Un vrai français qui mange des escargots...

DelandaDelanda Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous !


Voilà je vous soumets mon petit problème parce que je ne sais plus trop quoi faire, et j'ai besoin de vos avis/conseils.

Nous avons Dalek depuis jeudi passé et tout se passe bien (comme ça peut bien se passer avec un chiot :lol: )

Evidemment on a commencé l'apprentissage de la propreté, qui n'est pas gagné. On va dire que Môssieur fait la moitié de ses pipis là où il faut et les cacas, ça fait au moins deux jours qu'il les fait tous à côté... (il a quelques tapis d'éducation)
Depuis vendredi soir, on a l'aval de la véto pour le sortir dans le jardin. On le sort donc très souvent, histoire qu'il fasse ses besoins dehors (après chaque grosse sieste et dès que c'est possible pour nous bien sûr).

Sauf que Môssieur s'est trouvé une superbe passion. Môssieur chasse les escargots (voire les limaces) et les mange avec délectation en les faisant craquer sous ses dents...

Résultat, je passe mon temps à lui dire non et à le mettre plus loin, il passe son temps à retourner chasser de l'escargot.

Et ça dure tellement longtemps ce manège, que je n'ai plus de patience et je le rentre à la maison, et il fait caca à la maison...

Alors comment faire pour lui apprendre à faire dans le jardin ? Puisque dès qu'il est dehors, il ne pense qu'à s'enfiler de l'escargot ? (Et avec la pluie, c'est encore pire, il y en a plus...)
Je dois le laisser manger les escargots ?
Ou continuer à le gronder quand il le fait et jeter les escargots que je trouve dans le jardin de la voisine ? :lol:
C'est pas évident, et j'aimerai vraiment m'atteler à l'apprentissage de la propreté à l'extérieur, parce que le caca, ça va un peu, mais à la fin on se lasse vite :)

Réponses

  • KinouKinou Membre
    17:14 modifié
    Alors la je peux pas t'aider, la mienne apart les bouchons de vins ou de champagne les escargot elle n'y a jamais toucher!^^
  • heliohelio Membre
    17:14 modifié
    Hélio fait pareil pour les escargots !!!
    il les chope et les croque alors moi je le gronde je lui dis que c'est pas bien , et je les jette de l'autre côté de la clôture
    :lol:
    j'ai toujours peur qu'un bout de coquille reste coincé dans sa gorge en plus
    mais bon dés que j'ai le dos tourné en general il retourne à la chasse aux escargots :evil:
    donc ton post m'interesse je vais le suivre de prés !
  • 17:14 modifié
    Je ne peux pas te dire si c'est mauvais pour eux mais dès que je vois Ganaï ou Helmer mâchouiller une coquille, j'ai tellement peur qu'ils l'avalent et s'étouffent avec que je leur retire de la gueule en disant non, et je repose la coquille un peu plus loin, à vue. Ils y retournent, je recommence, et ça quatre ou cinq fois de suite, après, ils s'en détournent, jusqu'à la sortie suivante.. Mais ça marche! Pas vu pour les limaces, mais chez moi rien n'est traité, justement pour éviter les accidents.
  • DelandaDelanda Membre
    17:14 modifié
    Bon les nouvelles... Dalek a été malade (diarrhée) est-ce les escargots ? Difficile à dire, c'est un bébé donc pas étonnant un problème de diarrhée.
    Aujourd'hui ça va mieux, on l'a traité avec les conseils de la véto qui nous a bien dit que c'était mauvais les escargots et qu'il fallait faire attention !

