canin de mon village voir comment sa se passe puis je véré si j'adhère ou non car c'est vraiment galère de la promener quand elle se met dans nos pieds, on peut meme pas se tenir la main avec ma copine! lol En plus nous envisageons de prendre un 2nd boubou, donc j'imagine pas la galere de promener 2 chiens qui tienne pas en laisse...

    Quelqu'un connait - il les centres canin de l'aisne ? J'habite entre Laon et Saint Quentin
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    bon je suis aller au centre canin ce matin, sa s'est assez bien passer ! Elle n'attaque pas les autres chiens lol .

    Ce qui me semble bizar c'est que les chiens ne sont pas lacher pour jouer entre eux (en meme temps je suis pas mécontent car il y avait un staff et un jack qui tenait pas en place) car j'avais était faire un tour ailleur et au début les chiens sont lachés tous ensemble.

    Comment sa doit réellement se passer ?

    La bas c'est 90€ la licence plus 2.50 par séance d'une heure, qu'en pensez vous ?
  • 08:31 modifié
    Perso je trouve ça frustrant pour les chiens de ne pas avoir de partie jeu, un cours reste un cours mais au moins quand ils ont chahutés ensemble pendant 10 minutes ils sont moins curieux d'aller voir les copains.

    90€ + 2,5 par séance, c'est cher. Tu habites en Province, en campagne?

    Nous à Poitiers c'est 60€ la première année puis 40€ les suivantes. Je suis quand même allée pour voir un autre club et c'était 120 € l'année, il fallait payer pour la 2ème personne (si on venait à 2).

    Renseignes toi auprès d'autres clubs peut être, juste pour savoir les tarifs, après je dirais que c'est aussi et surtout au feeling! Si tu le sens bien, tu le sauras tout de suite!
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    ok merci, je vais aller voir dans un autre centre dimanche prochain ! La c'est que pour 1 conducteur avec un ou plusieurs chiens.

    Non je suis de picardie, j'avais été voir ailleur c'était 120 l'année a 25km de chez moi, et la celui la est a 2km....
  • Éros2012Éros2012 Membre
    08:31 modifié
    Hello
    Moi le centre de dressage interdit le collier étrangleur!!!
    Je suis allée me renseigner dimanche et pendant une heure le directeur m a tout explique notamment que ce collier était interdit...
    Bonne recherche tu trouveras certainement un endroit qui te convient
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:31 modifié
    nous on a aussi payé 90 euros pour la licence puis 5 euros par cours!! et oui ça fait partis des joies d'habiter en ile de france!!!

    sinon on ne lache pas les chiens hormis à l'école du chiot.

    pour les cours d'éducation on fait le cours pui on passe à l'agility et entre les deux tu as la possibilité de faire se dépenser ton chien sur un terrain à côté.

    sinon nous on n'utilise pas de collier étrangleur.

    mais certains gros chiens en ont
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    08:31 modifié
    Bienvenue au club du boubou qui tire.

    Olga tire, c'est une galère, elle a été au dressage en section bébé dès 3 mois et elle s'est mise à tirer. Le club aussi a voulu m'obliger au collier étrangleur, mais on s'est pris la tête j'ai refusé. Mon vétérinaire est contre, la trachée des boubous est trop fragile.

    Je suis allée prendre des cours particulier avec un éducateur très bien et il m'a donné un autre conseil que la friandise (qui comme toi ne marchait plus).

    Je la promène et je fais du slalom, je change de sens, de direction tout le temps, du coup Olga ne me fait plus confiance sur la marche (c'est le but) et donc elle apprend à me regarder, en une semaine un peu de résultat déjà.

    D'après lui c'est parceque le chien sait qu'on avance droit, il connait nos habitudes et ne fait plus attention à nous, donc le fait de changer de direction sans prévenir: c'est à dire de faire marche arrière, d'aller à droite de se retourner puis d'un coup à gauche, entraine un manque de confiance du chien qui l'oblige à nous regarder et pendant ce temps là il ne tire plus.
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:31 modifié
    avec gangster c'est le contraire. quand on fait les sorties normales dans notre quartier il ne tire pas.
    par conttre dès que nous sommes dans un endroit qu'il ne connait pas il tire.
    c'est étrange!!!!
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    ok merci. je vais faire mon essai dimanche, je vous dirai leur méthode.

