Préparation de rencontre entre Bouledogue et bébé Chihuahua

GommetteGommette Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, Gommette est très affectueuse mais ne sent pas sa force.
La soeur de mon ami rentre dans 4 semaines d'Espagne avec un bébé Chihuahua de 1kg. Je voudrais que la rencontre se passe au mieux car la Gogo pèse plus de 10kg.
Surtout que mes beaux parents protège déjà leur tortue car quand Gommette a passé quelques jours chez eux, ils l'ont retrouvé avec 5 mètres de son emplacement habituel, sur le dos, en train de se faire lécher le ventre. :? Heureusement, la tortue va bien, mais elle a mis une demi heure à sortir de sa carapace.

Comment et où faire les présentations Nena le Chihuahua et Gogo Gadgeto Canon ?
Est ce que les bouledogues se rendent compte plus ou moins, comme avec les enfants, qu'il faut les protéger ?
Disons qu'avec les enfants, elle tente de les couvrir de léchouilles, pas de tentatives de mordillements de jeu, par contre elle se lève parfois sur ses pattes arrières comme pour faire la fête et comme elle est de plus en plus musclée ... lol. Badaboum. ça fait rire les enfants dans tous les cas, mais peut être pas tous les parents lol.

On essaie de l'ignorer quand on part et quand on rentre, ce que l'on a pas fait correctement jusqu'alors, ça calmera je l'espère ses moments de fête car le problème c'est qu'elle fait ça à tous les invités (et si elle vient du jardin les pattes mouillés c'est pas coool du tout) et si quelqu'un s’arrête près d'elle et la regarde dans la rue, c'est idem. Souvent même elle tire sur la laisse pour essayer d'aller vers les gens.

Tous les conseils sont les bienvenus. Merci par avance.

Réponses

  • 12:36 modifié
    Le bouledogue n'est pas de nature très délicate, donc même s'ils essaient de faire de leur mieux avec les plus petits, parfois il y a des dommages ! Avec notre Gomette nous essayons de la contrôler un max pour ne pas qu'elle s'habitue à sauter sur tout ce qui bouge.
    Surveillez les premières minutes de la rencontre, le chihuahua ne se laissera peut être pas faire non plus, et la reprendre si elle y va trop fort.
  • GommetteGommette Membre
    12:36 modifié
    Oh une copine Gomette ! :P
    Je te remercie pour tes conseils. Rencontre prévue pour le 2 juin lol
  • 12:36 modifié
    regarde ici comment ca se passe boubou et chihuahua

    album_pic.php?pic_id=77774

    ici six chiens 2 boubous + 2 chihuahuas+ 1 york +1 cavalier king charles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    12:36 modifié
    regarde ici comment ca se passe boubou et chihuahua

    album_pic.php?pic_id=77774

    ici six chiens 2 boubous + 2 chihuahuas+ 1 york +1 cavalier king charles

    Pas bête le petit bout, entre deux boubous, il doit y en avoir de la chaleur :D attention aux prout tout de même :D
  • GommetteGommette Membre
    12:36 modifié
    regarde ici comment ca se passe boubou et chihuahua

    album_pic.php?pic_id=77774

    ici six chiens 2 boubous + 2 chihuahuas+ 1 york +1 cavalier king charles

    Oh ils sont trop choux tous les 3 ! Voilà qui est rassurant :-D
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    12:36 modifié
    La copine d'Olga est aussi un chihouaoua, voila comment nous avons procédé.

    Au départ je tenais Olga en laisse pour la laisser s'approcher et dès qu'elle voulait sauter dessus je lui disais: doucement.

    A force elle s'y est habituée et joue très doucement avec filine et puis dès qu'elle s'oublie, l'autre lui fait comprendre en grognant un petit coup du style doucement Olga.

    Il faut juste faire attention quand ces chiens sont petits car ils sont fragiles mais les présenter d'abord en laisse pour pouvoir maîtriser.
  • MiaMia Membre
    12:36 modifié
    j'ai LA solution!!!
    une armure des chevaliers du zodiac pour le bébe chichi
    album_pic.php?pic_id=77822
    il faut au moins ça!! :D :D
  • GommetteGommette Membre
    12:36 modifié
    Merci Olga.

    Et Mia :) c'est mon copain qui va sortir ça de sa collection, fan des chevaliers lol.

    Bonne idée l'armure, ça se trouve des casques pour chihuahua ? :D
  • MiaMia Membre
    12:36 modifié
    Gommette a écrit:
    Merci Olga.

    Et Mia :) c'est mon copain qui va sortir ça de sa collection, fan des chevaliers lol.

    Bonne idée l'armure, ça se trouve des casques pour chihuahua ? :D
    pour une bestiole de seulement 1kg, tu peux couper une balle de golf en deux, ça devrait faire l'affaire!! :D :D
  • GommetteGommette Membre
    12:36 modifié
    Mia a écrit:
    pour une bestiole de seulement 1kg, tu peux couper une balle de golf en deux, ça devrait faire l'affaire!! :D :D
    :D Ah oui car je suis sûre qu'une balle de tennis serait trop grosse

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.