changement de rythme de vie : stress

HurleyHurley Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
coucou les copains !!!

voila, depuis que Hurley est arrivé à la maison, je ne travaille pas.
Il est donc habitué à être à mes côtés depuis deux mois .

Je vais reprendre une activité professionnelle , ce qui est une bonne chose; hurley est néanmoins habitué à rester seul ( pour une heure ou trois heures maximum); il n'a jamais mordu mes meubles, ni touché aux plantes ! c'est un amour ! au pire, il fait pipi ou caca si le temps est trop long ( ce qui est normal vu qu'il est encore petit; il a surement du mal à se retenir si longtemps)

Il faut absolument que je commence à lui " expliquer" , en douceur, que sa maitresse ne sera plus la, non stop, à ses côtés. J'ai lu les posts à ce sujet qui m'ont aidés.

Mon problème est le suivant : je vais recommencer à bosser dans QUINZE JOURS !!! c'est très court comme délai. je voulais l'habituer en douceur , mais la, les choses s’accélèrent.

Je vais essayer, à partir de lundi, de le laisser, chaque jour, 1/2 heure à 1 heure par jour, seul, pendant la première semaine et puis, la seconde semaine, je vais rallonger le temps de séparation;

Avez-vous des conseils avec un délai aussi réduit de 15 jours?
je ne souhaite pas qu'hurley soit chamboulé !

D'ici à 3 mois, il viendra à l'agence avec moi, donc, il n'y aura plus de probleme de séparation ; mais, pour l'instant, je m'inquiète.

des conseils supplémentaires? des idées ou astuces????

merci les coupains!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Réponses

  • Mr GastonMr Gaston Membre
    18:25 modifié
    Coucou, à ta place je pense que je ferai une adaptation avec plus de temps seul rapidement, par ex:
    - 1/2h lundi / 1h mardi et mercredi /1h30 jeudi / 2h vendredi
    Etc... En ajoutant 30min chaque 2j à peu près et en faisant la même chose le et en le faisant aux heures auxquelles tu partiras le matin, pour qu'il connaisse le nouveau rythme speed où tout le monde bosse :)
    Est-ce que quelqu un peut venir le voir entre midi et deux?
    J'ai la chance que Gaston ne soit seul que le matin, de 8h/8h30 à 11h/11h30, puisque mon père qui ne travaille le récupère en general jusque au soir où nous le récupérons, il lui arrive de rester seul chez mes parents l'apres midi.
    En tout cas c'est cette transition que j'ai faite lorsqu'il est arrivé. J étais alors en vacances pour 8j et je voulais l'habituer à être seul, et je le laisse toujours seul le we environ 2h pour qu'il ne perde pas l'habitude et que le lundi ne soit pas trop dur pour lui. Il ne fait ni pipi ni caca le matin lorsqu'il est seul, et aucune bêtise, il dort en fait! Je lui dis au revoir en partant, lui dis d'être sage, et pour l'instant ça se passe bien. Je pense qu'il faut éviter de lui montrer que tu es triste, stressée ou coupable de le laisser... Et ça devrait bien se passer en commençant à l'habituer dès ce we.
    Bon courage à toi et Hurley!
  • HurleyHurley Membre
    18:25 modifié
    normalement, il sera seul le matin de 9h à 12h puis je rentre à midi jusqu'à 2h et apres mon mari rentre soit à 16h soit à 14h donc ca ira je pense!
    je vais suivre ton conseil et attaquer dès ce week end ! en le laissant plus de temps seul : une demi heure tous les deux jours et , tu as raison, je le ferai chaque matin à 9h pour qu'il prenne le rythme du départ du matin!!!
    merci gaston!!!!!!!!!
  • 18:25 modifié
    Hurley a écrit:
    normalement, il sera seul le matin de 9h à 12h puis je rentre à midi jusqu'à 2h et apres mon mari rentre soit à 16h soit à 14h donc ca ira je pense!
    je vais suivre ton conseil et attaquer dès ce week end ! en le laissant plus de temps seul : une demi heure tous les deux jours et , tu as raison, je le ferai chaque matin à 9h pour qu'il prenne le rythme du départ du matin!!!
    merci gaston!!!!!!!!!


