Hurlement pendant le bain = lien avec la démodécie ???

GuiliGuili Membre
juin 2012 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour les copains,

Guili a toujours adoré le bain, on lui en a déjà donner plusieurs et à chaque fois elle aimait bien le contact avec l'eau, aucun soucis, c'était un bonheur! Sauf que depuis samedi, jour où j'ai commencé le traitement (samedi juste le shampoing), dès que j'ai ouvert l'eau, elle se débattait et hurlait !! :cry: :cry:
Hier en mettant l'ectodex vu qu'il ne faut pas ouvrir l'eau, RAS. ALors là je ne sais plus quoi faire, elle a le coeur qui bat tellement fort et elle hurle vraiment. A t-elle mal sur ses cicatrices de biopsie ? Je ne sais pas et surtout je ne sais pas quoi faire pour que ça redevienne comme avant. SVP aidez nous car petite mère elle va avoir des bains deux fois par semaine et je ne veux pas que ça soit une séance de torture pour elle
«1

Réponses

  • Louna <3Louna <3 Membre
    14:06 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bien du courage ...

    Léchouilles de Louna la Cop's
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Merci Sophie!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • FulopFulop Membre
    14:06 modifié
    Peut etre l'eau chaude lui fait mal aux cicatrices? Ou alors le jet d'eau?
    Un petit coup de fil au véto pour lui demander des demain.

    Beaucoup de courage et de :arrow:
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:06 modifié
    A mon avis le jet d'eau doit lui faire mal sur les cicatrices, le mieux est de ne pas mettre le jet sur les cicatrices et les éviter et à ces endroits là, passer seulement le gant de toilette.

    Et puis téléphoner au vétérinaire pour confirmation.
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Coucou les copains,

    J'ai eu la véto au tel et elle me dit que si elle n'a pas mal avec le shampoing et l'ectodex, l'eau ne peut pas lui faire mal. On va essayer au bain de vendredi avec une banane mais si elle hurle de nouveau pour le bain de lundi on ira chez le véto pour qu'elle lui fasse elle même le bain voir ce qu'il se passe et voir si en dehors de la maison elle réagit différemment Serieux j'aimerai qu'elle retrouve le plaisir du bain parce que rien que de penser à ses hurlements me fait de la peine !!!

    Je vous embrasse et vous remercie pour vos messages !!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:06 modifié
    peut être que l'eau sur les irritations lui font mal. un peu comme nous quand on a des éraflures des fois l'eau chaude ça accentu la douleur.

    essaye avec de l'eau tiède voir fraiche vu que les après midi il fait plutôt chaud en ce moment.

    et essaye de la distraire avec des joujoux ou bien des friandises
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Hier on a essayé avec les friandises mais non elle était terrorisée un truc de digue !!!! Vendredi on test avec les bananes et de l'eau tiède voir fraîche ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • MiaMia Membre
    14:06 modifié
    tu peux essayé de lui faire un petit bain pour qu'elle joue le temps de lui appliquer son produit, en suite pour la rincer, utilise un petit récipient plutot que le jet d'eau.
    ça sera plus long mais peut être qu'elle ne sera pas effrayé de cette façon.
    bon courage mes jolies :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Bonne idée !!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • MarynécieMarynécie Membre
    juin 2012 modifié
    Courage petite Guili !
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    14:06 modifié
    Courage Guili !! (des bananes..??? )
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:06 modifié
    GAIA GOA a écrit:
    Courage Guili !! (des bananes..??? )

    oui moi non plus je ne comprends pas de quoi elle parle!!! lol
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    serieusement guili me fait de plus en plus peur ! là pendant l'application d'ectodex elle tremblait tellement et puis après dans le jardin dès qu'il y avait un bruit elle avait peur. 5 minutes parès elle va pour se lécher donc je dit un grand ahhh non guilinette mais sur un ton enjoué et elle à fait un bon en arrière ! Je ne sais plus franchement j'ai de la peine pour elle, on dirait qu'on la terrorise !!!! et tout ça que depuis samedi !
  • PralinePraline Membre
    14:06 modifié
    On dirait qu'elle est hyper stressée la pauvre. Peut être le véto peut donner des calmants ? (le chien de mes grands-parents, un énorme Welsh, en prend à l'approche des fêtes car il panique à cause des feux d'artifice, et ça marche bien). Au moins provisoirement pour sortir de cette période de stress...
    Bon courage à vous deux :(
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    14:06 modifié
    la pauvre louloute ... Et toi pareil, tu dois avoir l'impression d'être un monstre. C'est bizarre qu'elle réagisse comme ça, peut être que ça la gratte beaucoup et que du coup elle sur-réagit, non?
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    je pense en effet aller chez le véto vendredi pour qu'elle lui fasse son bain ! Je ne sais pas comment su jour au lendemain elle stress comme ça ! je pense vraiment que c'est psychologique car le produit devrait aussi lui faire mal mais non elle tremble juste quand on lui met le produit et hurle pendant le bain. Serieux elle me fait tellement de peine, elle me regarde du genre "maman arrêtes ça je t'en supplie " mais je ne peux pas. Je vais appeler tous les vétos que je peux demain pour trouver l'interceptor parce que là la guilinette on va la ramasser à la petite cuillère si ça continu !!!

