La sociabilité de ma petite Holly un problème?

holly76holly76 Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Alors voilà nous avons notre Holly depuis bientôt deux mois elle va avoir 4mois et cette demoiselle aime TOUT le monde. Elle écouté bien en général, marche sans laisse rappel etc mais des qu elle voit quelqu un un homme, surtout les enfants les chiens les chats, elle devient ingérable elle court vers eux et leur fait la fête. Nous avons une cour en commun avec nos voisins et cela devient compliqués car des qu une porte fenêtre est ouverte ou quelqu un dehors elle rentre chez lui et s installé. Du coup sa crée des rencontres mais aussi pas mal de désagrément. Faut tout le temps la surveillė. Des qu on sort dans un lieu dit public donc en laisse c est impossible, elle tire sur la l'aisse pour découvrir le monde, veut tout voir et aller sur tout le monde. Avez vous eu le même cas et comment faites vous? Elle déborde de vie, elle ne s arrête jamais elle joue avec rien et nous demande beaucoup d attention. C est totalement normal mais il y a un temps pour tout parfois on ne peut pas, je voudrais lui faire comprendre. Merci a vous

Réponses

  • MyraXMyraX Membre
    12:16 modifié
    Guizmo aussi est TRÈS sociable et TRÈS collant, c'est le charme des boulis .. Mais il ne court pas partout dès qu'il y à du monde, désolée je ne peux pas 'aider la dessus ..
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:16 modifié
    Pareil chez nous, je pense que c'est leur caractère et surtout une question d'âge.
    Pour les ballades sans laisse, je tente de voir les potentielles attractions (animaux, personnes) avant lui pour deja le rappeler et lui dire de rester à coté, ou le remettre en laisse selon le cas.
    En laisse en ville, c'est finalement plus compliqué car ça grouille de monde et il voudrait aller vers tout le monde!! Donc je le fais marcher le plus possible au pied, et le laisse pas aller vers les gens. Et puis c'est sans compter les gens qui aussi viennent vers lui, en general ils demandent avant de le carresser, du coup ça permet à Gaston de satisfaire ses envies de sociabilité!
    Mais dans l'absolu de préfére gérer son ultra sociabilité que de pas savoir si je peux lui faire confiance avec les enfants par exemple... Et ça se calmera avec l'âge aussi! Bon courage!
  • HurleyHurley Membre
    12:16 modifié
    on est pareil chez nous !!! hurley est devenu une véritable attraction dans le quartier ; dans la rue, on a beaucoup de mal à marcher en laisse car il veut dire bonjour à tout le monde ! je pars du principe qu'il vaut mieux cela que l'inverse même si parfois, tu peux te retrouver dans des situations cocasses !!!!!!


    @ fel'x : non mais ca va pas non de monter dans le bus ??????!!!!!!! hihihihi
  • gaia1212gaia1212 Membre
    12:16 modifié
    Pareil ici, elle va vers tout le monde. Quand je la met dans le cour je vérifie toujours que les portes du RC ne soit pas ouvertes sinon elle rentre chez les gens :oops:
    Dans ces cas là c'est la laisse. Sinon je la laisse en liberté dans la cour, tout le monde l'adore, elle a son petit fan club, saut quelques uns qu'elle a l'air de saouler dans ses cas là je la prend dans mes bras.
  • GoaGoa Membre
    12:16 modifié
    Hé oui, tu viens de faire connaissance avec un boubou!
    Ne t'inquiète pas, je crois que la grande majorité de nos loulous sont comme, et moi je dirai tant mieux!!! C'est tellement plus agréable d'avoir un chien joyeux, curieux, et qui aime les gens, (même si effectivement les situations peuvent s'avérer cocasses), qu'un rien ronchon, peureux, et j'en passe...

    Je pense tout de même que ta fifille se calmera avec l'âge, et surtout avec de l'éducation! Goa à 4 mois était exactement comme la tienne. Maintenant, elle sait que dans la rue, il faut marcher (en laisse), eu pied, et elle s'étonne moins de tout ce qui bouge. Quant à la lâcher, ce n'est que dans les endroits totalement sécurisés, et je surveille et j'anticipe au maximum les rencontres, c'est ça aussi être civilisé, ne pas faire subir les ardeurs de nos p'tits loups aux autres !
  • Chester49Chester49 Membre
    12:16 modifié
    Effectivement je pense que ça doit être une particularité des boubous.
    Le mien fait la même chose et il a 9 mois, je ne peux pas le lâcher car à chaque fois qu'il voit quelqu'un il veut lui faire la fête, surtout les enfants.
    Je ne sais pas si avec le temps celà va passer , mais bon ils sont comme ça je pense
  • holly76holly76 Membre
    12:16 modifié
    Oui le charme des boulis, au moins on fait des rencontres, les gens sont plus cool quand on n'a un chiot. Mais comment arrivez-vous a les faire marcher au pied? Parce que la mienne des qu elle sent qu elle est attachė tire tout le temps.
  • GoaGoa Membre
    12:16 modifié
    La marche en laisse, ça se travaille, tout simplement!

    Commence par prendre une friandise dans ta main, du côté où tu souhaites que ta chienne marche au pied. Tu présente la friandise à ta louloute, et tu lui dis "au pied". Et tu commences à marcher, pas très vite, hein! Ta chienne te suivra, appâtée par la récompense!!! Surtout, pense bien à répéter "au pied". Au bout d'une dizaine de mètres, tu lui donnes la récompense et tu lui dis: "au pied, c'est bien"!!!! Avec du plaisir dans la voix, et des caresses. Et tu recommences!

    Tu fais plusieurs séances comme ça, très courtes, genre 3/4 mn séance, à peu près 2/3 fois par jour, jusqu'à ce que ta chienne comprenne qu'elle dois te suivre.

    Ensuite, Tu recommences la même chose, mais sans la récompense (du moins, celle-ci ne dois pas être montrée), tu fais marcher ta chienne en tirant un petit coup pour qu'elle te suive, et tu lui répètes bien "au pied". Si elle tire, tu t'arrêtes de suite! Et tu la ramènes à ton pied en lui disant "holly, au pied!" Dès qu'elle ne tire pas, tu récompenses!

    De même, plusieurs courtes séances plusieurs fois par jour, et ça va venir tout seul!
    Mais il faut le bosser, tout simplement
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    12:16 modifié
    Nous on a commencé dès le 1er jour. Tout petits ils marchent vraiment à tes pieds car ils sont inquiets, du coup on en a profité pour commencer l'apprentissage à ce moment là. Assez alignée sur ce que dit Goa, sauf qu'ici le mot que connait le plus Gaston en promenade c'est "attends", dès qu'il s'éloigne un peu trop on luit dit ce mot, et il nous attend... On a la chance d'habiter dans un endroit assez tranquille et pas en ville, donc ça aide aussi. Les jours où il est en folie, je le remet en laisse car il n'est pas réceptif à nos ordres, mais c'est arrivé 2 ou 3 fois depuis son arrivée il y a 2 mois 1/2.
    J'avoue que c'est très agréable de pouvoir se balader avec lui sans laisse, je n'avais pas réussit ça avec mon précédent chien, et je suis contente d'avoir démarré cet apprentissage tôt avec Gaston! En ville en revanche il est toujours en laisse. Bon courage.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.