    je pense que ce sera parfait pour hurlito!!!!
    mais attention aux plantes quand m^me....qu'elles ne soient pas toxiques on sait jamais!!!!
    :arrow:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    18:25 modifié
    Les horaires me paraissent tout à fait "gerables" en l'habituant dès maintenant :) Lorsqu'il est seul Gaston est dans l'entrée avec une barrière bebe pour fermer l'accès au salon car pas de porte. C'est là qu'il dort aussi du coup il a ses habitudes... Je n'ai pas tout enlevé dans sa pièce et il n'a encore jamais fait de bêtise depuis qu'il est là...
    Et oui c'est bien de l'habituer aux départs tôt car je vois que Gaston le lundi matin est quand même un peu surpris de ne pas avoir de câlins à répétitions comme les matins le week end!!
    Ça va bien se passer pour Hurley! 8)
  • 18:25 modifié
    Oui, habitue le dès maintenant à des absences à heures régulières, avec un petit rituel. Pour moi en semaine 07h00, lever pipi de sécurité, préparation tout au calme avec juste la radio en info, et dès que je prends mon sac de travail il va directement se coucher dans sa cabane! Une petite caresse sans effusion, et c'est parti! Coupure 12/14 avec vie normale et sortie, repas, jeux, gamelle, pipi, et direction cabane à dodos, caresse et pareil jusqu'au soir, où là c'est plus animé! Si Riri est là en matinée ou après midi, il fait pareil. J'ai remarqué que les chiens associaient certains objets à certains comportements: sac de travail =dodo, laisse= promenade, cartons = mouvement, changement, valises= danger! (on faisait nos valises hors de la vue d'Omer et Peter's pas question de les descendre dans le couloir devant eux, sinon ils pleuraient tout le premier jour chez mes parents..).Maintenant, quand Peter's me voit le matin, lui ne se lève même plus! En fait, je crois que si Hurley ne ressent pas ton inquiétude (:wink:) et s'il n'y a pas d'excitation particulière par des mouvements ou bruits inhabituels au moment du départ, ça va rouler tout seul! :lol:
  • HurleyHurley Membre
    18:25 modifié
    Ganaï a écrit:
    Oui, habitue le dès maintenant à des absences à heures régulières, avec un petit rituel. Pour moi en semaine 07h00, lever pipi de sécurité, préparation tout au calme avec juste la radio en info, et dès que je prends mon sac de travail il va directement se coucher dans sa cabane! Une petite caresse sans effusion, et c'est parti! Coupure 12/14 avec vie normale et sortie, repas, jeux, gamelle, pipi, et direction cabane à dodos, caresse et pareil jusqu'au soir, où là c'est plus animé! Si Riri est là en matinée ou après midi, il fait pareil. J'ai remarqué que les chiens associaient certains objets à certains comportements: sac de travail =dodo, laisse= promenade, cartons = mouvement, changement, valises= danger! (on faisait nos valises hors de la vue d'Omer et Peter's pas question de les descendre dans le couloir devant eux, sinon ils pleuraient tout le premier jour chez mes parents..).Maintenant, quand Peter's me voit le matin, lui ne se lève même plus! En fait, je crois que si Hurley ne ressent pas ton inquiétude (:wink:) et s'il n'y a pas d'excitation particulière par des mouvements ou bruits inhabituels au moment du départ, ça va rouler tout seul! :lol:

    Merci je vais suivre ton conseil ! Je ne vais pas me stresser ! C'est comme cela qu'on a élevé hurlito : saaaaaaaaans stresse !!!!!!!! Lol


    Merci pour vos conseils ! Je vous raconterai !!!!! Hihihi
  • VodooVodoo Membre
    18:25 modifié
    oui pas d'inquiétude ça va bien se passer, mais je suis d'accord avec Mister Gaston concernant tes 15 derniers jours : je ferai aussi une adaptation avec plus de temps seul rapidement.

    :arrow:
  • HurleyHurley Membre
    18:25 modifié
    On voulait commencer à le laisser dès hier !!!!! bin, on a pas pu !!!!! c'est dur de le laisser !!!!! c'est surement plus difficile pour nous que pour lui !!!!! hihihihihi
    bref, aujourd'hui, on profite encore de notre boule d'amour et demain, j'attaque !!!!!!!!!!!!
    vivement septembre qu'il puisse venir au cabinet avec moi !! avoir sa bête avec soi au boulot, c'est géant !!!!!!!!!!! hihihihihi