    A celui ou je suis deja aller, il nou faisai tenir le bout de la laisse main droite, main gauche qui tien la laisse pour garder le chien au pied, et lui dire au pied tou en marchant et en "tirant" sur la laisse pour le remettre au pied si il dérive.

    Je vous tien au courant ;)
  • Fuji67Fuji67 Membre
    08:31 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    avec gangster c'est le contraire. quand on fait les sorties normales dans notre quartier il ne tire pas.
    par conttre dès que nous sommes dans un endroit qu'il ne connait pas il tire.
    c'est étrange!!!!
    Fuji pareil :?:
    Au club elle est pas facile à gérer, trop de chiens + de gens + d'odeurs de bouffe, elle est bcp plus calme en ballade !
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:31 modifié
    au club gangster ca va. mais genre 20 minutes avant la fin on voit qu'il en a mare. il ne tient plus en place.

    et giulia c'est aussi la méthode qu'on utilise pour la marche au pied mais sans collier étrangleur
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    bon je suis allez ce matin dans un autre club, c'est 90€ a l'année sans supplément ^^

    Ensuite, on a commencer par faire défoulé nos chien (il y avai juste Giulia et un labrador de 5 mois ), je peux vous certifier qu'elle s'est bien amusée, mais elle n'etait plus blanche mais noire lol
    Apres on est allé en ville pour faire de la marche au pied, assoir le chien pour attendre de traverser.
    Un petit parcours d'obstacle s'est imposé, puis un autre défoulement.

    Je vais prendre une licence dans ce club, en plus il est possible d'y aller 3 fois par semaine !

    Ce n'est pas des séances d'une heure comme dans les autres club, la ce matin sa a duré 2h, on reste le temp que le veu tant que le club est ouvert ^^
  • GoaGoa Membre
    08:31 modifié
    Et bien en voilà un club qui a "du chien"!. Tu vois, il vaut mieux parfois en essayer plusieurs, et quitte à faire plus de kilomètres, mais au moins, ta boubou sera éduquée dans la joie et la bonne humeur!
    Le club où tu vas prendre une licence ne doit certainement fonctionner qu'avec des bénévoles, d'où le petit prix pour la cotisation. Tous les moniteurs dans ces clubs là sont des gens passionnés, qui font ça pour l'amour du chien, qui ne comptent pas leur temps pour leur club!
    Tu verras, les cours, c'est que du bonheur, et pour ta louloute, et pour toi!
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    Je suis le plus jeune du groupe (enfin aujourd'hui après peut etre que d'autres personnes ne sont pas venu) mais je m'en fiche, le principal est que ma boubou soit éduquée correctement, en étant abordable niveau tarif, et dans une bonne ambiance.

    J'y retourne mardi soir pour la seconde séance ^^
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    08:31 modifié
    il a l'air bien ton club!!!!
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    oui il est bien, c'est le mieu que j'ai trouver ! Je vais m'inscrire la bas, en plus sa défoule ma peite boule e l'éduque en meme temps ! Que demander de plus ?!
  • GiuliaGiulia Membre
    08:31 modifié
    je me suis renseigné, que se soit pour 1 chien ou 2 c'est le meme prix !
    Moi qui hésite a en prendre un deuxième ....^^
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    08:31 modifié
    Olga a fait un an de dressage et le mieux ca n'a pas été forcément l'éducation mais la grande complicité qui se crée entre le maitre et son chien. Et puis habitant en appartement, c'était sa petite sortie quotidienne.
  • andyandy Membre
    08:31 modifié
    Pour le mien c'est croquettes mais c'est vraiment une fois sur deux que sa l'intéresse... Les jouets marchent plutôt bien mais toujours pendant un petit moment! la technique de se caché à marché une seule fois maintenant soit il s'amuse avec n'importe quoi a sa porté (et sa dure tres longtemps!) puis des qu'il a fini il repart direction la l'entrée de la maison mais moi il s'en fou royalement mdr!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.