Helly a mordu

krol et Hellykrol et Helly Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
bonjour,
Aujourd'hui j'ai épluché des pommes et une épluchure est tombé à terre et forcément boubou c'est jetée dessus. Ma fille de 5 ans a voulu la ramasser et Helly la mordu violemment et a grogné. Avec mon copain et moi elle ne le fait pas quand on touche à sa nourriture, savez pourquoi elle a fait sa et ce que je dois faire?

Réponses

  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    06:37 modifié
    :( C'est moche ... Est ce que ta fille va bien?
    Sous réserve de l'avis des "experts" je pense que ta fille est un genre de concurrente pour ta chienne.
    Dans la meute que vous constituez elle doit penser être au même niveau hiérarchique qu'elle.
    Je pense qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle est "en dessous".
  • CURLYCURLY Membre
    06:37 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    :( C'est moche ... Est ce que ta fille va bien?
    Sous réserve de l'avis des "experts" je pense que ta fille est un genre de concurrente pour ta chienne.
    Dans la meute que vous constituez elle doit penser être au même niveau hiérarchique qu'elle.
    Je pense qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle est "en dessous".

    +1
  • BOOMERBOOMER Membre
    06:37 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    :( C'est moche ... Est ce que ta fille va bien?
    Sous réserve de l'avis des "experts" je pense que ta fille est un genre de concurrente pour ta chienne.
    Dans la meute que vous constituez elle doit penser être au même niveau hiérarchique qu'elle.
    Je pense qu'il faut qu'elle comprenne qu'elle est "en dessous".

    +1

    oui en effet je pense que ta chienne considére ta fille comme son égale et si un autre bouli se serai approché elle aurai surement réagit de la meme façon

    qui etait la le premier : la chienne ou ta petite ??
    et ça se passe bien l'entente en général entre ta petite et ta chienne ?
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    06:37 modifié
    Lena était la la première, Helly a rejoint notre famille il y a 1 mois elle a 3 mois. elles s'entendent très bien jouent bcp ensemble et helly lui fait la fête dés que lena rentre? Comment pensez que je puisse lui faire comprendre que Lena lui est supérieur
  • BOOMERBOOMER Membre
    06:37 modifié
    ha mais oki c'est un chiot alors

    et bien je sais pas ce que les autres en pense et donc attend de voir ce qu'il en dise mais moi ce que j'ai fais avec ma fille pour qu'elle sois bien accepté par mes chiens

    mes chiens on 5 ans et ma fille 2 ans 1/2

    et bien c'est ma fille qui leur donne a manger sous ma surveillance tout les jours et les chiens on compris que c'est elle le maitre de la bouffe donc il sont soumis a elle pas de soucis

    aprés c'est MA technique je sais pas si c'est bien a confirmé

    en tout cas ta chienne est toute jeune et les chiots font parfois ce genre de betise elle devrai se calmé en grandissant je pense
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    06:37 modifié
    je l'éspère. C'est surtout sur le coup sa ma fait peur et je ne savais pas trop comment réagir, je l'ai prise par la peau du coup et dit non et qu'elle était vilaine puis puni au panier.
  • BOOMERBOOMER Membre
    06:37 modifié
    oui tu as bien fais

    oui c'est encore un bébé elle dois apprendre c'est tout ça va s'arranger ya pas de raison

    les boulis sont super avec les enfants en général
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    06:37 modifié
    merci vous me rassurez beaucoup. En plus c'est mon premier chien donc j'ai peur de mal faire
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    06:37 modifié
    Et comment va ta fille? Elle y est pas allée trop fort j'espère!
    Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec les autres. Et en effet un non ferme et puni au panier, tu as très bien réagis!
  • 06:37 modifié
    coucou,
    ne t'inquiètes pas plus que ça :wink: calie lorsqu'elle avait 2 mois et demi a mordu(intentionnellement ) ma fille de 3 ans a la joue , elle l'a m^me faite saigner :twisted:

    je l'ai grondé et puni au panier !!!!
    Calie avait tendance a grogner dès que melle était contrariée ( j'avais peur qu'elle devienne méchante en grandissant car elle pouvait même être hargneuse de temps en temps).
    Puis finalement,


    avec de la douceur et de la fermeté (surtout ne pas taper hein!!!) petit a petit son caractère c'est apaisé et elle ne grogne plus et n'a jamais essayé de mordre a nouveau. Elle a toujours son petit caractère bien trempé mais plus du tout agressive. Ella a à ce jour presque 4 mois et demi.
  • FulopFulop Membre
    06:37 modifié
    Un conseil assez important que je peux te donner des maintenant, c'est de régler ce problème de gamelle. Tu lui donne a manger et tu lui touche sa gamelle, si elle est hargneuse tu retire illico la gamelle et elle ne mange pas. Tu réitère jusqu a ce quelle comprenne que ce n'est pas bien. Ça peut paraitre cruel, mais quand on a un enfant ou que l on en veut, c'est une règle essentielle, on est jamais a l abri d' un accident avec un enfant qui touche a la gamelle du chien, et je pense que dans ce cas, la gamelle ou l épluchure était pour elle la même chose.

    Une fois que ce problème sera réglé, tu pourra dans quelques temps faire donner sa gamelle par ta fille comme Boomer. Je trouve que c'est une bonne chose, car en général celui qui nourrit c'est le maître. Mais il faut d' abord bien régler le problème d' agressivité, et surtout ne pas hésiter de temps en temps a toucher a sa gamelle pour voir si elle réagit bien.

    Bon réflexe de l avoir grondé, et continuer a le faire avant de lui retirer sa gamelle si elle est agressive.