    des grooooos bisous les coupains !!!!!! jvous raconterai !!
    merci
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    18:25 modifié
    Et oui, je crois que c'est nous que ça embête le plus de les laisser à la maison le we! ;) mais bon je te surveille pour bien commencer cette semaine, avec un pti compte rendu ici :x
  • HurleyHurley Membre
    18:25 modifié
    ok petit gaston!!!!!!!!!!!! :oops:
    :arrow:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    18:25 modifié
    Alors Hurley comment ça s'est passé aujourd'hui?!
  • HurleyHurley Membre
    18:25 modifié
    Je suis partie ce matin de 9 à 10h30 sans pb !!!!!!! demain matin , rebelote, je partirai deux heures ! on verra bien !!! il gère bien les petites séparations ! donc pour le moment, ca va !!!!!!! hurley remercie ce joli gaston de prendre des news!!!!!!!! hihihi
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    18:25 modifié
    Super les copains dit Gaston entre deux ronflements sur le canapé!
  • 18:25 modifié
    Je pense que sa se fera tout seul ...
    Pour moi sela fait plus de 2ans que je suis a la recherche d'un emploi :?
    Donc il son 24h/24h 7j/7j avec moi.
    Et quand j'ai passer mon CODE et PERMIS je partai sois toute une matiner (7H30-13h30) ou toute une apres midi (13h-19h)
    et tout sa sans avoir eu une seul betise a 3 loulous :lol:
    Ou meme quand nous somme de mariage ou autres des fois il son plus de 12h seul :?
    Et rien non plus :idea:
  • HurleyHurley Membre
    18:25 modifié
    Je pense que sa se fera tout seul ...
    Pour moi sela fait plus de 2ans que je suis a la recherche d'un emploi :?
    Donc il son 24h/24h 7j/7j avec moi.
    Et quand j'ai passer mon CODE et PERMIS je partai sois toute une matiner (7H30-13h30) ou toute une apres midi (13h-19h)
    et tout sa sans avoir eu une seul betise a 3 loulous :lol:
    Ou meme quand nous somme de mariage ou autres des fois il son plus de 12h seul :?
    Et rien non plus :idea:

    mais marine, toi tes loulous sont des :roll: :roll: :roll: c'est bien connu !!!!!!!!!!!! hihihihi
    ici on a un "monstre " il peut être aussi gentil qu'agaçant, voir saoulant voir une irresistible envie de le fracasser !!!!!!!!!!
    :) :D :D :D
  • 18:25 modifié
    Hurley a écrit:
    Je pense que sa se fera tout seul ...
    Pour moi sela fait plus de 2ans que je suis a la recherche d'un emploi :?
    Donc il son 24h/24h 7j/7j avec moi.
    Et quand j'ai passer mon CODE et PERMIS je partai sois toute une matiner (7H30-13h30) ou toute une apres midi (13h-19h)
    et tout sa sans avoir eu une seul betise a 3 loulous :lol:
    Ou meme quand nous somme de mariage ou autres des fois il son plus de 12h seul :?
    Et rien non plus :idea:

    mais marine, toi tes loulous sont des :roll: :roll: :roll: c'est bien connu !!!!!!!!!!!! hihihihi
    ici on a un "monstre " il peut être aussi gentil qu'agaçant, voir saoulant voir une irresistible envie de le fracasser !!!!!!!!!!
    :) :D :D :D
    :D :D :D :D :D :D
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    18:25 modifié
    Tu peux aussi lui donner du Zylkene en comprimés c'est génial, ca apaise les chiens, c'est un produit 100% naturel, aucun effet secondaire, à base de protéine de lait. Ton chien ne sera pas amorphe, toi tu ne verras pas la différence.

    Je l'ai souvent utilisé pour mes deux chiens, suite à arrêt professionnel long puis reprise du travail, déménagement, garde pendant les vacances.

    C'est un produit génial par contre il lui faut une bonne semaine pour faire effet sachant que c'est comme de l'homéopathie.

    A acheter chez le vétérinaire, les résultats sont en général spectaculaires tout le monde est content des résultats du produit.

    Mais il faudra aussi lui réapprendre à rester seul comme le disent les autres et commencer par l'habituer tout doucement.
  • HurleyHurley Membre
    18:25 modifié
    merci olga !!!
    en fait, j'ai l'impression que hurley est une grooooooooooooosse " larve" qui dort toute la journée !!!! lol
    en fait, j'ai pas l'impression que Monsieur n'est, pour l'instant pas stressé pour un sou !!!!!!!!! lol
    hier, il a passé la journée presque seul et ca n'a pas l'air de l'avoir bouleversé !!!!

    Croisons les doigts qu'il continue comme cela !!!!!
    je garde le nom de ce produit olga merci !!
  • HyodaHyoda Membre
    18:25 modifié
    Vos boubous ont vachement de chance, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous peuvent rentrer au moins une heure le midi pour couper la journée...

