Praline fs'enfuit quand on la prend sur le fait

PralinePraline Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Comme elle grandit vite et ne rentre presque plus dans le sac de voyage, on lui a acheté hier un panier taille adulte, avec un coussin bien confortable et tout. Elle était super contente, avec tous ses jouets dedans hier soir, et elle a fait pipi. On s'est dit que ce devait être l'excitation du jeu (quand elle joue elle pisse sans s'en apercevoir, trois gouttes toutes les 5 minutes). On nettoie bien, on remet, mais aujourd'hui elle a encore pissé deux fois dedans, et on ne comprend pas pourquoi : on nous avait dit que les chiens n'urinaient pas dans leur "lit". Je n'ose pas mettre de répulsif puisqu'elle y dort.
Est ce que l'un de vous aurait un "truc" pour qu'elle fasse ailleurs ? Avant, elle faisait par terre et on savait que c'est normal qu'elle est petite, mais là on est bien embêtés (en plus elle devient maligne, et nous avons toutes les peines du monde pour lui faire faire ses besoins dehors (elle refuse de pisser, et le fait une fois rentrée, ou quand on la prend accroupie entrain de faire et qu'on se précipite dehors avec elle, en la tenant pour qu'elle finisse dehors, elle ne fait rien, et une fois rentrée elle finit de pisser alors qu'on a bien nettoyé dans son dos)).
:?: Tous conseils bienvenus.

Je précise que nous la sortons environ une dizaine de fois par jour dont deux vraies balades (pas trop longues car elle se fatigue vite), notre appart donnant directement sur la cour, et les sorties pipi se font en laisse et elle n'a le droit de jouer qu'après avoir obéi a "fais pipi !". Corrigez ma façon de faire si vous voyez l'erreur, parce que ça nous désespère (surtout mon fiancé). :cry: :?: :?:

Réponses

  • MiaMia Membre
    23:14 modifié
    coucou
    pour le pipi dans son panier, ça doit être sa façon de se l'approprier, Mia le faisait quand elle était toute petite à chaque fois qu'on le passait à la machine, deux trois gouttes histoire de... (on me corrigera si j'ai tord)
    pour le les besoins dehors, pas de secret, il ne faut pas rentrer tant qu'elle n'a pas fait, ce qui n'est pas évident en pleine journée si on boss... par contre c'est très bien de jouer seulement après les besoins.
    bon courage ;)
  • PralinePraline Membre
    23:14 modifié
    Et tu la grondais, tu lui interdisais de faire dans son panier ou tu laissais ?
  • MiaMia Membre
    23:14 modifié
    oui on la grondait jusqu'à ce qu'on fasse le liens entre le panier propre et son "marquage" puisqu'on voyait bien qu'elle ne faisait que quelques gouttes, elle se forçait vraiment. après on ne lavait plus tout en même temps, elle avait un t-shirt de mon mari comme doudou alors on lavait une fois le panier, une fois le doudou du coup elle retrouvait bien son odeur.
    alors je pense que ça va être pareil pour ta fifille
  • PralinePraline Membre
    23:14 modifié
    Ok merci ! Ça me rassure de voir que c'est "normal".
    Léchouilles de Praline qui se fera moins engueuler :wink:
  • PralinePraline Membre
    23:14 modifié
    Voilà notre problème. Quand on la prend entrain de faire une bêtise (manger la poussière dans la cour, aller dans la salle de bains, ronger les câbles) elle s'enfuie en courant en mode "j'ai la c*nnerie" comme pour nous défier ou pour jouer, et du coup on a peur, si elle fait ça dehors, de la perdre. Vous avez rencontré des cas similaires avec vos boubous ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.