avis problème d'allergie

zouzouzouzou Membre
juillet 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous voilà ma chienne Zoé âgée de 9 ans a des problèmes d'allergies sur les pâtes depuis longtemps elle se léché les pâtes très souvent des fois elle a l'intérieur des pâtes rouges on a vu plusieurs vétos on a essayer plusieurs traitements différents et la ma véto m'as donner un shampoing qui s'appelle Malaseb avec lequel je dois la laver sur le corps une fois par semaine et les pâtes 3 fois par semaine et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous a déjà utiliser ce shampoing et s' il est efficace ?

Ensuite j'ai un second problème Zoé développe des levures également au niveau de sa queue qui est complètement enfoncée à l'intérieur on ne la voit pas du tout du coup je dois la laver dans le plis mais la c'est super problématique elle ne se laisse pas du tout faire elle à mal et chose qu elle ne fait jamais elle essaye de croquer du coup je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour arriver à lui mette le shampoing à l'intérieur du bourrelet et ensuite bien rincer....?

Ma pauvre boulette elle a vraiment pas de chance on a pris un abonnement chez le véto en ce moment .... :cry:

Réponses

  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:34 modifié
    Dora c'est pareil pour les pattes, pourtant elle est sous ciclosporine et aussi divers produits : crèmes... rien n'y fait en ce moment c'est l'horreur.
    On m'a parlé d'un produit à acheter chez le véto, à base d'huiles essentielles, et les chiens n'aiment pas le goût, je crois que je vais l'essayer... mais je ne me rappelle plus le nom...
    Ce serait donc pour un effet répulsif pour l'empêcher de se lécher les pattes !!!!
  • 00:34 modifié
    Sur le forum, beaucoup ont ce problème avec leur boubou, et malheureusement, il me semble que personne n'a trouvé la solution.
    Vanille se lèche beaucoup les pattes, à tel point que la couleur des poils change.
    Et ici aussi on a essayé beaucoup de chose, mais pas de shampoing!
  • zouzouzouzou Membre
    00:34 modifié
    Rainette a écrit:
    Dora c'est pareil pour les pattes, pourtant elle est sous ciclosporine et aussi divers produits : crèmes... rien n'y fait en ce moment c'est l'horreur.
    On m'a parlé d'un produit à acheter chez le véto, à base d'huiles essentielles, et les chiens n'aiment pas le goût, je crois que je vais l'essayer... mais je ne me rappelle plus le nom...
    Ce serait donc pour un effet répulsif pour l'empêcher de se lécher les pattes !!!!


    @ Rainette la véto m'a aussi donner ce produit ça s'appelle Cothivet c'est un spray a basse d'huiles essentielles et c'est un antiseptique cicatrisant ça sent les plantes et ça marche très bien elle ne se léché plus du tout les pâtes depuis que je lui mets.

    Pour le shampoing on va voir elle m'a donner aussi des capsules à mettre à même la peau le nom est allerserm spot on de virbac et c'est un produit qui est fait pour les chiens atopiques je dois suivre ces traitements pendant un mois on va voir si ça marche je mettrai des messages régulièrement en espérant que le traitement fonctionne parce que la,ma pauvre boulette en a marre...
  • VENUS2009VENUS2009 Membre
    00:34 modifié
    Bonjour ,

    ma venus a aussi ses problemes de patounes rouges, je la lave une fois par semaine en alternance avec allermyl et pyoderm .
    J'ai testé plein de chose mais rien n'y fait . Je pense que c'est la race qui veut ca . Ca revient souvent au printemps mais bon. peu etre que la couleur des patoune d'un bouli est rouge en fait !!! Tous les chiens se lèche les pates.

    En ce qui me concerne je me suis fais une raison . Le seul moment ou elle ne se leche pas les patounes , quand elle est occupée!
  • EDGE62EDGE62 Membre
    00:34 modifié
    zouzou a écrit:
    Rainette a écrit:
    Dora c'est pareil pour les pattes, pourtant elle est sous ciclosporine et aussi divers produits : crèmes... rien n'y fait en ce moment c'est l'horreur.
    On m'a parlé d'un produit à acheter chez le véto, à base d'huiles essentielles, et les chiens n'aiment pas le goût, je crois que je vais l'essayer... mais je ne me rappelle plus le nom...
    Ce serait donc pour un effet répulsif pour l'empêcher de se lécher les pattes !!!!


    @ Rainette la véto m'a aussi donner ce produit ça s'appelle Cothivet c'est un spray a basse d'huiles essentielles et c'est un antiseptique cicatrisant ça sent les plantes et ça marche très bien elle ne se léché plus du tout les pâtes depuis que je lui mets.

