Belle Ile, Houat, Hoedic et la loire Atlantique!

GoaGoa Membre
mai 2012 modifié dans Le bar
Avis aux connaisseurs et habitants de la région!

Je pars en vacances avec Goa début juillet en Loire Atlantique (à Piriac sur mer plus précisément). Je me suis renseignée auprès de l'office du tourisme de Piriac qui m'a dit qu'aucune de leurs plages étaient autorisées aux chiens. Je suis allée voir le site 30 millions d'amis, mais il n'y a que très peu de plages autorisées!
Du coup, plusieurs questions me trottent dans la tête!

Les plages non surveillées, les criques aussi, sont-elles autorisées aux chiens dans le coin? Connaissez vous des plages autorisées dans le coin aussi?

J'avais aussi dans l'idée d'aller me balader sur une île, Belle Ile, ou bien Houat ou Hoedic, mais nulle part est indiqué si les chiens sont admis... Peut être pourrez vous me renseigner!

Merci les coupains! :arrow:

Réponses

  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    05:33 modifié
    C'est le gros problème en saison touristique.
    Je ne connais pas trop ton coin, mais c'est un peu partout pareil (sauf en Corse normal c'est trop bien 8) )
    Le mien c'est soit de trouver une crique isolée où tu ne risque pas de te faire emm**der soit d'aller à la plage avec ta boubou le matin assez tot et en fin de journée.
    Il me semble que c'est la tactique d'hurley et de sa maman qui vivent toute l'année au bord de la mer! (chanceuses)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:33 modifié
    Je crois que la journée, c'est interdit. Mais le soir c'est toléré ! ;)

    Et je crois que c'est un peu partout pareil ... :(
  • 05:33 modifié
    C'est noté! :wink:
    Pour les plages des stations balnéaires, elle sont toutes interdites par arrété municipal, mais selon la fréquentation c'est toléré le soir en laisse pour les plus cotées, et discrètement pour les criques. Mais c'est faisable. Il y a plein de criques sympas à Piriac, et des départs pour les traversées à partir de la Turballe , les chiens sont autorisés sur les vedettes, en supplément..Je me renseigne aux beaux jours( :x ) pour les plages pratiques pour nous, à part Kercabellec..
    Il y a aussi Janko qui sera dans le coin ( Le Croisic) à la même période.. Ca sent la bouledo des vacances tout ça! :wink:
  • GoaGoa Membre
    05:33 modifié
    Moi qui rêvait de grandes galopades sur le sable au couchant... :cry:

    Bref, je pense que j'en serai réduite à trouver des criques pendant nos balades! Et quoi qu'il en soit, je ne comptais pas mettre goa sur la plage à part tôt le matin ou en soirée (because la chaleur et le soleil, car OUI il fait beau en Bretagne!)

    Sinon, je me suis renseignée, (un mail à la société de transport maritime) la traversée depuis la turballe est gratuite pour les chiens, tenus en laisse bien sur! C'est bon à savoir!

    Ganaï (je ne connais pas ton prénom... :oops: ), tu pourrais m'en dire plus sur Kercabellec?

    Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas!
  • 05:33 modifié
    C'est un petit coin sympa sur la pointe de Merquel. C'est près de Pont Mahé, plage de Kite surf connue. S tu veux quelques photos il y en a sur mon album p4 avec la veste polaire bleue à 3 mois et aussi p2 et p3 Ganaï 6 mois. Elles sont prises sur cette plage, du côté des marais salants, là où il n'y a personne. Je vais ramasser quelques bigorneaux pendant que Riri fait le satyre alangui sur un rocher, avec les chiens. Ce sont des toutes petites criques, mais au moins on est tranquille. Et puis y a que des vieux! Donc c'est pour nous! Sinon regarde sur Goo** , tu vas trouver plein de coins accessibles et sympas. Pense juste à la marée! :wink: Ah, au fait, la grande plage côté atlantique sur la pointe de Pen Bron est ... naturiste. :roll:
  • HurleyHurley Membre
    05:33 modifié
    de toute façon, il va être difficile de faire tenir ton monstre à la plage en journée car il fait trèèèèès chaud !!! même à l'ombre, c'est pas dutout le pied !
    Comme le dit Gaia, je vais dans les criques avec hurley et je le balade en matinée ou le soir , tard, " à la fraîche" comme on dit !
    Ca, ce n'est que pour l'été; l'hiver , m'en fou, je vais à la plage balader avec hurley quand bon me semble !!!
    Amuses- toi bien et ramène nous de très belles photos !!!!!!
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    05:33 modifié
    Sinon, faut venir en hiver, là pas de soucis ! :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:33 modifié
    Nous avons rendu visite au chef et nous n'avons rien payé pour Vodka et Orphée à l'époque, il fallait juste, en effet, qu'ils soient tenus en laisse. Penses à prendre un petit sac et quelques feuilles d’essuie tout, Vodka a eu le mal de mer et a vomi sur le bateau et en sortant sur le quai après le voyage :wink:
  • GoaGoa Membre
    05:33 modifié
    => Valérie (Ganaï): merci mille fois pour ton MP et tes conseils!

    => Val (Vodka): pas pensé au vomito effectivement!!! Il faut effectivement que je pense à emmener de l'essuie tout dans le sac à dos! (toujours avoir de l'essuie tout avec un boubou! :wink: )

    => au chef: si le coin em plaît (et je ne doute pas qu'il me plaise!), il faudra retenter l'aventure en hors saison (même si on étant instit je ne peux que rarement partir en hors saison.. :cry: mais j'vais pas me plaindre non plus hein!)

    => Gaëlle (Hurley, c'est bien ça, non?): ne t'inquiète pas, je ne prévoyais de sortir mon monstre en pleine journée! quoi que... si le temps est frais! mais dans ce cas là je suppose que je serai pas trop embêté par les touristes!

    Merci à vous les copains! Et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos, ou même pour ceux qui partent dans le coin!
  • margomargo Membre
    05:33 modifié
    Nous nous serons au Croisic du à partir du 14 juillet ;)))
  • 05:33 modifié
    Vodka a écrit:
    Nous avons rendu visite au chef et nous n'avons rien payé pour Vodka et Orphée à l'époque, il fallait juste, en effet, qu'ils soient tenus en laisse. Penses à prendre un petit sac et quelques feuilles d’essuie tout, Vodka a eu le mal de mer et a vomi sur le bateau et en sortant sur le quai après le voyage :wink:
    Le Chef se visite???? :jesors:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.