Gwada n'EST PLUS propre !

GwadaGwada Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tout le monde !
Voilà, je fais appel à vous car j'ai un ENORME problème et je me sens vraiment démunie !

Gwada a été propre très vite, nous vivons en appartement avec jardin privatif et de ce fait, vers 3 mois elle savait qu'elle devait faire ses besoins dehors.
De plus, quand il fait beau comme aujourd'hui, je lui laisse la porte ouverte comme ça elle va dans le jardin à sa guise.

Seulement voilà : depuis hier, elle ne fait rien le matin ... Pourtant après 12h passé à dormir ( Je suis en vacances, donc je dors très tard ! ) elle devrait avoir envie, mais non. Pourtant, je suis allée avec elle dans le jardin à plusieures reprises !

Du coup , je laisse la porte ouverte comme ça elle peut comme d'habitude aller au jardin quand elle le souhaite.

Mais aujourd'hui, ce fut le drame : le temps que je me brosse les dents, et Gwada avait fait pipi sur le plaid qui était sur le canapé, puis pipi devant la porte, puis caca dans la cuisine, un vrai carnage !

Pourquoi un tel changement de situation ? Elle se fait toujours bien gronder quand elle n'est pas propre alors elle le sait ... J'ai entendu parler de crise d'ado ? Gwada a 6 mois, c'est l'âge ? Comment y remedier ? Aidez moiiiiii !

Merci par avance
:(

Réponses

  • PandorePandore Membre
    18:48 modifié
    Tu sais ce n'est pas parce que elle a fait quelques temps dans le jardin qu'elle a compris que quand tu ouvrais la porte fenêtre, hop elle devait aller faire pipi. Ce qu'il faut c'est lui apprendre en l'accompagnant par exemple et en attendant avec elle qu'elle fasse ses besoins pour bien la féliciter.

    C'est un apprentissage très important.

    Par contre, si je peux me permettre, tu devrais éviter de la faire se retenir 12h, c'est beaucoup trop, et en plus c'est encore un chiot. Le fait de trop se retenir peut en plus provoquer des problèmes urinaires (comme pour nous ;))

    Donc ce n'est pas une catastrophe qu'elle ai fait pipi 2 fois d'un coup, elle a du trop se retenir et voilà, pour le popo pareil.

    Encore aujourd'hui à chaque fois que Pandore descend dans le caniveau pour faire ses besoins, je la félicite, car rien n'est jamais acquis ;)

    Donc pas de panique et profite de ses vacances pour reprendre les bases de l'éducation à la propreté tranquillement avec, à savoir promenade toutes les deux trois heures, on félicite à chaque fois, emmène là dans la rue, pas tout le temps dans le jardin.

    Et nettoie bien avec du vinaigre blanc pour enlever l'odeur d'urine ;)
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    18:48 modifié
    Pandore a écrit:
    Tu sais ce n'est pas parce que elle a fait quelques temps dans le jardin qu'elle a compris que quand tu ouvrais la porte fenêtre, hop elle devait aller faire pipi. Ce qu'il faut c'est lui apprendre en l'accompagnant par exemple et en attendant avec elle qu'elle fasse ses besoins pour bien la féliciter.

    C'est un apprentissage très important.

    Par contre, si je peux me permettre, tu devrais éviter de la faire se retenir 12h, c'est beaucoup trop, et en plus c'est encore un chiot. Le fait de trop se retenir peut en plus provoquer des problèmes urinaires (comme pour nous ;))

    Donc ce n'est pas une catastrophe qu'elle ai fait pipi 2 fois d'un coup, elle a du trop se retenir et voilà, pour le popo pareil.

    Encore aujourd'hui à chaque fois que Pandore descend dans le caniveau pour faire
    ses besoins, je la félicite, car rien n'est jamais acquis ;)

    Donc pas de panique et profite de ses vacances pour reprendre les bases de l'éducation à la propreté tranquillement avec, à savoir promenade toutes les deux trois heures, on félicite à chaque fois, emmène là dans la rue, pas tout le temps dans le jardin.

    Et nettoie bien avec du vinaigre blanc pour enlever l'odeur d'urine ;)

    Tout est dit! :enaccord14:
  • 18:48 modifié
    Pandore a écrit:
    Encore aujourd'hui à chaque fois que Pandore descend dans le caniveau pour faire ses besoins, je la félicite, car rien n'est jamais acquis ;)

    Lydia a tout dit ! Et effectivement pour moi aussi, même encore maintenant je la felicite de temps à autres, pour faire " une piqure de rappel ", et en plus Vanille est fière d'elle quand je la felicite :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.