    Pour le shampoing on va voir elle m'a donner aussi des capsules à mettre à même la peau le nom est allerserm spot on de virbac et c'est un produit qui est fait pour les chiens atopiques je dois suivre ces traitements pendant un mois on va voir si ça marche je mettrai des messages régulièrement en espérant que le traitement fonctionne parce que la,ma pauvre boulette en a marre...

    Coucou "ZOUZOU" j'ai beaucoup entendu parlé du Cothivet c'est un trés bon produit que je n'ai jamais essayé pour le moment car lui c'est plus des démangeaisons qu'il a. Mais moi je lui mets Allermyl comme shampoing et je suis un protocole de ARA 3000 alpha en injection et cela à l'air de commencer à faire effet je vais prier pour que cela fonctionne !
    Et mon véto m'a conseillé aussi les pipettes ALLERDERM de Virbac en dernier recours à associer avec ALLERMYL shampoing pour que sa agisse super bien!
    Donc je compte sur toi pour nous donner des nouvelles de lévolution de ses pipettes sur ton boubou.
    Pourrais-tu m'envoyer des MP pour me tenir au courant si ca te dérange pas?

    Merci d'avance

    PS: Les injections dont je t"'ai parlé offrent de bons résultats aussi... ;)
  • IcareIcare Membre
    00:34 modifié
    Hello le miens aussi se lèche énormément les pattes, mais j'ai essayer aussi bcp de choses et rien a faire.... J'avais l'impression qu'il s'ennuyait mais non ce n'est pas ça je pense que s'est compulsif chez nos doudous de se lècher les pattes. Je lui dis non quand il le fait, il s'arrête et dès que j'ai le dos tourné il recommence... :twisted:
    J'ai vu que beaucoup d'entre eux le faisait s'est peut-être dans leurs gênes :)
  • 00:34 modifié
    émile se lèche énormément les pattes.....je vais demander dès ce matin cothivet a mon véto en espèrent que cela le soulage! merci pour l'info :wink:
  • zouzouzouzou Membre
    00:34 modifié
    Oui pas de problème je t'enverrai des mp pour te tenir au courent mais elle ne se léché plus pour le moment et l'intérieur des pâtes n'est plus aussi rouge ça c'est atténuer ça à l'air de marcher :-)
  • zouzouzouzou Membre
    00:34 modifié
    Icare a écrit:
    Hello le miens aussi se lèche énormément les pattes, mais j'ai essayer aussi bcp de choses et rien a faire.... J'avais l'impression qu'il s'ennuyait mais non ce n'est pas ça je pense que s'est compulsif chez nos doudous de se lècher les pattes. Je lui dis non quand il le fait, il s'arrête et dès que j'ai le dos tourné il recommence... :twisted:
    J'ai vu que beaucoup d'entre eux le faisait s'est peut-être dans leurs gênes :)


    Oui c'est quelque chose qui est récurent chez les boubou la mienne fait ç depuis longtemps mon Rott se léché aussi les pâtes de tant en tant mais pas aussi souvent et ça n'as pas les mêmes conséquences et mon dogue de bordeaux ne se léché pas du tout par contre... :?
  • zouzouzouzou Membre
    00:34 modifié
    Bonjour à tous ça fait un moment que je n'ai pas pu venir sur le site mais je vous donne des news comme promis vu qu il y a pas mal de boubous qui ont des problèmes d'allergies j'ai fait le traitement a zoé et plus d'allergies le shampoing a super bien marché par contre il faut le continuer car des que je l'arrête pendant plus d'un semaine ces allergies reviennent petit a petit... La je lui fait un shampoing par semaine sur les pattes et le Cothivet je n'ai même plus besoin de le mettre vu qu 'elle ne se léché plus du tout :-) ! Don c est un très bon traitement et ma boubou va mieux :mrgreen: :enaccord14:
  • bouba0908bouba0908 Membre
    décembre 2012 modifié
    q?
  • zouzouzouzou Membre
    00:34 modifié
    Alors je viens donner quelques nouvelles de ma boulette donc pour ses allergies aux pattes ça va beaucoup mieux elles ont même disparu, elle ne se léché plus du tout je continue son shampoing une fois par semaine mais je suis hyper contente de son traitement. Elle c'est également fait opérer pour ses kystes aux mamelles son opération c'est passée a merveille je lui ai enlever ces bandes hier et on a rdv chez le véto demain pour lui enlever les fils et elle gambade comme un lapin :lol: . Je suis très contente que tout se soit bien passer parce que vu son âge et la respiration de nos boubous j'avoue que j'étais un peu terrifiée.... Donc voilà pour les news :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.