l'incident (ou accident) du jour .. et ma déception :'(

fox 51fox 51 Membre
avril 2012 modifié dans Problèmes de comportements
coucou les coupains,

Aujourd'hui nous avons emmené Fox faire une belle balade en face de chez nous. Le parc est autorisé pour les chiens tenus en laisse.
au vu des progrès de Fox, qui écoute un peu mieux en balade, on décide de le lâcher dans le fond du parc .... je suis alors aux anges, ils nous suit, nous écoute (bon comme un bouli hein .. mais tout de même mieux que d'habitude :) ), viens quand on lui dit "au pied" ... donc on pousse la balade sans laisse encore un peu... on remonte le parc, passe un coin avec du sable ... et en remontant... Fox s'éloigne. Emeric l'appel, mais il détale.... pour aller faire tomber un enfant une bonne dizaine de mètres plus loin. alors là j'ai honte, je vois Emeric courir, le gamin qui pleure, moi qui de cache derrière un arbre... et Fox a du coup eu le droit à la laisse courte pour les 10 dernières minutes de balade ....

je ne sais plus quoi faire. à chaque fois qu'il voit un gamin.. il lui saute dessus !

pppffff .. je suis déçue :'( !

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:16 modifié
    Roooo c'était bien parti Fox!!!

    Allez persévère, mais c'est vrai que dès qu'un truc capte leur attention c'est foutu en général
  • fox 51fox 51 Membre
    23:16 modifié
    mais ils font tous ça ? moi je m'inquiète pour quand j'aurais des enfants ....

    c'est normal qu'il saute sur les enfants ??? même si je l’empêche .. j'ai l'impression qu'il n'entend plus rien ...

    j'aimerais bien que ce coté se calme un peu ... pppffff
  • fox 51fox 51 Membre
    23:16 modifié
    oui .. au début il sautait sur les enfants et faisait "sa danse de la dominance.." mais là, il a voulu jouer, le petit était avec un ballon en plus ...

    je sais que le rappel ne sera jamais vraiment acquis, mais c'était si bien parti que ça m'a miné ...
    ce qui m'enerve surtout c'est qu'emeric dans ce cas là, est "méchant" (pas gestuellement mais il s'enerve, pas contre fox mais contre ce qu'il a fait) avec Fox ... il l'ignore pendant des lustres.. et lui rabâche "non.. t'as fait une bétise alors ..." et du coup l'empêche de tout faire après ! gggrrr
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:16 modifié
    fox 51 a écrit:
    oui .. au début il sautait sur les enfants et faisait "sa danse de la dominance.." mais là, il a voulu jouer, le petit était avec un ballon en plus ...

    En plus, ici ils voient un ballon et un gamin ça détalle pour jouer avec c'est plus que certain :D :D :D :D
  • fox 51fox 51 Membre
    23:16 modifié
    bin oui :) en fait moi j'ai tjs peur de la réaction des gens ... je sais que Fox ne sera pas méchant, il le fait pas méchamment.. mais les gens ne réagissent pas tous pareil, certains comprennent, d'autre moins ...

    merci de me réconforter .. ça fait du bien :D
  • PandorePandore Membre
    23:16 modifié
    c'est pas grave Oriane ;)
    Pandore saute toujours sur les enfants, elle les aime bien et elle pique aussi les ballons :D:D là pour la rattraper, bah faut lui courir après :)

    Fox est jeune, il est joueur. Travaille le rappel avec lui, à l'aide de friandises dans une boite que tu agites et qui fait du bruit par exemple, quand il s'éloigne et ne réponds plus ;) Et puis tu le félicites bien quand il revient, sans t'énerver s'il a mis du temps ou autre ;)
  • MiaMia Membre
    23:16 modifié
    c'est pareil avec Mia, elle obéit bien quand rien d'autre n'attire son attention, après c'est foutu si elle voit un gamin ou une baballe pas trop loin d'elle, donc il n'y a pas 36 solutions, on la rattache... ce n'est pas comme si on ne le savait pas, c'est plus fort qu'elle alors on fait avec!! alors à vous de lui trouver des endroits moins fréquentés peut être? pour ce qui est de ta future progéniture, pas de panique, il ne les plaquera pas à tout bout de champs!! :D
  • VodooVodoo Membre
    23:16 modifié
    y'a un truc pas mal, c'est la longe : comme ça il a l'impression d'être en liberté (et toi aussi) et s'il se met à détaler, il est quand même attaché !!! :-) couillonné, le boubou !! (quoi... ça sent le vécu ??) ;-)
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    23:16 modifié
    ne te décourage pas, il va progresser, il faut insister!
    Mais j'avoue que le ballon c'est trop tentant pour gaïa aussi, même en laisse, quand elle en voit un elle est en transe! lol
    J'ai repéré le coins "à enfants" et je l'attache quand on s'en approche..
  • fox 51fox 51 Membre
    23:16 modifié
    merci les coupains ... je ne suis pas la seule à avoir un bouli qui ne tiens pas en place ... on va essayer la longe, on a déjà repéré des modèles qui nous plaisent. merci encore. ça me rassure !

