Shanna vas vers tout le monde...

shannashanna Membre
août 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Voila shanna a 5mois et j'aimerais qu'elle n'aille pas vers tout le monde, en promenade elle voit quelqu'un elle commence a suivre pareil quand une personne passe a coter elle fait demi tour et la suis ou s'assie et regarde la personne.
Elle fait la fête a tout le monde même au autre chien mais j'ai toujours un peu peur car tout les chiens sont pas gentil.

Pouvez vous m'aider est-ce que ces parce que elle est jeune?
Quand on croise quelqu'un je lui dit non d'avance et ressert la laisse.
Que pourrais-je faire d'autre?

Pareil quand on lui crie dessus elle s'en fou elle continue a faire la fête...
Une vraie CHIPIE!

Merci d'avance a ceux qui répondront :)

Réponses

  • 18:15 modifié
    henri est pareil , très sociable . les gens ont l habitude de lui dire bonjour , de le papouiller .. alors pour lui c est normal .
    quand il etait petit , il faisait pareil que shana cela s`est passer mais il continue a etre la star en ville . c est dans leur caractere aussi .
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    18:15 modifié
    Helly est pareil, j'aime pas non plus qu'elle aille vers tout le monde...
  • gaia1212gaia1212 Membre
    18:15 modifié
    Exactement pareil avec Gaia qui à 4 mois. Elle s'arrête à toutes les terrasses de café où elle a l'habitude d'être caressée, et si on ne la remarque pas alors elle tire sur la laisse, elle pleure etc... Je pense que ça passera, ce sont encore des bébés.
  • shannashanna Membre
    18:15 modifié
    Ok merci j'espère aussi parce qu'elle suivrai n'importe qui...

    :)
  • MiaMia Membre
    18:15 modifié
    Mia était pareil, bébé tout le monde la caressait et certain se permettait meme de la prendre dans les bras et une fois, dans un tabac, une nana la prend dans ses bras et fait tourner son collier, l'air de rien, elle cherchait à lui enlever la laisse!!! depuis ce jour je n'ai plus laisser qui que ce soit la prendre ou bien la caresser de trop et je ne la laissais plus aller vers les gens qu'on croisait. petit à petit elle a arrêté de faire la fête à tout le monde sauf aux voisins, ça c'est plus fort qu'elle!!! :)
  • 18:15 modifié
    Eros va sur ses 3 ans et malheureusement il va toujours vers n'importe qui pour avoir des papouilles...c'est compliqué à gérer mais en même temps je préfère ça à un chien qui a peur de tout et de tout le monde
  • HurleyHurley Membre
    18:15 modifié
    Ah nous aussi c'est l'enfer !!!!! C'est pareil ! Le pire c'est que quand nous le laissons aller faire la fête aux passants, cest comme si nous n'existions plus !!!! Il n'y a plus de père ni de mère la hein!!!!!!! Il ne voit que les passants et leus papouilles !!!!!!!!! Ah sacré boubous va!!!!!!!!!!!
  • gary le bouligary le bouli Membre
    18:15 modifié
    c'est pareil ici je crois que c'est dans leur nature, j'espère juste quand grandissant il se calme un peu :) mais je préfère ça qu'avoir un chien peureux
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:15 modifié
    Laya fait pareil mais quand même un peu moins que quand elle est petite mais c'est un peu énervant surtout que tous les gens n'aime pas les chiens et elle a déjà fait peur à plusieurs garçons !
    du coup les gens ne comprennent pas pourquoi je suis pas toujours contente quand elle va les voir et que je n'apprécie pas forcément qu'il la caresse !
  • KinouKinou Membre
    18:15 modifié
    Ma louloute était pareil continue de lui dire non et de resserrer la laisse, essaye aussi de lui dire non tu laisse, si tu voi quel à envie d'aller vers quelqu'un,la mienne vas sur ces 2ans et elle ne prête même plus attention au gens lors des balades, sauf bien sur si la personne en face l'appel. pour se qui est de faire la fête ces normale elle est contente de vous revoir après une absence, la mienne le fait toujours et sur tout mes amis qui viennent, sa vas mes amis l'adore!!!!
  • PralinePraline Membre
    18:15 modifié
    C'est vrai que c'est super pénible les gens qui se permettent tout avec notre chien ! Et ils ne nous disent pas même bonjour ! Je ne laisse la caresser que les gens qui sont d'abord venus vers moi et ont demandé la permission, et encore sous ma surveillance, et si quelqu'un l'appelle, je lui explique que ça ne se fait pas d'appeler le chien de quelqu'un d'autre. :o
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:15 modifié
    oh oui les gens qui disent pas bonjour, comme si on existait pas !!! ça m'énerve !
    un jour il y a même quelqu'un qui l'a appelé alors que j'étais sur le trottoir d'en face !!! comme si j'allais la laisser traverser pour qu'elle vienne le voir !!!
  • Val et BartVal et Bart Membre
    18:15 modifié
    Coucou, alors moi ce que je fais c'est qu'il faut l'appater avec des friandises, et si elle pars vers quelqu'un tu l'attrape par la peau de la nuque et tu lui dis un NON ferme. Je vais au club canin depuis que mon Bart est arriver à la maison et j'arrive à peu près à le controler quand quelqu'un passe mais pas toujours lol
  • LILOU 007LILOU 007 Membre
    18:15 modifié
    Lilou c'est pareil ; dès qu'elle voit les voisins, ou des gens dans la rue, elle est toute exitée !
    Et quand ce sont des enfants ou des autres animaux, c'est encore pire !!!
    Chez l'éleveur, il y avait un petit garçon de 2ans, d'autres chiens (des borders collie) et surement des chats car elle les adore aussi!
    J'essaye de ne pas la laisser faire mais ce n'est pas facile !
    quand elle entend les enfants dans le jardins d'à côté, elle essaye même parfois de se sauver pour les rejoindre !