    Au niveau de son comportement, il semble moins obsédé par les escargots ! C'est-à-dire que quand j'ai ouvert ce topic, même si je lui disais "non" et que je le mettais ailleurs plusieurs fois de suite, il recommençait, il était trop excité !
    Aujourd'hui il a l'air un peu plus calme, mais continue à vouloir manger TOUT ce qu'il trouve, escargots mais aussi les fleurs...
    On fait attention car ça pourrait être toxique, mais j'espère qu'il va se calmer car c'est très fatigant et stressant de le sortir dans ces conditions...
  • 17:14 modifié
    Ah mince! Voir son petit boubou malade c'est toujours angoissant. Surtout quand on ne sait pas vraiment pourquoi! Heureusement que ça va un peu mieux. Petit Dalek, ne mets pas tout dans ta bouche comme ça! On dirait Helmer! :sm31: Delanda, continue à lui dire non, à le détourner , tiens bon. Il y a aussi toute une liste de plantes assez toxiques pour nos boubous, éventuellement à retirer du jardin ou à protéger.. Je sais, c'est flippant mais à force, ils vont bien finir par se lasser, enfin j'espère! :wink: et pour Dalek, :bisou2:
  • PralinePraline Membre
    17:14 modifié
    Oh lala que je compatis, nous c'est pas les escargots (il n'y en a pas dans la cour) mais les mégots. J'ai déjà balayé la cour mais le vent ramène toujours de nouvelles saletés :p Eh alors la propreté, c'est un vrai casse tête, on a refait une mise au point aujourd'hui, on avait reçu de mauvais conseils, mais heureusement que le site de Roger est là... Elle nous crève la Praline, mais on en est gaga :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:14 modifié
    Ma première boulette, Rainette, adorait aussi manger des escargots et ça ne l'a jamais rendue malade.

    Pour la propreté il est encore bien petit, patience ça viendra.
  • Emy27000Emy27000 Membre
    17:14 modifié
    Gunther aussi est bien frenchy il mange les escargots ! Je ne pense pas que ce soit ca qui le rende malade.

    La propreté vient petit à petit c'est parfois un long chemin puis un jour plus rien !

    Nous on le sort aussitot mangé, des quil a bu. Maintenant cest automatique il demande la porte une fois les croquettes mangées
  • Léo33Léo33 Membre
    17:14 modifié
    Hum fais attention Delanda,les escargots sont toxiques pour les chiens à forte dose.
    Il y a des chances qu'elle ait été malade à cause de ça,surveille la quand elle sort et interdis lui absolument d'en manger surtout si elle le fait autant.Un de temps en temps n'est pas trop grave mais il ne faut pas qu'elle s'en gave régulièrement :(
  • IcareIcare Membre
    17:14 modifié
    Hello, désolée mais je ne peux pas t'aider, mon doudou ne mange absolument rien dehors, il a essayer 1x une crotte de renard mais il a était malade et depuis il ne mange plus rien lors des balades.

    Un chiot c'est pas facile quand c'est petit mais je pense qu'à force de lui dire non il va finir par comprendre que ce n'est pas bon pour lui.


    Bon courage et redis-nous dans quelques temps si il le fais toujours....
  • DelandaDelanda Membre
    17:14 modifié
    Merci pour tous les conseils !

    Alors les nouvelles, il "cherche" moins les escargots, mais dès qu'il en trouve un il ne va pas se gêner, donc on le surveille encore.
    De toute façon il aime essayer de manger tout ce qu'il trouve, peu importe ce que c'est :twisted:

    Sinon il a été malade environ 1 semaine, malgré un petit traitement simple pour la diarrhée. En fait il avait la diarrhée, puis ça allait mieux deux jours, puis ça revenait...
    Donc j'ai été chez la véto qui en a déduit que c'était parce qu'il mangeait ses crottes, même la diarrhée... Du coup la bactérie ou autre qui le rendait malade, il la réingérait à chaque fois...
    Il a eu un traitement antibio plus adéquat + des petites gélules pour refaire sa flore, qui devrait moins lui donner envie de manger ses crottes.
    Il continue à les manger malheureusement, un peu moins. Mais au moins depuis les gélules, il pète moins :D

    Il n'a plus de diarrhée depuis une semaine, on est sur la bonne voie ! =)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.