    @ Lydia: même les friandises n'y font plus rien ... mon chien est désespérant :D
  • DIVANETTEDIVANETTE Membre
    23:16 modifié
    ne sois pas déçue on ne peut pas toujours anticiper leurs réactions
    mais ton histoire me rappelle une ballade avec ma chienne un berger allemand il y a plusieurs années
    chienne très obéissante aux ordres aucun souci habituellement et puis un jour elle n'a pas obéit aux ordres pourquoi ? je sais pas elle a foncée sur une petite fille de 10 ans pour jouer le problème la petite est tombée en arrière sur la tete
    résultat grosse bosse et 3 points de suture depuis je ne détache plus aucun de mes chiens dans les lieux publics c'est laisse automatiquement j'ai eu trop peur pour la gamine
  • HurleyHurley Membre
    23:16 modifié
    fox 51 a écrit:
    mais ils font tous ça ? moi je m'inquiète pour quand j'aurais des enfants ....

    c'est normal qu'il saute sur les enfants ??? même si je l’empêche .. j'ai l'impression qu'il n'entend plus rien ...

    j'aimerais bien que ce coté se calme un peu ... pppffff

    Nous avons un fils de 11 ans ! et bien, quand il est là, PLUS RIEN NE COMPTE POUR HURLEY !!!! et quand je dis plus rien c'est plus rien !!!!
    il a une passion pour les enfants et quand il voit joris, il n'écoute plus rien dutout !!!!
    il faut perseverer car, comme le dit jérémy, quand ils ont un truc qui attire leur attention ( dans le cas de hurley c'est notre fils), et bien c'est foutu !!!!!!!!!!!
    bon courage, il ne faut pas lacher !!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:16 modifié
    Les boubous adorent les enfants, donc dur dur de les empêcher d'aller leur faire la fête, Vodka ne leur saute pas dessus mais ne les décolle pas, donc lorsque l'enfant a peur des chiens c'est pas toujours facile à gérer ! :wink:
  • 23:16 modifié
    Ballon+enfant= jeu, donc difficile pour nos boubous de se retenir de courir! Alors courage, quand ils vieillissent ils se calment un peu, mais un peu! Tu n'as pas connu la joie d'un boubou sur la plage qui vient de se rouler dans la la vase et puis soudain aperçoit un gamin, habillé en blanc des pieds à la tête, et court se jeter sur lui pour jouer ! :!: :!: :!: . On a tous ou presque eu nos moments de grande honte, alors on compatit! :wink:
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    23:16 modifié
    Tyson a fait la même chose l'été dernier en vacances en Basse-Normandie!
    Nous nous baladions tranquille sur une place et tout allait pour le mieux!Et puis,très loin il y a avait un couple avec un enfant!
    Pas eu le temps de rattacher Tyson qui a détaller comme un fou vers ces personnes et non seulement il a sauté sur le petit garçon,l'a fait tomber mais lui a bouffé sa pizza!!!
    :shock:
    Et là,j'aurais voulu mettre ma tête dans un trou!!!(J'étais bonne pour mille excuses aux parents et au gosse et de racheter une pizza!En plus un sermon des parents!!!) :oops:

    Franchement,j'évite de les lâcher!C'est vraiment à faire lorsque je suis certaine qu'il n'y a personne et que je peux voir très loin l'horizon! :lol:
  • GiuliaGiulia Membre
    23:16 modifié
    dommage c'était bien parti. Nos boubou sont joueur, dès qu'ils voient un enfant c'est fini, la mienne est pareil, si javais pas de laisse elle aurais déjà sauté sur un enfant aussi
  • FrankFrank Membre
    23:16 modifié
    :P Frank est obéissant à force de persévérance :lol: mais quand il apperçoit un joggueur un ciclyste et j'en passe et des meilleurs je n'existe plus :evil: Du coup c'est la laisse systématiquement :? SAUF quand il pleut, et oui on va à la plage et nous sommes SEUL enfin et là il s'éclate mais mouillé :D
  • CURLYCURLY Membre
    23:16 modifié
    Ici Curly est en laisse tout le temps car on a eu une grosse peur il y a maintenant 1 ans, elle nous ecoute et obeisse tres bien et un jour je ne sais pas pourquoi elle a traverser le parc et un boulevard! depuis c est laisse ou longe et tres rarement libre!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.