    Bon courage!
  • BOOMERBOOMER Membre
    06:37 modifié
    oui moi c'est pareil je lui retirai pas sa gamelle mais je metais le poing dedans et tant qu'il grognait je le retirai pas et aprés il me regardais et me faisai des bisous (boomer) donc je l'ai fais pendant un mois tout les jours et maintenant on pourrai bien s'assoire dedans qu'il s'en fiche ptdr

    la petite quand elle touche a sa gamelle c'est pour lui donner les croquettes a la main donc il est content ptdr il s'assoie et attend qu'elle lui donne ptdr
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    06:37 modifié
    Aujourd'hui on a etait chez ma mère comme tous les jours en faisant notre promenade, et il y a un chien la bas. Très gentil et ils font toujours les fous. Ils se courent après se mordent, Helly lui arrache même des poils. Quand elle exagère je la prend et la calme, elle s'énnerve tellement que ses oreilles son museau et ses yeux deviennent rose. Aujourd'hui le chien à ma mère était en train de manger elle voulait y allé mais je ne la laisse pas, le chien est passé devant elle, elle la chopé en grognant. J'éspère que sa se calmera en grandissant car même petite comme elle est sa me fait peur.
  • BOOMERBOOMER Membre
    06:37 modifié
    je pense qu'elle veut s'affirmer, les boulis on du caractére et donc elle veut montré que meme bébé elle est forte je pense ptdr

    boomer ne gérai pas son caractere quand il etait bébé (il devait etre sur de nous faire peur, moi j'etais morte de rire, mais j'avais pas d'enfant a l'epoque ptdr)

    il c'est calmé avec l'age ne t'inquiete pas
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    06:37 modifié
    oups kenzo j'ai oublié de te répondre. Ma fille va bien heureusement, elle n'a pas saignée juste la trace de ses dents.
  • krol et Hellykrol et Helly Membre
    06:37 modifié
    J'aurais encore un question, désolé de vous embêtez. Mon copain adore jouer avec elle, il la taquin avec sa main donc elle le chope et grogne dessus. Des qu'elle s'existe trop il la calme. Pensez vous que c'est bien de faire sa? moi je n'aime pas j'ai peur qu'elle pense après qu'elle a droit a s'attaquer à la main
  • BOOMERBOOMER Membre
    06:37 modifié
    normalement elle devrai pouvoir faire la différence entre un jeu et une attaque

    moi j'ai toujours jouer a la bagarre avec mes chiens et jamais eu de soucis
  • CURLYCURLY Membre
    06:37 modifié
    BOOMER a écrit:
    normalement elle devrai pouvoir faire la différence entre un jeu et une attaque

    moi j'ai toujours jouer a la bagarre avec mes chiens et jamais eu de soucis

    +1 et si elle serre trop j'arrete de jouer et elle comprend tres bien
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    06:37 modifié
    krol et Helly a écrit:
    oups kenzo j'ai oublié de te répondre. Ma fille va bien heureusement, elle n'a pas saignée juste la trace de ses dents.

    Tant mieux mais c'est vrai que ça doit faire un peu peur :?
  • VodooVodoo Membre
    06:37 modifié
    ArthurLaFriture a écrit:
    Fulop a écrit:
    Un conseil assez important que je peux te donner des maintenant, c'est de régler ce problème de gamelle. Tu lui donne a manger et tu lui touche sa gamelle, si elle est hargneuse tu retire illico la gamelle et elle ne mange pas. Tu réitère jusqu a ce quelle comprenne que ce n'est pas bien. Ça peut paraitre cruel, mais quand on a un enfant ou que l on en veut, c'est une règle essentielle, on est jamais a l abri d' un accident avec un enfant qui touche a la gamelle du chien, et je pense que dans ce cas, la gamelle ou l épluchure était pour elle la même chose. Une fois que ce problème sera réglé, tu pourra dans quelques temps faire donner sa gamelle par ta fille comme Boomer. Je trouve que c'est une bonne chose, car en général celui qui nourrit c'est le maître. Mais il faut d' abord bien régler le problème d' agressivité, et surtout ne pas hésiter de temps en temps a toucher a sa gamelle pour voir si elle réagit bien.

    Bon réflexe de l avoir grondé, et continuer a le faire avant de lui retirer sa gamelle si elle est agressive.

    Bon courage!

    :enaccord14: tout à fait d'accord! J'ai toujours appris à la friture qu'il n'était pas maitre de la nourriture ni de sa gamelle.
    A ce jour, Sacha a 9 mois (presque ^^) et il va dans le youpala. Dès qu'il s'approche de la friture lorsque celui ci mange, Arthur arrête de manger, s'assoit et attends que le petit parte pour continuer son repas tranquille.


    Tout à fait d'accord avec mes 2 coupains : L'exercice de la gamelle n'est pas utile, c'est OBLIGATOIRE. Il est impératif que tu le fasses, surtout si tu as un enfant. Fulop te l'explique ci-dessus ;-)

    Un chiot, c'est comme un enfant, il te teste et cherche ses limites, il veut savoir où est sa place et jusqu'où il peut aller.

    Pareil pour le jeu, si tu joue avec et qu'elle commence à te mordiller, sans rien dire, arrête cash de jouer avec elle : tu te lève et tu vaque à une autre occupation (tu va à ta cuisine, à ton odri par ex) et tu l'ignore. Tu vas voir qu'au bout de 4 ou 5 fois elle aura compris que quand on joue on ne mordille pas !!

    En fait avec un chiot, ce qu'il faut retenir, c'est que dès qu'elle fait un truc qui ne te plait pas, tu l'ignore et ne lui accorde aucune attention, dès qu'elle fait un truc bien tu l'encourage. ça parait bête mais je te promets que ça marche ;-)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.