    Pour les tranquillisants je vais voir avec la véto vendredi
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:06 modifié
    Elle n'aime peut-être pas l'odeur de l'Extodex ?
    Nous il n'y avait pas de bain, seulement l'enduire d'Ectodex avec une éponge pour laver les bébés et l'envelopper dans une serviette pour la sécher un peu et laisser sécher sans rincer.

    Pauvre petite puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Kenzo <3Kenzo <3 Membre
    14:06 modifié
    Ben alors jolie Guili!
    Je comprend ta peine, et l'homéopathie pourrait la calmer aussi peut être? Mais bon je pense effectivement qu'il faut que le véto la voit pour savoir ce qu'il en pense!
    Bon courage à toute les deux on vous fait plein de gros bisous
  • 14:06 modifié
    Peut-être les fleurs de Bach pourraient aider un peu à l'apaiser? Ca semble compatible avec beaucoup de traitements, peut-être aussi avec celui-ci?Courage à vous deux. :bisou2:
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    14:06 modifié
    Peut-être les fleurs de Bach pourraient aider un peu à l'apaiser? Ca semble compatible avec beaucoup de traitements, peut-être aussi avec celui-ci?Courage à vous deux. :bisou2:
    +1
    Ça l'aidera à se détendre.
    Je dois normalement passer chez mon veto demain récupérer un médoc pour Gaston, tu veux que je demande s'il a celui que tu cherches?
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Rainette a écrit:
    Elle n'aime peut-être pas l'odeur de l'Extodex ?
    Nous il n'y avait pas de bain, seulement l'enduire d'Ectodex avec une éponge pour laver les bébés et l'envelopper dans une serviette pour la sécher un peu et laisser sécher sans rincer.

    Pauvre petite puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Ba non ca samedi elle a hurlé pendant le bain alors qu'on avait pas utilisé l'ectodex. J'espère qu'elle va se calmer vraiment la pauvre :(
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Kenzo &lt a écrit: »
    Ben alors jolie Guili!
    Je comprend ta peine, et l'homéopathie pourrait la calmer aussi peut être? Mais bon je pense effectivement qu'il faut que le véto la voit pour savoir ce qu'il en pense!
    Bon courage à toute les deux on vous fait plein de gros bisous

    Vendredi direction véto je vous en dirai plus, peut être on prendra des l’homéopathie !!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Mr Gaston a écrit:
    Peut-être les fleurs de Bach pourraient aider un peu à l'apaiser? Ca semble compatible avec beaucoup de traitements, peut-être aussi avec celui-ci?Courage à vous deux. :bisou2:
    +1
    Ça l'aidera à se détendre.
    Je dois normalement passer chez mon veto demain récupérer un médoc pour Gaston, tu veux que je demande s'il a celui que tu cherches?

    Les filles je vais me renseigner pour voir si je peux lui en donner en parallèle du traitement !!! Merci à vous tous pour vos conseils car j'ai tellement de peine de la voir trembler et hurler, ça me stress à un point !! :(

    J'espère que ça va vite s'améliorer ! :arrow: :arrow: :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Mr Gaston a écrit:
    Peut-être les fleurs de Bach pourraient aider un peu à l'apaiser? Ca semble compatible avec beaucoup de traitements, peut-être aussi avec celui-ci?Courage à vous deux. :bisou2:
    +1
    Ça l'aidera à se détendre.
    Je dois normalement passer chez mon veto demain récupérer un médoc pour Gaston, tu veux que je demande s'il a celui que tu cherches?

    Si tu peux demande interceptor mais il faudrait plusieurs boites pour au moins deux mois de traitement voir trois ! t'es un amour merci !!
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    14:06 modifié
    Si tu veux m envoyer ton numéro en MP comme ça s'il en a je te tel ou SMS, bonne nuit
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    GANGSTER1 a écrit:
    GAIA GOA a écrit:
    Courage Guili !! (des bananes..??? )

    oui moi non plus je ne comprends pas de quoi elle parle!!! lol

    Des bananes en guise de firandises !!! :D :D
  • Mr GastonMr Gaston Membre
    14:06 modifié
    Check tes MP, j'ai trouvé un site qui en vend, je te transmet le lien. Je demande quand même à mon veto s'il en a.
  • babylonebabylone Membre
    14:06 modifié
    bebe OLGA a écrit:
    A mon avis le jet d'eau doit lui faire mal sur les cicatrices, le mieux est de ne pas mettre le jet sur les cicatrices et les éviter et à ces endroits là, passer seulement le gant de toilette.

