Encore une visite chez le véto pour Guimauve

mai 2012 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Voilà comme dis dans le titre, ma petite Guimauve a encore dû rendre visite à la dame en blouse. Heureusement qu'elle l'aime bien et qu'elle lui fait des joies quand elle la voit!
Bon alors voilà depuis sa première otite il y a quelques mois, j'ai remarqué qu'elle ne faisait que ça! Otite sur otite :/ Alors la véto m'a dit que comme elle est atopique, ça va un peu ensemble, la peau et les oreilles. Donc traitement de fond et bilan dans un mois pour ma louloute.
Mais ce qui m'inquiète les plus c'est que j'avais remarqué que depuis quelques temps, elle boitait de temps en temps de la patte arrière droite. Surtout quand elle descend les escaliers elle ne les descend que sur 3 pattes. Verdict, sur-luxation des ligaments. En fait ses ligaments sont abîmés et tiennent mal la rotule ce qui fait que suivant la manière dont elle met sa patte sa rotule est déplacé et elle n'a pas d'appui donc ne peut pas marcher dessus. D'après la véto ça ne lui fait pas mal mais ça la gêne. Elle m'a dit aussi que vu son âge (elle n'a que 1 an et demi) c'est certainement héréditaire. Bon alors du coup, cachets pendant 3 semaines et bilan chez le véto pour voir si amélioration. Mais elle risque l'opération :(

Et puis je m'inquiète aussi car hier elle a couru un peu et s'est tout d'un coup arrêté en criant avec la patte avant gauche pliée. J'ai tout de suite été la voir et quand je lui ai touché la patte elle a hurlé puis a boité un peu puis est repartie normalement sans boiter. Tout au long de la journée ça a été et elle a refait la même chose hier soir. J'ai l'impression que sa patte est gonflée et quand on la touche elle ne se laisse pas faire. Je me dis qu'elle s'est peut-être blessé en courant. Cela m'inquiète. De toute façon dés qu'elle a un petit bobo je n'y peux rien je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter.

Voilà alors si quelqu'un a des conseils, ou a vécu la même chose concernant la sur-luxation etc.

Réponses

  • PralinePraline Membre
    11:57 modifié
    Je n'ai pas encore de bouledogue mais on m'a dit qu'il faut absolument éviter de leur faire descendre des marches, justement parce que ça peut abimer les ligaments... Quand elle sera soignée peut être vaudrait il mieux la porter dans les escaliers, et aussi en attendant que ça se répare ?
  • 11:57 modifié
    Oui c'est ce que je fais j'ai tellement peur qu'elle se fasse encore plus mal maintenant :/

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.