Le canapé en prend pour son grade :'(

Honey MoonHoney Moon Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Hey

J'espere que vous allez bien...je navigue ici et là dans les forums sans trouver réelement de solutions et surtout je commence à me perdre mdr
je vous expose mon problème :

ma petit Honey a maintenant 4 mois 5 le 27 juin lol
Elle est propre on va dire au niveau du caca parce qu'elle ne fait plus du tout à la maison...et ce même quand je pars travailler de 7h30 à 17h elle se retient idem pour la nuit ! par contre c'est au niveau du pipi que ca se compiique... rien qu'elle pisse sur le canapé !!! la nuit et la journée en mon absence !! parce que quand je suis là elle ne fait rien même pas au sol... elle attends que je la sorte
Je vois partout qu'il ne faut pas l'embrouiller ce que je fais car je ne la prends pas sur le fait...le problème c'est que vu qu'elle fait ça quand je suis pas la...je vais jamais reussir à la prendre sur le fait...:(
J'ai beaucoup lu aussi qu'il fallait la mettre ou dans un couloir (j'en ai pas) ou sinon dans une cage mais bon une cage c'est bof jtrouve toute la journée :(
une petite idée ? un conseil ?
merci :)

Réponses

  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:56 modifié
    baricade le canapé pour n epas qu'elle puisse monter toute seule dessus. déjà ça t'épargnera les pipis et surtout ça lui éconisera le dos.

    sinon tu peux essayer les répulsifs. la citronnelle fonctionne bien.
  • Honey MoonHoney Moon Membre
    19:56 modifié
    Jvais essayer la citronnelle alors lol pour barricader le canapé j'y ai pensé mais comment ? J'ai pas de chaises car pas de salle à manger lol et en plus c'est un canapé en L ! Pis quand je suis la j'avoue je l'autorise à monter...
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:56 modifié
    ah oui c'est chiant!!! dans c'est cas là essaye la citronnelle mais ça marche surtout pour le mordillage.
    avec quoi nettoies tu quand elle fait pipi dessus? car si l'odeur reste elle y retournera.
    et surtout ne pas nettoyer devant elle
  • Honey MoonHoney Moon Membre
    19:56 modifié
    Oui je la met dans une autre pièce quand je nettoie mais j'avoue c'est dur à nettoyer car elle rigole pas quand elle fait son pistou c'est une flaque !! Je met du k2r pour moquette lol de toute manière il est foutu le canapé mais c'est pas grave j'attends qu'elle soit propre pour le changer lol
  • 19:56 modifié
    Nous on a un parc pour Georges car il avait commencé à attaquer les portes.

    Mais aujourd'hui en rentrant le parc était au milieu de la pièce donc je sais pas si c'est le mieux :D
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:56 modifié
    pour georges: essaye la citronnelle sur les meubles et partie s de l'apparte qu'il grignotte.

    pour honey vérifie qu'il n'y a pas de javel dans le K2R. je ne pense pas mais bon. et après avoir nettoyé essaye de mettre du vinaigre blanc. ça enlève les odeurs
  • 19:56 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    pour georges: essaye la citronnelle sur les meubles et partie s de l'apparte qu'il grignotte.
    Bah il mort pas les meubles mais il gratte donc çà marche aussi?
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:56 modifié
    ah non je crois pas. mail gratte pour faire quoi????? il croit peut être que c'est u chat!! lol
  • 19:56 modifié
    Non pour sortir, il gratte les montants de la porte car en faite il est enfermé dans notre chambre car on habite encore chez mes beaux parents mais bientôt on déménage mais je pense qu'il gratte car il voit que c'est par la qu'on part.

    Du coup on l'a mis dans le parc mais les bêtises sont pires et bientôt le parc sera pas assez résistant lol
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    19:56 modifié
    et si vous lui laissez tout l'apparte il fait des bêtise?
    sinon vous pouvez mettre une barrière bébé.

    ou bien vous partez et vous attendez qu'il gratte et la vous le grondez. bon il faut avoir du temps! lol
  • Honey MoonHoney Moon Membre
    19:56 modifié
    Le vinaigre blanc ça sent pas bon aussi nn ? J'ai bousillé un canapé avec le vinaigre quand mon chat était pas propre (lui aussi avait une dent contre le canapé) mdr jvais quand même essayé de toute façon il est foutu le truc mdr ce qui me rend dingue c'est que la normal elle dort comme un cochon la ou elle va faire pipi cette nuit lol j'me. Demandais si j'allais pas essayer la caisse pour chien (comme les chats lol) j'avais mis les alaise au sol mais au bout de deux semaines elle a commencé à les déchiqueter dans tout l'appartement mdr pour Georges moi elle me fait pareille quand je dors je l'entends elle veut venir me rejoindre ... Y'a quelquun dans l'appartement quand il est enfermé ?
  • Honey MoonHoney Moon Membre
    19:56 modifié
    Désolé pour les fautes je tape avec un iPad ça me corrige tout et c'est pas pratique lol
  • 19:56 modifié
    Pour le canapé s'il est en tissu, tu peux plutôt nettoyer avec une eau pétillante sans sucre genre c'est fou, et réserver le vinaigre pour le sol ( je dilue avec de l'eau et une ou deux gouttes d'huile essentielle de lavande ou pin ou autre, dans un vaporisateur spray). Pour ta banquette, si tu n'as pas de chaises, essaye de mettre un drap bien bordé tendu pour le pas laisser la vue des assises (dur à faire pour un canapé d'angle!). Si tu ne veux pas une cage, tu peux lui mettre son coussin dans un endroit un peu protégé à l'abri, avec une sorte de toit au dessus, un dessous de table d'appoint par exemple, style cabane ouverte, les boubous aiment bien avoir leur petit coin rassurant.
  • Honey MoonHoney Moon Membre
    19:56 modifié
    jvais essayer l'eau !! et le vinaigre pour le sol alors !! pour le drap jai essayé mais elle la dechiqueté lui aussi lol pourtant je l'avais bien coincé !! sinon pour le coin c'est chaud chez moi c'est pas super grand javou donc ya pas de table mdr a part une table basse mais jvais essayer de lui fabriquer un petit coin cabane !!
  • 19:56 modifié
    Houlala!, c'est une terreur! Alors si tu n'as pas de chaise, tu peux mettre deux tasseaux en appui sur les accoudoirs de ta banquette ou si c'est sans accoudoir en long sur les coussins pour rendre le coin inconfortable, que tu peux ranger derrière le canapé quand tu rentres. Et puis quand tu as réussi à bien nettoyer les coussins (pas la housse) tu les enveloppes dans des grands sacs plastique genre sacs tri sélectif jaune, ça fait la bonne taille, comme ça le temps de régler le problème, tu n'as que les housses à mettre en machine... Je sais, ça sent le vécu, notre schnauzer était paniqué quand on partait travailler, car il vient de la spa où il a été abandonné. Ca s'est calmé avec le temps, mais quand on a déménagé vers ses 7 ans, rechute, on a vu un comportementaliste, ça nous a bien aidé, même si de temps en temps il a quelques rechutes, même à 13 ans...Je ne dis pas ça pour Honey Moon, mais si ça persiste vraiment, ça peut être une piste. Bon bricolage.
  • Honey MoonHoney Moon Membre
    19:56 modifié
    Jvais voir avec monpere il est menuisier mdr donc peut être quil pourra m'aider par contre les cousin son inclus dans le canapé donc c'est mort pour les envelopper lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.