2 e boubou?

FionaFiona Membre
mai 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bsr,
Voilà je me pose la question de prendre une 2 e boubou,mais je me demande si fiona ne se sentira pas délaissée?meme si je prend garde de pas favoriser la nvlle,elles seront quand même deux!

Pensez vous qu'elle s'ennuiera moins quand je travail?

Est ce qu'ils ont tendance à aboyer davantage lorsqu'ils sont deux?

Oui je sais ce sont des questions un peu idiote,mais quand même.....

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:02 modifié
    je ne vois pas pourquoi elle se sentirai délaissé si tu ne fais pas de différence :wink:
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    14:02 modifié
    Salut
    nous on a eu Gaby quand Tuc avait 8 mois, au début ils se sont un peu cherchés histoire que chacun trouve sa place mais ça n'a pas duré longtemps. Tuc n'a pas eu l'air de se sentir délaissé, en tout cas il n'a jamais rien montré... maintenant ils sont inséparables, ils dorment ensemble, jouent beaucoup ensemble (d'ailleurs gare aux meubles quand ils font les courses-poursuites.... :lol: ) ils jouent également beaucoup avec nous. En ce qui concerne les aboiements , Gaby n'aboit pas ou presque et Tuc seulement quand il la course ou qu'un de ses jouets est coincé sous un meuble ou quand il joue à cache cache... :D (je crois qu'il n'a pas compris le concept du jeu!!!! )
  • FionaFiona Membre
    14:02 modifié
    Loi !merci pour ces réponses et du coup tu trouves que c mieux d'en avoir deux ensemble??pour eux et our vous?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:02 modifié
    Les miens sont aussi inséparables : toujours dans le meme panier toujours LE meme jouet , quand tu fais des calins à l'un c'est pour l'autre aussi ...
    c'est super à deux et je pense qu'ils se sentent beaucoup moins seul quand on est au boulot, pour les aboiements, Vanille n'aboit jamais et Graphity lui dès qu'il voit un autre toutou par la fenetre, mais ca tu peux pas prevoir ca dépend des chiens !
    Je regrette pas du tout d'en avoir deux (un 3ème je dirai pas non mais mon homme ...:shock: ) et deux t'as ... deux fois plus de calins
  • FionaFiona Membre
    14:02 modifié
    Ça me rassure tout ça!pffff les hommes ils sont chiiiianntsss!lol
    Le mien aussi était moyen chaud pour le 2 e ,surtout pk il faut tout recommencer pour l'éducation ...
  • gaia1212gaia1212 Membre
    14:02 modifié
    :D moi c'est le contraire c'est ma copine qui veut pas car on est en appart. Je suis dans le même cas que toi je veux un deuxième boubou pour accompagner gaïa. Je me dis que tout les deux ils s'éclateraient quand on serait pas là et que ça doit être vachement mieux pour eux que d'être seul. Mais en même temps je mes dis aussi que ma copine a raison, on est en appart et que deux boubous ça ferait trop...
    Bref, si y'avait que moi... :lol: Le problème est que je voudrai aussi un mâle maintenant, alors avec une femelle c'est chaud car pas envie de castrer ni de stériliser.
    ET vous, vous en pensez quoi?
    En ce qui concerne les aboiements , Gaby n'aboit pas ou presque et Tuc seulement quand il la course ou qu'un de ses jouets est coincé sous un meuble
    :!: Je connais ça, des fois ça m'éclate et des fois c'est très pénible :D
  • FionaFiona Membre
    14:02 modifié
    Moi c justement pk on va enfin avoir un petit jardin que je pense à me lancer. Après tout dépend de la taille de l'appart

    Moi je pense prendre une 2 e femelle,au moins pas de pb!
  • HéraHéra Membre
    14:02 modifié
    N hésite pas elle seras beaucoup mieux y a pas photo enfin quelqu'un qui la comprends vraiment looool
  • Tuc et GabyTuc et Gaby Membre
    14:02 modifié
    gaia1212 a écrit:
    :D moi c'est le contraire c'est ma copine qui veut pas car on est en appart. Je suis dans le même cas que toi je veux un deuxième boubou pour accompagner gaïa. Je me dis que tout les deux ils s'éclateraient quand on serait pas là et que ça doit être vachement mieux pour eux que d'être seul. Mais en même temps je mes dis aussi que ma copine a raison, on est en appart et que deux boubous ça ferait trop...
    Bref, si y'avait que moi... :lol: Le problème est que je voudrai aussi un mâle maintenant, alors avec une femelle c'est chaud car pas envie de castrer ni de stériliser.
    ET vous, vous en pensez quoi?
    En ce qui concerne les aboiements , Gaby n'aboit pas ou presque et Tuc seulement quand il la course ou qu'un de ses jouets est coincé sous un meuble
    :!: Je connais ça, des fois ça m'éclate et des fois c'est très pénible :D

    nous pour la stérilisation on n'a pas eu le choix, les 2 boubous sont frère et soeur ... sinon on vit en appart et il n'y a pas de pb (la voisine du dessous est sourde!!!! :D )
    mais dans 1 mois on aura une maison avec du terrain, ils vont être contents les boubous!!!! D'ailleurs on leur a déjà acheté la piscine coquille pour qu'ils puissent se rafraichir l'été... bref ça va être le club med :lol:
  • 14:02 modifié
    Nous, nous avons pris un second petit boubou Helmer, alors que Ganaï n'a que 7 mois. On a un petit jardin. Quand on part, 4 heures maxi, chacun est séparé pour l'instant. C'est vrai que depuis l'arrivée d'Helmer, c'est courses en continu dans la maison, jeux, chamailleries, calins, nos interventions, tout est en double! On voulait prendre un deuxième boubou assez tôt parce qu'on avait vu avec Omer et le Peterschnauzer comment deux chiens ensemble s'entendent à merveille et sont complices en tout. Mais là, Peter's est trop vieux pour jouer et n'aspire qu'à couler des jours paisibles. Deux boubous, si tu peux gérer, tant au niveau de ta disponibilité à long terme (arrivée d'un petit bonhomme?, ou deux?) que financièrement, c'est super, si tu ne te laisses pas déborder. On a pris deux mâles, par choix, mais on est assez ferme en général et on a choisi nos boubous aussi en connaissant le caractère des parents. Par contre, prendre en âge si rapproché fait aussi penser à leur départ dans les mêmes périodes. Mais tu vois, alors que notre tout premier premier bouledogue nous a quitté récemment et que le schnauzer ne vivra plus très longtemps, on a quand même repris deux autres chiens dans la même tranche d'âge...
  • FionaFiona Membre
    14:02 modifié
    Pour vous un boubou est plus heureux seul ou ça un copain?
  • FlakFlak Membre
    14:02 modifié
    Je me pose la question aussi... En appartement sur Paris et sans voiture... 2, ça risque d'etre chaud pour les déplacements notamment....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.