    Hyoda est tout seul 10 heures pas jour mini (je pars à 8.00 et ne rentre jamais avant 18.00) et c'est vrai que le matin, c'est l'horreur, dès qu'il voit une paire de chaussettes à l'horizon, il sait que c'est l'heure et au moment où j'ouvre la porte, il file sur le palier et se couche devant l'ascenseur, je suis parfois obligée de m'y reprendre à 3 fois pour réussir à le rentrer dans l'appart et c'est limite si je ne dois pas le jeter dedans et lui claquer la porte au nez. J'en suis malade tous les matins. Après, je sais qu'il ne pleure jamais, n'aboit pas et ne détruit pas grand chose (juste les fauteuils Eames, il aime le design...) donc je pense que c'est juste le départ qui est dur mais quand même...

    On voit un éducateur comportementaliste ce soir, voir s'il peut nous dire quoi faire différemment...
  • HurleyHurley Membre
    18:25 modifié
    Hyoda a écrit:
    Vos boubous ont vachement de chance, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous peuvent rentrer au moins une heure le midi pour couper la journée...

    Hyoda est tout seul 10 heures pas jour mini (je pars à 8.00 et ne rentre jamais avant 18.00) et c'est vrai que le matin, c'est l'horreur, dès qu'il voit une paire de chaussettes à l'horizon, il sait que c'est l'heure et au moment où j'ouvre la porte, il file sur le palier et se couche devant l'ascenseur, je suis parfois obligée de m'y reprendre à 3 fois pour réussir à le rentrer dans l'appart et c'est limite si je ne dois pas le jeter dedans et lui claquer la porte au nez. J'en suis malade tous les matins. Après, je sais qu'il ne pleure jamais, n'aboit pas et ne détruit pas grand chose (juste les fauteuils Eames, il aime le design...) donc je pense que c'est juste le départ qui est dur mais quand même...

    On voit un éducateur comportementaliste ce soir, voir s'il peut nous dire quoi faire différemment...


    cela doit être dur pour ton loulou et je comprend ta peine du matin!
    n'as-tu pas une petite mamie voisine qui pourrait venir voir ton loulou entre midi et deux?
    10h cela me parait énorme pour un loulou
  • CURLYCURLY Membre
    18:25 modifié
    Ici curly est rarement toute seule puisque moi je bosse de jour et mon conjoint de nuit! alors quand on va faire les courses on a un petit rituel : on se prepare puis lui donne une petite friandise et on s en va! quand on arrive au parking elle nous observe par la baie vitrée (elle me fait de la peine) mais quand on rentre elle est dans son panier et nous fait la fête pendant 10 minutes. Il est deja arrive qu'on doit la laisser la journée et pour le moment tout c est bien passé, mais j ai entendu parle d'un collier ou d'une prise qui les apaisent, si quelqu un connais le nom pouvez vous me l'envoyer en MP? merci par avance
  • HyodaHyoda Membre
    18:25 modifié
    cela doit être dur pour ton loulou et je comprend ta peine du matin!
    n'as-tu pas une petite mamie voisine qui pourrait venir voir ton loulou entre midi et deux?
    10h cela me parait énorme pour un loulou[/quote]


    C'est exactement ce que nous a dit le comportementaliste hier soir, 10 heures, c'est trop pour un boubou. Je suis vraiment super mal, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit parce que justement, avant de le prendre, on avait demandé à l'éleveur si c'était jouable et il nous avait dit qu'ils ne se rendaient pas compte du temps durant lequel on les laissait, que ce soit une heure ou 12 et ce n'était manifestement pas vrai. Si on avait su qu'on ne pouvait pas le rendre vraiment heureux, on ne l'aurait pas pris. Maintenant, on l'a et de toute façon, on ne pourrait plus s'en séparer tellement c'est devenu notre bébé alors on va faire au mieux, avec les diffuseurs (Curly, je t'envoie les détails en MP) et autres jouets et en le faisant éduquer pour qu'il ne soit pas trop dépendant de nous et donc pas trop anxieux quand on s'en va. Je sais que chez K..g, ils ont des jouets que l'on peut remplir de pate appétente ou de biscuits pour leur donner envie de jouer et grignoter quand on n'est pas là. Quelqu'un a essayé?
  • IcareIcare Membre
    18:25 modifié
    moi ça lui arrive de rester des fois 10h sans qu'on ne soit là pour lui, il n'a pas la notion du temps. Quand on part il est dans son panier et quand on reviens il est toujours dans son panier... :)

    Pas de palintes des voisins se qui veut dire qu'il n'aboie même pas ou ne pleure pas (c'etait mon inquiètude, l'ennui) mais rien.

    Si tu l'habitue il comprendra et sera aussi content je pense d'avoir ses moments à lui....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.