    j'espère que ça lui passera car je dois tout le temps la surveiller !
  • cookie18cookie18 Membre
    18:15 modifié
    JAI le memE a la maison. Des qui voit quelqu 'un il lui fait la fete. Un jours jetais entrain douvrir la porte de mon apparte et monsieur et rentrer chez les voisins etil commencais a leurs faire la fete.
    Moi aussi c la star du quartier tout le monde demande des nouvelles de cookie quand ils le voient pas.
    Mais jai deja eu la reflechession dune personne dans la rue avec sa fille quil fallait pas quelle le touche car il etait dangereux et quil fallait meme lui mettre une musoliere. Sa ma fait bien rire enfin bon
  • LennonLennon Membre
    18:15 modifié
    Décidément... ils font tous la même chose!

    Je reviens justement d'une balade en ville... On a du m'arrêter 5 fois en 15 minutes. Et Lennon lui est toujours tout fou! Je me demande même si il ne partirai pas avec d'autres personnes si je n'insistai pas pour qu'il me suive! :?:
  • LILOU 007LILOU 007 Membre
    18:15 modifié
    JAI le memE a la maison. Des qui voit quelqu 'un il lui fait la fete. Un jours jetais entrain douvrir la porte de mon apparte et monsieur et rentrer chez les voisins etil commencais a leurs faire la fete

    :D ça ne m'étonne pas du tout ! dès qu'on ouvre la porte, Lilou essaye de se faufiler entre nos jambes et si elle y arrive, elle fonce chez les voisins !

    @ Lennon ça ne m'étonne pas que tu sois la star quand tu sors, tu es tout mignon.
    Je me dis ça aussi au sujet de Lilou: elle serait capable de partir avec un étranger ! c'est une petite coquine !!! :lol:
  • AchillouAchillou Membre
    18:15 modifié
    Pareil ici, bien qu'il se soit maintenant beaucoup calmé, mais cette façon de faire avec les passants ne disparait jamais vraiment je pense !
    Mais nous le pire c'est quand quelqu'un vient à la maison. Il est capable de lui faire la fête jusqu'à ce qu'il reparte !
  • Hermès <3Hermès <3 Membre
    18:15 modifié
    ça me rassure je ne suis pas toute seule !! hermès fait exactement pareil, et sa m’énerve :twisted: quand n'importe qui vient le caresser et lui il est content .. je préfère quand même ça que s'il était peureux mais j'aimerai vraiment qu'il arrête!