    Et puis téléphoner au vétérinaire pour confirmation.

    c'est c'que j'allait te dire.
    un gant de toilette doux et bien trempée a l'eau tiéde ou froide lui ferait peut étre moins male.
    pauvre choux. fait lui un gros :arrow:
  • 14:06 modifié
    Alors Guilinette, qu'est ce que ça a donné ton bain chez la véto? Y a du mieux? :arrow:
  • BarosBaros Membre
    14:06 modifié
    Cela ressemble plutôt à un traumatisme.
    Ce que j'essayerai faire pleins de câlins, quand elle est bien détendue la mettre dans le bain sans rien, la sortir après 5 minutes et lui donner une friandise + câlins.
    Le lendemain refaire la même chose mais pendant qu'elle est dans le bain, laisser couler l'eau (comme une pluie fine) ressortir, friandises et câlin. Si tout c'est bien passé commencer avec un peu d'eau sur elle tout doucement et même chose pour la sortie et tu continues.
    Si cela ne fonctionne pas tu reprend à partir du moment où tout est bien.
    C'est juste une idée :idea:
    courage :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    juin 2012 modifié
    Baros a écrit:
    Cela ressemble plutôt à un traumatisme.
    Ce que j'essayerai faire pleins de câlins, quand elle est bien détendue la mettre dans le bain sans rien, la sortir après 5 minutes et lui donner une friandise + câlins.
    Le lendemain refaire la même chose mais pendant qu'elle est dans le bain, laisser couler l'eau (comme une pluie fine) ressortir, friandises et câlin. Si tout c'est bien passé commencer avec un peu d'eau sur elle tout doucement et même chose pour la sortie et tu continues.
    Si cela ne fonctionne pas tu reprend à partir du moment où tout est bien.
    C'est juste une idée :idea:
    courage :arrow:

    Merci pour ces conseils vraiment !!!! :arrow: :arrow: :arrow:

    Alors la véto a donné le bain à guilinette et tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle mette de l'eau chaude. DOnc verdict: l'eau chaude sur sa peau irritée (à cause de la démodécie et de la biospsie) ca lui fait mal. Donc vu qu'il fait beau on va lui faire le bain à l'eau tiède quasiment froide.

    Le bain on le fait lundi donc on verra bien !!!! En tout cas merci à tous pour vos messages et vos conseils vous êtes des :roll: :roll: :roll: :roll:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:06 modifié
    ah tu vois!! au moins tu sais quel est le problème et heureusement il fait chaud en ce moment!!!
  • 14:06 modifié
    Et des léchouilles d'encouragement. On attend lundi pour savoir si c'est moins douloureux. :arrow: :arrow: :arrow:
  • BarosBaros Membre
    14:06 modifié
    Suis contente qu'on sais pourquoi la pauvre avait mal. Gros calinous à ta puce :arrow:
  • 14:06 modifié
    Alors, comment c'est passé le bain du lundi? De l'amélioration? Caresses à Guili :arrow:
  • GuiliGuili Membre
    14:06 modifié
    Alors hier on lui a refait un bain ça s'est plutôt pas mal passé mais je pense qu'en fait, avant quand on lui faisait un bain on ne lui lavait pas la tête (j'avais peur de lui mettre trop d'eau dans les oreilles et qu'elle nous fasse une otite). Sauf qu'avec la démodécie il faut la laver partout même sur la tête donc je pense qu'elle n'aime pas l'eau sur sa tête. Jeudi je vais lui faire couler un bain et la laver avec l'eau du bain.

    Une petite victoire : des poils repoussent sur le cou et sur son dos (la peau reste quand même grise sur le dos).

    Je vous embrasse très fort et vous remercie pour vos messages, conseils et soutient ! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    14:06 modifié
    ah c'est cool si ça commence déjà à repousser!!!! aller continue comme ça petite guilli!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:06 modifié
    Je sais pas si ça peut t'aider, mais quand je donne le bain à Lilou, elle est pas calme et du coup je la mouille au goblet et ensuite je prend la poire avec la pression au minimum, pour la tête je lui fais au gant de toilette, et au niveau du rinçage, je lui met la main derriére les oreilles justement pour pas qu'elle est de l'eau dedans, car c'est arrivé une fois et elle en a garder un mauvais souvenir....
    D'ailleurs pour le lavage, je suis la seul à pouvoir le faire car elle doit être rassurée....si mon mari essai, c'est la guerre dans la salle de bain :D
    bon courage pour ta pépétte
  • 14:06 modifié
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:06 modifié
    :love: :love: :love: :love: :love: :love:

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.