Besoin d'aide!!!

LarryLarry Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Larry à bientôt 4 mois et il est insupportable!!!! Il ronge tout ce qu'il trouve, grimpe sur le fauteuil, sur la table basse, fais pipi partout alors que nous allons le promener là il ne fait rien, il sort au jardin mais ne fais rien non plus, il me mord les jambes et plus je le gronde, plus ça l'excite et il recommence de plus belle. Ah oui c'est aussi un chaud lapin, tous les jours il fait la fête à son coussin!!!Il ne s'arrête quasi jamais, il est toujours à l'affut d'une bêtise!

j'ai essayé de le nier pendant 2 jours, ça a marché et dès que je m'intéresse un peu à lui, il recommence à me mordre. j'ai essayé de l'asperger au brumisateur quand il me mord, ça a marché 2 fois puis il s'en fiche, je l'isole ou lui confisque ses jouets mais rien n'y fait...

Je suis un peu perdue...avez-vous des conseils? merci :cry: :cry: :cry:

Réponses

  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    06:59 modifié
    Aie... Ca fait beaucoup... Je pense qu'il est temps d'aller à l'éducation, ou un comportementaliste voir ce qui cloche.
  • HéraHéra Membre
    06:59 modifié
    :( heu là c'est beaucoup, est il seul souvent, il est possible que ce soit de l'angoisse moi je consulterai un dresseur, pour lui demander de le voir
  • HurleyHurley Membre
    06:59 modifié
    hurley, quand il a ses " crises " de folie est également insupportable ! il mord, il fait pipi partout sans raison ( alors qu'il est quasi propre), il aboie sans arrêt, il mord les mollets, va voler le rouleau papier toilette dès que possible, fracasse nos chaussures, bref, c'est un BOUCAN !!!
    Nous reprenons donc les bases de son éducation : on se fache , on l'envoi au panier, on est ferme et on lache pas !!!!!
    il faut du temps pour faire l'éducation d'un chiot !!!!
    ca va passer: reste ferme surtout continue !

    fait-il cela à cause de quelque chose de précis?
    nous c'est uniquement quand il est en folie !
  • 06:59 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    Aie... Ca fait beaucoup... Je pense qu'il est temps d'aller à l'éducation, ou un comportementaliste voir ce qui cloche.

    D'accord avec Gaïa, ça fait beaucoup, même pour 4 mois, surtout que c'est en continu. Un comportementaliste t'aiderait certainement. Courage, ça n'est pas un échec d'éducation, c'est juste une incompréhension. :arrow:
  • HAYA85HAYA85 Membre
    06:59 modifié
    C'est vrai que ça fait beaucoup... En effet je pense qu'il faut que tu sois ferme et surtout ne pas lui montrer que tu faiblis devant lui... Tu l'envoie au panier dès qu'il fait une bêtise et surtout tu ne le laisse pas ressortir tant que ce n'est pas toi qui lui a dit... Essaye de le mettre sur le dos le plus souvent possible en lui expliquant que c'est toi la chef et que de toute façon il n'aura pas la gagne...

    Et si malheureusement ça ne fonctionne pas, j'opterais aussi pour un dresseur... mais pourquoi pas quelqu'un qui se déplace chez toi pour qu'il se rende compte du comportement du chien...

    Bon courage à toi, biz
  • LarryLarry Membre
    06:59 modifié
    Ce n'est pas moi qui voulait le prendre avant 8 semaines, c était le vendeur qui voulait me le donner à 6 semaines et j'ai su négocier et le prendre après ses 8 semaines.

    Alors, dès qu'on l'envoie au panier, il en sort directement, si je le met sur le dos ça empire. Mais monsieur aime se glisser dans le canapé quand on est dans une autre pièce, la maison est assez grande et donc quand on arrive, il roupille!!!pour le déloger, c'est un peu dur....

    Quand je le nie, ça va un peu mieux...mais il a un fort caractère. Il a aussi ses cotés calins hein c'est pas un monstre non plus.

    Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres...je vais chez la véto dans 2 semaines, je lui demanderai conseil. Sinon je pensais aussi aller au dressage avec lui, ça pourrait aider?
  • HéraHéra Membre
    06:59 modifié
    Totalement surement la meilleure des idées, le dressage tu n y arrivera pas seule
  • HéraHéra Membre
    06:59 modifié
    Seul pardon
  • 06:59 modifié
    Il a l'air un peu dominant et ne doit pas avoir acquis les bases de l'éducation que vous lui avez (ou pas) donnée.
    Education canine + comportementaliste seraient déjà de bons débuts pour retrouver vos places dans la famille/meute.
    Bon courage et surtout ne lâchez rien!
  • HAYA85HAYA85 Membre
    06:59 modifié
    je pense aussi qu'il ne faut pas que tu lâches, il sort de son panier quand tu le mets ??? et bien tu le remets, Haya me fesait ça aussi au début, je n'ai jamais lâchée même si il fallait le faire 20 fois de suite, idem pour toutes les choses qu'elle n'a pas le droit de faire (monter sur le canapé quand on ne lui dit pas, rentrer dans les chambres, rentrer dans la salle de bain..etc) je sais que des fois c'est pesant et que certains jours on est moins patient que d'autres mais il faut vraiment que tu t'accroches... A partir du moment ou tu lui as dit non, ne lâche pas tant qu'il n'a pas arrêté, idem quand tu lui demandes quelque chose, ne lâche pas tant que tu n'as pas obtenu ce que tu voulais... Et même si il n'aime pas être sur le dos, laisse le jusqu'à temps qu'il se calme, il veut te dominer il ne faut surtout pas te laisser faire, c'est toi la chef.

    Après tout ces conseils, en effet je pense que du dressage pourrait t'aider, de toute façon ça ne peut faire de mal à personne, alors si tu as le temps et l'argent pour le faire, fonces ;-)

    En espérant t'aider le mieux possible...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.