    La dernière fois une vieille dame le regarde et me demande " c'est quoi comme chien ? un chihuahua ? " !!!!! :shock: :shock: :shock:
  • WynéWyné Membre
    18:15 modifié
    Ma petite wyné est exactement pareil !!
  • boubou-dieselboubou-diesel Membre
    18:15 modifié
    Diesel est pareil il va vers tout le monde.. sauf que je iimite une fois il a regarder un monsieur plutot agée c'est avancer vers lui le mr la caresser et sa pas plus a bouboi l'a bien pincer... je briller pas... il est la star de tous les livreurs de pizza qui passe a la maison... meme qu'une fois il etait pres a le suivre jusqu'au scooter....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    18:15 modifié
    Achillou a écrit:
    Pareil ici, bien qu'il se soit maintenant beaucoup calmé, mais cette façon de faire avec les passants ne disparait jamais vraiment je pense !
    Mais nous le pire c'est quand quelqu'un vient à la maison. Il est capable de lui faire la fête jusqu'à ce qu'il reparte !

    Il sont tous pareil ! que voulez-vous nos chiens sont des amours et aiment donner de l'amour ! (et des pets !)

    Vodka lorsqu'un étranger vient et l'ignore, elle pète de contrariété, comme ça les gens qui ne l'aiment pas décampent vite :D :D :D :D :D :D :D
  • SabrinaSabrina Membre
    18:15 modifié
    Pour que Shanna évite d'aller vers tout le monde, l'idée de la friandise est bonne.

    Et de ton côté, un air bien méchant et un regard tueur envers les passants!

    Quand j'ai envie d'être tranquille c'est ce que je fais, et si malgré tout je vois des gens faisant mine de s'approcher et que je n'ai pas envie, je raccourcis les laisses.
    Avec un tripleur, tu m'étonnes qu'on ne passe pas inaperçu!
  • gaia26gaia26 Membre
    18:15 modifié
    Gaia a 1 an et 2 mois et elle va essaye toujours d'aller vers les gens qu'elle ne connait pas
  • HudsonHudson Membre
    18:15 modifié
    moi aussi Hudson fait des grosses lèches à tout le monde...pas 5 min sans que quelqu'un nous arrête pour le caresser...trop gentil ce chien....ah ma petite boulette..mais c'est vrai que j'aimerai qu'il soit un peu plus méfiant des gens qu'il connait pas parfois....
  • GIZMO 3GIZMO 3 Membre
    18:15 modifié
    Moi j'ai le mème poblème. Quand il est en laisse il n'y a aucun problème le loustique ne fait attention a personne on peut croisé 1000 personnes. Il n'ira jamais les voirs. Par compte des que je retire la laisse monsieur va voi tout le monde et réclame plein de papouille. Il suffit qu'un coureur croise sont chemin et Gizmo part en courent derrière lui.
  • WinnieWinnie Membre
    18:15 modifié
    Hé hé vous savez quoi
    La casse bonbon qui dit jamais bonjour au maitre bah c'est moi :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

    Désolé les humains ne m’intéressent pas :x
    Roooo je rigole



    Par contre la frustration du n'importe qui qui vient caresser votre loulou, je n'aimais pas non plus


    Le maitre est tellement fusionnel avec son toutou qu'il y aurait de la jalousie possessive la dessous que çà ne m’étonnerait pas!
    :oops:
  • SpockSpock Membre
    18:15 modifié
    Spock a 4 mois et fait pareil il va vers tout le monde et leur fait la fête. Je vais essayer de resserrer la laisse et le non en plus ça parait pas mal mais bon si c'est son caractère j'attend pas de résultats extraordinaires...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.