Guizmo n'écoute rien ...

MyraXMyraX Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de comportements
J'ai quelques soucis avec mon bouli de 8 mois ... Il s’excite d'un seul coup, nous pince et mordille sans raison ... Coup de pression tout seul, il cours comme un fou et n’écoute plus rien ni personne ... Crise d'ado ??

Plus je lui répète des ordres courts ( STOP ! NON ! ) plus il s'excite et nous choppe plus fort ..

Que faire ? Les " punitions " au coin et tout seul ne servent à rien ..

Je n'ai pas vraiment d'autorité dans ses " crises de folie " ..

Je sais que les bouli sont caractériels mais quand même ....

Que faire ??? :?:

Réponses

  • MyraXMyraX Membre
    17:00 modifié
    Il nous fait sa le plus souvent le soir au coucher et nous 'charge' ...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:00 modifié
    Un vrai boubou !
    Ils font tous ça le soir, Dora a 3 ans 1/2 et elle a encore des crises de folie, mais maintenant c'est une fois par jour.
    Ton boubou est un bébé alors vous êtes en plein dedans, et crois-moi c'est super, un signe de bonne santé, car quand ils sont malades tu peux me croire là c'est vraiment l'angoisse.
    Profite bien de tous ces moments au contraire !!!
  • KinouKinou Membre
    17:00 modifié
    lol ne tinquiéte pas la notre a 1ans et demie et la même au moment du choucher. ( je pqu'elle est comme sa maitresse cest lexitation de voir le lit et de pouvoir se vautrer dedans aprés une rude journée! ^^ )
  • GuiliGuili Membre
    17:00 modifié
    les coups de folie à la maison c'est tout le temps et puis quand elle part elle part on ne sais même pas pourquoi !!! :D :D :D

    Pour les mordillements je pense que si tu reste ferme il arrêtera mais les coups de folies non et c'est normal quand ils font les foufous ils ont beaucoup plus de mal à nous écouter !!

    pleins de calinoux à ton petit bout !!
  • MyraXMyraX Membre
    17:00 modifié
    Merci pour vos réponses ! Dernière crise de folie, il ma mordu le bras ^^ Verdict : un bleu de 3 cm sur le bras ... Patience patience ...
  • DIVANETTEDIVANETTE Membre
    17:00 modifié
    mince alors
    tu jouais avec lui ou pas?
  • MyraXMyraX Membre
    17:00 modifié
    Non mais il se met des coup de speed d un seul coup et ronchonne et hop pincement ! t as pas le temps de réagir que c est deja fait ^^
  • DIVANETTEDIVANETTE Membre
    17:00 modifié
    ben réponse trouvé Guizmo va se transformer en Gremlins je plaisante biensur
    mais comme on dit la patience à des limites il va falloir que tu arrives a etre plus autoritaire sur le faite qu'il pince trop fort jusqu'au bleu
    pas toujours simple je sais
  • MyraXMyraX Membre
    17:00 modifié
    on a tous essayé mais rien y fait, je pense qu'il entre dans sa période d'ado ..

    La derniere fois on la mis sur le dos avec les gros yeux en lui disant que le maitre c'est moi ... il a eu peur aller .... 15 sec :D et c'etait reparti pour 15 minutes de folie ...
  • ConverseConverse Membre
    17:00 modifié
    ici pareil.... c est une tornade blanche et noire... on voit juste le déplacement de l'air tellement elle fonce !!!
    et quand il est temps de jouer à "bagaarreee" là c'est autoriser les mordillements et les pincements. En dehors de ce moment là c'est forbiden..elle le sait maintenant et ca marche assez bien.
  • MyraXMyraX Membre
    17:00 modifié
    Il n'a que 8 mois en même temps ^^ .. On à déjà eu de la chance qu'il soit propre 15 jours après l'avoir eu... Par contre Mr grossi, GrosSi, GROSSI ... (14 kgs ) pas de problèmes de vers, on la vermifuger il y a peu, il ne mange pas la totalité de sa ration journalière .. mais belle musculature .. Faut il que je m en inquiète ?? ( Comme je disais au 1er post, quand il nous saute dessus, les 14 kgs te retourne le ventre ^^
  • Gun51Gun51 Membre
    17:00 modifié
    Le mien aussi cour autour de la table joue avec nous j'adore.
  • HurleyHurley Membre
    17:00 modifié
    Converse a écrit:
    ici pareil.... c est une tornade blanche et noire... on voit juste le déplacement de l'air tellement elle fonce !!!
    et quand il est temps de jouer à "bagaarreee" là c'est autoriser les mordillements et les pincements. En dehors de ce moment là c'est forbiden..elle le sait maintenant et ca marche assez bien.


    :D :D :D :D
    +1 sauf que chez nous , il a pas encore compris les moments de " bagaaaaaaare" et les autres moments !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • AchillouAchillou Membre
    17:00 modifié
    Le mien c'est pareil mais il se défoule avec son copain le chat, donc je suis tranquille !
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    17:00 modifié
    Gaia a 11 mois (demain!!) et elle a toujours ses phases de folie. Par contre je ne pense pas que ce soit une bonne chose qu'il mordille.
    Je pense que ça peut déraper.
    Ce n'est que mon avis, mais je n’apprécierais pas que Gaia me fasse des bleus, des petits coups de griffes ok c'est le jeu, le boubou est une petite brute lol mais pas plus...
    Je pense que ce serait bien que tu le domine un peu plus, ou que tu arrête le jeu quand tu trouve qu'il exagère. Quand j'ignore Gaia ça marche super bien elle est trop vexée!
  • KinouKinou Membre
    17:00 modifié
    Povre petit chat! Il doit se demander se qui lui arrive! J'imagine trop sa tête quand il doit voir arriver à toute vitesse la grosse tête de bouil sur lui! XD
  • AchillouAchillou Membre
    17:00 modifié
    Kinou a écrit:
    Povre petit chat! Il doit se demander se qui lui arrive! J'imagine trop sa tête quand il doit voir arriver à toute vitesse la grosse tête de bouil sur lui! XD

    Ah mais la nuance c'est qu'il ne se défoule pas SUR le chat, mais AVEC le chat ! Et ça donne des courses poursuites (dans un sens et puis dans l'autre) mémorables !
  • KinouKinou Membre
    17:00 modifié
    Haha ok, en effet sa doit être des bon moment de rigolade!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    oui moi aussi elle le fait et elle va avoir 3 ans bientot :D
    ça lui prend d'un coup et on dirait une vraie folle .....
    et plus je lui dit de s'arrêter et plus elle continue, je rigole quand elle fais ça même si je ne devrais pas mais j'arrive pas à me retenir....ils sont fous ces boubous :D
  • HUGGYHUGGY Membre
    17:00 modifié
    Mon petit Huggy de bientôt 4 mois n arrête pas également...il mordille tout cequ il peut....Pourtant, il a énormément de jouets, de batônnets pour tartre...mais il mordille quand même!!!!J éspère que cela lui passera avec l âge!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.